Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partie n°13 - Sargon d'Akkad.

Aller en bas

Partie n°13 - Sargon d'Akkad. Empty Partie n°13 - Sargon d'Akkad.

Message  Admin Lun 7 Déc - 10:20

Partie du 4 décembre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 3 pex (hors disciplines)
Date de début de partie : 12 octobre 1198
Date de fin : 13 octobre 1198

Anokra Yathamon sort de sa catatonie (survenue suite à sa tentative d'utiliser la magie du temple de Belit-ili en Arcadie). La distorsion magique est très forte ici. Les Pjs ressentent des picotements dans leurs membres, des raideurs, des déformations mineures sur leurs corps, et du sang qui suinte de leur peau. Rester dans ce tunnel est dangereux.

Ne pouvant faire marche arrière, les Pjs débouchent dans une immense salle. Dans celle-ci ils découvrent sur ses murs une immense fresque.

Anokra Yathamon leur décrypte la fresque :
- Une prêtresse d’Inanna donne naissance à Sargon mais elle doit l’abandonner dans un panier en osier sur un fleuve.
- Un jardinier du nom d’Akki recueille le bébé et lui apprend son métier de jardinier.
- Sargon manifeste des dons d’oracle et il est sous la protection d’Inanna qui devient sa maîtresse.
- Il devient l’un des ministres du roi de Kish.
- Un étranger à la peau pâle vient le voir (Cappadocius). Après s’être entretenu avec lui il rédige le codex de Sargon. Il refuse de le donner à l’étranger et ils se séparent après s’être disputés.
- Sargon renverse le Roi de Kish avec l’aide d’Inanna qui le noie sous un flot de sang, et devient lui-même Roi de Kish, sous la protection d’Inanna.
- Il rencontre alors Tzimisce qui lui propose l’étreinte qu’il accepte. Ce faisant il perd ses dons d’Oracle et l’amour d’Inanna, mais gagne de fabuleux pouvoir (il est représenté transformé à la façon Tzimisce).
- Il étreint alors Mandalay, son plus fidèle second.
- Sargon entame alors de conquérir toutes les villes indépendantes de la Mésopotamie et de devenir le premier empereur de l’histoire de l’humanité.
- Il parvient à créer ainsi un empire, mais les villes les plus puissantes (Mari, Ebla …) lui tiennent tête.
- Ses mages parviennent à contacter une race extérieure à notre monde, les nérubiens.
- Ceux-ci passent un pacte avec Sargon (ils l’aident contre des esclaves) et celui-ci reprend sa politique expansionniste.
- Sargon parvient ainsi à mettre à genoux les villes qui lui manquent, y compris Ebla, mais au prix de lourdes pertes pour lui et surtout pour ses alliés nérubiens qui perdent entre autre leur puissante Naxxramas, que les éblaïtes sont parvenus à prendre d’assaut et à enfouir sous terre au moyen de leurs mages.
- De retour à Akkad, Sargon peut savourer sa victoire.
- Des puissants venus du monde entier viennent lui rendre hommage, notamment Set qui lui offre un parchemin dans un étui d’or.
- Il pratique alors des expérimentations sur le zerglin, sur les araignées de chitine, et finalement sur un oeuf de nérubien.
- Les nérubiens apprennent l’existence de ces expériences et les considèrent comme une trahison et une insulte. Une guerre éclate entre les acadiens et leurs hôtes nérubiens auxquels ils avaient offert un quartier de leur cité d’Akkad.
- Les nérubiens affaiblis depuis la bataille d’Ebla sont exterminés jusqu’au dernier.
- Sargon est représenté comme le grand vainqueur. Il a changé d’aspect avec de la chitine sur lui.
- Sargon livre combat contre des vampires tatoués (Baalis) et en sort vainqueur, mais il est montré comme étant aux prises avec sa bête suite à une malédiction des Baalis.
- Mandalay, à la suite d’une incroyable épopée, parvient à contacter Saulot. Celui-ci accepte de venir soigner son sire et, pour tout payement, Sargon accepte de lui céder son seul et unique infant afin qu’il en fasse son étudiant. Mandalay repart donc avec Saulot.
- Le dernier morceau de fresque montre Sargon sur son trône, devenu le premier empereur de l’histoire de l’humanité.

La distorsion magique est tellement forte ici que la réalité même se déforme, les distances s'altérant sans cesse.
Des murs de la fresque les Pjs voient sortir dix vampires nus, déformés en partie par la distorsion. Ils se rejoignent au milieu de la salle et y fusionnent pour former un aggloméra de chair, de membres, de têtes. Ian Valek a déjà entendu parler de ce genre de création tzimisce. Ces têtes parlent ensemble un langage que même Anokra Yathamon ne parvient pas à traduire. Les Pjs ne parviennent pas à communiquer avec la créature. La monstruosité, armée d'une magnifique épée à deux mains de facture tzimisce attaque donc les Pjs.
Ceux-ci parviennent à défaire sans grande difficulté, et les dix têtes s'expriment alors en acadien que Ian Valek traduit pour les Pjs. Il leur dit que la créature les remercie pour l'avoir libéré de cette folie et de lui avoir donné la paix. Ils peuvent ainsi se nourrir du sang de la créature avant que celle-ci ne commence à se décomposer.

IanValek récupère donc l'épée à deux mains. En inspectant les murs ils découvrent un mécanisme qui leur permet de faire disparaître un pan de la fresque et d'emprunter un tunnel étroit taillé dans la pierre.
Celui-ci les conduit dans une salle circulaire donc le plafond est en forme d'ogive. Sur les murs de celle-ci se trouvent des veines chitineuses qui convergent vers le plafond où se trouve un énorme cœur qui bat protégé derrière une épaisse carapace de chitine.
Accrochés sur ces veines chitineuses se trouvent des cadavres de rats (et même un humain) pris dans des mandibules plantés dans leurs corps qui les vident de leur sang. Visiblement cette « cathédral de chitine » se nourrit ainsi. Sur ces veinent se trouvent également des sortes de « tiques » de chitine qui se gorgent du sang de la cathédrale.
Une araignée de chitine émerge d'un couloir d'une cinquantaine de centimètres de diamètre, puis une autre. Celles-ci viennent enlever un cadavre de rat desséché, et récupèrent une des tiques avant de l'emmener par le tunnel et d'en ramener une vide de sang. L'araignée en question hésite avant de la poser sur les veines de la cathédrale, essaye entre temps de la fixer à l'un des mollets de Faerlina, puis de renoncer devant cette proie qui ne se laisse pas faire et finit par la poser sur la cathédrale de chitine.
Peu après les Pjs sont attaqués par des mandibules sortant de la cathédrale de chitine. Pendant ce temps leur bête est mise à rude épreuve alors qu'ils sentent monter en eux l'envie de se nourrir sur les cathédrale. Thulsa Doom succombe à celle-ci, et lui et Faerlina finissent par se retrouver en mauvaise posture, empalés de toutes parts par les mandibules.
Ian Valek escalade alors la cathédrale, esquivant durant son escalade les mandibules qui essayent de l'empaler lui aussi et finit jusqu'au cœur qu'il transperce de sa nouvelle épée. Une quantité assez phénoménale de sang jaillit alors du cœur, inondant Ian Valek et arrosant le reste de la pièce. Ian Valek se nourrit alors directement sur le cœur et porte donc l'amarante sur la cathédrale dans son entier. Celle-ci commence aussi tôt à se décomposer, libérant Thulsa Doom et Faerlina.
Ian Valek redescend de son amarante en proie à la bête. Il essaye alors de se nourrir sur son infante. Thulsa Doom Essaye en vain de l'en empêcher au moyen de sa langue, et c'est finalement Faerlina qui neutralise son sire en utilisant sur lui sa vicissitude.
Peu après qu'il ait recouvré ses esprits il est rapidement remis en état par son infante.

Ils peuvent alors prendre le petit tunnel d'où ont émergé les deux araignées de chitine et se retrouvent dans une caverne. De son plafond émergent des racines d'arbres (étranges car ils sont vraiment très en profondeur sous le niveau du sol). Sur son sol se trouvent en grande quantité des corps desséchés ou des parties de corps desséchés d'animaux ou de créatures étranges, des fruits avec parfois des branches desséchées, des champignons séchés, des morceaux de minerais, des cristaux, des pierres ressemblant à du sang coagulé …
Faerlina et Anokra Yathamon se rendent vite compte que tous ces objets son en fait du virtus amenés là depuis des temps immémoriaux par les araignées de chitine et que c'est la concentration de ce virtus qui crée la distorsion magique qui beigne une partie des souterrains de Bagdad.
Au milieu de ce fatras se trouvent également le parchemin en or de Set, le parchemin en Os de Tzimisce, un énorme codex fait de morceaux de bois assemblés entre eux par une lanière de cuir, des araignées de chitine qui apparaissent et disparaissent sans cesse, amenant et retirant de nouveaux objets chargés de virtus, et l'oeuf nérubien transformé par Sargon qu'ils ont pu observer dans les eaux du bassin divinatoire de l'ancien temple de Belit-ili.
Celui-ci est nimbé d'une sorte de halo de chaleur (sans danger). Il est composé de chitine et des morceaux d'ambre son incrustés sur sa coquille.
Anokra Yathamon demande à Thulsa Doom de détruire l'oeuf nérubien qui est d'après lui une abomination (il ne s'est pas encore bien regardé), et une insulte à son espèce (qui ceci étant dit a bien été exterminée par Sargon – du moins dans notre monde).
Alors que Thulsa Doom s'approche de l'oeuf pour le détruire, celui-ci communique avec Ian Valek et Faerlina au moyen d'une forme d'animalisme. Il s'avère en fait avoir une forme d'intelligence animale et avoir peur. Ian Valek convainc donc Thulsa Doom de ne pas le détruire.
En l'ouvrant délicatement au moyen de sa vicissitude (dont l'intérieur est d'une extraordinaire complexité morphologique) il découvre sept autre des tablettes d'Ebla.
Ian Valek embarque donc l'oeuf nérubien dans son sac, pendant que Thulsa Doom prend dans le sien un maximum de virtus en suivant le conseil d'Anokra Yathamon qui pense pouvoir refaire fonctionner Naxxramas avec.
Ian Valek embarque également l'étui d'os de Tzimisce, le codex de Sargon et Thulsa Doom prend également avec lui l'étui d'or de Set.

Ils empruntent de nouveau un petit tunnel creusé dans la terre et dans la roche et au bout d'une très longue remontée ils se retrouvent en surface derrière une grille d’égout (qu'ils ont tôt fait de tordre) donnant sur l'Euphrate.
Ils rejoignent ainsi leur auberge (et leurs chameaux de compétition) après s'être nourri sur quelques passants malchanceux.
Le lendemain à leur réveil ils sont contactés par l'un des serviteurs du cappadocien Ishak ibn Khayrat qui les amène à son maître.
Les Pjs lui racontent donc dans les grandes lignes ce qu'ils ont vécu (rendant leur récit d'autant plus crédible qu'ils lui demandent de pratique son auxpex sur le collier du grand Ouk et sur la dague/lance du klaxxi qu'ils ont combattu et détruit sur le mont Kun-Lai).
Le cappadocien est émerveillé et leur propose de rencontrer un de ses amis à la « maison de la sagesse » (Bayt al-hikma), un établissement particulièrement actif, spécialisé dans la traduction d'ouvrages en grec, pehlevi et syriaque. D'après lui des savants y viennent de tout l'empire abbasside (astronomes, mathématiciens, penseurs, lettrés, traducteurs ...), répandant la science perse, grecque et indienne dans tout le monde arabo-musulman.

Le contact du cappadocien accepte de les aider à traduire leurs ouvrages et à les prendre comme élèves afin de leur enseigner les bases de son érudition (et les laisser consulter les tablettes de correspondance « cunéiforme/chaldéen » et « hiératique/arabe » qu'il possède).
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum