Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partie n°9 : Descente sous Bagdad

Aller en bas

Partie n°9 : Descente sous Bagdad Empty Partie n°9 : Descente sous Bagdad

Message  Admin Sam 7 Nov - 11:22

Partie du 6 novembre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 3 pex (hors disciplines)
Date de début de partie : 2 octobre 1198
Date de fin : 4 octobre 1198

Eprouvés par leur rencontre avec les trois larves nosfératus, les PJs remontent à la surface pour se refaire une santé.
Ils redescendent la nuit suivante pour se retrouver face à une lourde grille en acier qui grince. Une voix gutturale inhumaine se fait alors entendre dans le lointain.
Après avoir évité un piège élaboré fait d'une chaîne solide ornée de nombreuses lames sensée balayer ceux se trouvant sur son passage, et un autre plus simple à base d'un pieu monté sur une barre en tension, les PJs débouchent sur un couloir dont les murs possèdent de nombreuses cryptes.
Dans cette nécropole ils découvrent des squelettes humains anciens, mais également les corps en torpeur d'une vingtaine de larves qu'ils s'empressent de décapiter au cas où. La voix gutturale et inhumaine se fait de nouveau entendre dans le lointain.
Progressant davantage ils découvrent des détritus charriés par les crues des égouts, ainsi que des cadavres humains sur lesquels poussent un lierre au feuillage marron foncé. La plante en question, rare, est connue des deux PJs pour se nourrir des cadavres sur lesquels elle pousse, tout en ralentissant leur pourrissement qui peut alors prendre des décennies. Elle est aussi annonciatrice de malheurs.
Ils découvrent également une flaque contenant du sang séché. Par psychométrie, Ian Valek découvre qu'ils s'agit du sang déposé là par un vampire pour nourrir des vermines (et sans doutes en faire ses goules).
Ian Valek, alors concentré sur sa psychométrie, est empalé par une énorme flèche en acier barbelée dont Thulsa Doom ne parvient pas à trouver l'origine. L'archer est occulté et doit se trouver à guère plus de quelques dizaines de mètres devant eux.
Un ricanement se fait entendre.
Le tunnel dans lequel ils s'engagent contient, sous l'eau qui leur arrive aux mollets, des chausse trappes, mais également des flaques d'un liquide huileux qu'ils ont très vite assimilé à de l'huile de naphte.
Ian Valek demande alors à son infante Faerlina de rester en arrière vu le risque encouru.
Le flaques d'huile de naphte couvrent très vite toute la surface de l'eau stagnante.
A peine ont ils progressé d'une centaine de mètres que l'huile de naphte est enflammée, mais de derrière eux. Ils courent donc pour éviter aux flammes, leur course étant ralentie par les chausses trappes qui pénètrent la semelle de leurs bottes. Leur fuite les mène dans un couloir plus large où s'arrêtent les flammes faut de naphte, celles-ci les ayant tout de même en partie brûlée.
Le plafond du couloir (alors encore pris sous l'épaisse fumée noire dégagée par la combustion de l'huile de naphte) s'effondre alors juste devant Ian Valek, engloutissant Thulsa Doom sous des centaines de kilos de dalles. Quelques instants après, une poudre blanche lourde tombe elle aussi du plafond. Il s'agit de chaux vive qui recouvre en partie Thulsa Doom et le brûle quelque peu avant que les efforts conjoints des deux PJs ne parviennent à l'en extraire.
Ils sont alors cernés par une vingtaine de larves qui les conduisent tous deux dans une immense citerne. Dans celle-ci ils sont accueillis par un nosfératus nommé Iazbeth qui leur annonce qu'ils sont sur son domaine, ainsi que par une cinquantaine de larves autour de lui.
Il leur demande de prendre place parmi ses infants, car il a une affaire à régler avant de pouvoir s'occuper d'eux.
Quatre larves émergent alors d'un tunnel, traînant derrière elles une autre larve boursouflée et tordue. Celle-ci est enchaînée lourdement et, ses chaînes portent des crochets qui pénètrent sa chair.
Iazbeth se saisit alors de la larve, disant à l'assemblée : "Voici ce qui arrive quand vous vous éloignez trop de mon domaine. Voici ce qui arrive quand vous vous aventurez trop profondément dans les entrailles de la terre !"
Puis il plonge la larve dans une cuve en pierre et recouvre celle-ci de chaux vive, la détruisant.
Il va ensuite s'entretenir de la raison qui ont poussé les PJs à s'aventurer sur son domaine sans qu'ils les y aient autorisé à y entrer.
En apprenant qu'ils recherchent les tablettes d'Ebla, il les conduit dans son laboratoire (où sont stockées de grandes quantités de tonneaux d'huile de naphte et de sacs en cuir de chaux vive). Dans son fatras de parchemins et de livres il extrait un des morceaux des tablettes d'Ebla qui réagit habituellement en présence des autres morceaux (sang qui entre en ébullition, forte odeur de sang ...).
Il accepte de la céder aux PJs en contrepartie de ce qu'ils savent sur la tablette en question. Il a fait de nombreux rêves en relation avec la tablette. Il pense qu'effectivement d'autres morceaux des tablettes se trouvent plus profondément dans les souterrains de Bagdad.
Il en profite pour rendre Faerlina (qu'il avait assommée) à son sire.
Il met en garde les PJs contre les dangers de s'approfondir plus profondément sous Bagdad. Ses infants qui s'y rendent en reviennent parfois complètement déformé, comme celle qu'il vient de détruire.
Il invite les PJs à rester se reposer et dormir dans son laboratoire et charge ses infants de leur ramener de quoi se nourrir. Au bout de deux heures les larves reviennent avec une quinzaine de rats et un pauvre bougre bagdadi de la surface qui devait traîner dans une ruelle sombre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum