Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Séance n°14 : Dans le ventre du taureau (CR2)

Aller en bas

Séance n°14 : Dans le ventre du taureau (CR2) Empty Séance n°14 : Dans le ventre du taureau (CR2)

Message  Admin Sam 12 Jan - 13:57

Partie du 11 janvier 2013
Présents : Cyril, Franky, Jef
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 27 juin 1197
Date de fin : 26 juillet 1197


Au bout de trois jours le prince d'Acre Etienne de Fauberge a rempli son contrat. Il a réunis 600 croisés pour aider Tyr à combattre l'armée surnaturelle de Ner'zhul.

Les PJs décident donc de la devancer en partant de nuit. Ils rejoignent ainsi Tyr en une nuit et Timéo les héberge pour la journée. La nuit venue la troupe de 600 croisés en provenance d'Acre a installé un campement à quelques kilomètres au sud de Tyr. Ils passeront à l'attaque le lendemain.

Les PJs profitent de cette nuit de répis pour rejoindre le prince de Tyr, le Lasombra Nicolao. Il leur annonce que ses troupes vont aider celles en provenance d'Acre pendant la journée (les vampires nouvellement étreints ne seront pas disponible et donc les troupes de Ner'zhul seront amoindries). Il n'a hélas pas réussi à contacter un mage pour exécuter le rituel de scellement qu'ont découverts les PJs.

La nuit suivante le prince décide de combattre au coté des PJs et des croisés. Lorsque les troupes d'Acre attaquent il donne l'ordre à l'un des généraux de Tyr de lancer l'attaque. Les portes de Tyr sont alors ouvertes et les deux armées prennent en sandwich les troupes de Ner'zhul qui comportent désormais avant tout des vampires et quelques araignées-démon (ses goules ayant été largement décimées durant la journée).

Après s'être taillé un chemin parmi les vampires nouveaux-nés en frénésie, les PJs parviennent à se hisser jusqu'au ventre du taureau grâce à des tentacules d'ombres dont le prince Nicolao se sert également pour tenter (sans grand succès) d'entraver les pattes du taureau (taureau qui se dégage de ces tentacules d'ombre grâce à son souffle enflammé, incinérant par la même occasion quelques croisés et vampires malchanceux).

Les PJs accèdent à l'intérieur du ventre taureau par le passage caché par illusion qu'ils avaient déjà apperçu dans une des visions provoquées par l'Aliénation d'Orphée.

A peine entrés dans le torse du taureau, les PJs découvrent qu'ils sont en fait dans une grotte (une autre dimension). Ils y affrontent un essaim d'araignées élémentaires de pierre, un serpent dont le corps est fait de disques de roches tournoyant autour d'une lumière et d'une bouche ressemblant à une foreuse (un élémentaire fouisseur, lent et maladroit mais terriblement puissant), quatre zombis armés et armurés situés dans une grotte où règne un froid qui incommode même les PJs. Ils parviennent enfin devant un autel sur lequel se trouve un miroir circulaire montrant l'extérieur du taureau. Devant celui-ci se trouve Nerz'hul.

C'est alors que l'Aliénation d'Oprhée se déclenche. Ils voient le passé, avec Nabuchodonosor rentrant chez lui à Babylone, malade, maudit par Ner'zhul avant qu'il ne fasse exécuter le rituel de scellement d'âme sur elle. Puis ils le voient, de leur époque en 1197, sous son palais et une ville de Babylone en ruine (avec tout de même quelques rares habitants). Il a le visage pâle et décharné d'un Cappadocien. Ner'zhul assiste aussi à la scène et prend conscience que son vieil ennemi est toujours là.

Soudain l'environnement de la grotte disparaît et les PJs se retrouvent dans le torse du taureau de bronze. Aucune issue pour en sortir. La porte qui mène à la tête du taureau est totalement inviolable et l'ensemble du torse est protégé par une aura magique qu'Orphée peut percevoir par son Auspex.

Orphée utilise ses pouvoirs sur la porte et voit Ner'zhul et Tancrède (les yeux vides) dans la tête du taureau. De par les yeux du taureau, qui sont une fenêtre ouverte sur l'extérieur, il voit que Ner'zhul a conduit le taureau dans la mer pour échapper à ses poursuivants (tant pis pour ses serviteurs).

Orphée a également une vision des trois PJs, quelques jours dans le futur, emprisonnés dans le torse du taureau et incapables d'en sortir, réduits à l'état de corps desséchés, en torpeur. Prenant conscience qu'ils sont impuissants, prisonniers et dans l'incapacité de se nourrir, Orphée succombe à la frénésie.

Les PJs, après avoir estimé qu'il faudra une vingtaine de jours pour relier Babylone depuis Tyr, envisagent et décident de se placer en torpeur pour le voyage. Ils sont bien conscients qu'ils seront ainsi à la merci de Ner'zhul, mais de toutes façons ils le seront également lorsque le jour se lèvera.

Ner'zhul s'adresse aux PJs de derrière la porte en bronze qui les sépare : "J'ai fait une erreur. Je surestimais la puissance de mon armée faite par l'étreinte en masse de nouveau-nés vampires. Sensibles au feu, au soleil, sans cesse affamés et capables de se retourner contre leurs alliés pour se repaître de leur sang ..."

"Par contre, les goules que votre camarade s'est montré capable de créer m'ont impressionné. J'entrevois pour elles une grande place dans ma future armée. Evidemment il me faudra les nourrir ... C'est là que vous entrez en jeu. Soyez enchantés, vous allez avoir votre utilité."

"En attendant, je vous conseille d'économiser votre précieux sang. Je serais attristée qu'il ne me reste plus que l'un d'entre vous lorsque j'ouvrirai enfin cette porte. La route sera longue ... jusqu'à Babylone. Une fois que j'aurai exercé ma vengeance sur Nabuchodonosor, je m'occuperai ensuite de Jérusalem, votre cité, puisque je n'ai pu m'emparer de Tyr. Il est temps que votre Jérusalem ait la reine qu'elle mérite."

Dans leur sommeil, puis dans leur torpeur, l'Aliénation d'Orphée leur tient compagnie durant le voyage, leur montrant des visions d'autres temps, d'autres lieux ...

Ils voient de temps en temps Ner'zhul sortir durant leur sommeil pour massacrer une troupe de bédouins et les transformer en zombis pour reformer son armée. De même, lorsqu'ils ont tous les trois fini par sombrer dans la torpeur (volontairement pour ne pas se retrouver en manque de sang), elle sort de temps à autre la nuit avec Tancrède (toujours les yeux vides) pour lui faire fabriquer diverses goules de guerre.

Lorsqu'elle sort du taureau, elle passe à coté des PJs endormis ou en torpeur, sans leur accorder une quelconque attention ou sans les inquiéter (elle ne les empale même pas).

Durant leur torpeur, les PJs assistent également à une autre scène. La réalité est en train de changer. L'oeuvre de Malkav se poursuit. Les quelques vampires qu'ils avaient réussi à sauver de l'effacement de réalité que Malkav avait fait exécuter dans la tour d'Arcadie disparaissent eux aussi. Leur sauvetage par les PJs n'aura été que de courte durée. Kothar, Mandalay, Aisha, Ethéria, Canis disparaissent ainsi de la trame de la réalité de Jérusalem. Seuls subsistent dans cette réalité, hormis les PJs, Frère Bernardus et Adonijah.

Peu de temps avant d'arriver à Babylone, les PJs assistent à une autre scène. Trois groupes de vampires et leurs suivants arrivent et s'installent à Jérusalem en l'espace de quelques jours. Ce sont des vampires grecs, sans doutes originaires de Constantinople. Le domaine et la légitimité des PJs à un jour diriger cette ville (et pour Orphée d'en être le prince) serait-elle bientôt contestée ?

25 jours plus tard, alors qu'ils sont encore en torpeur, ils savent par les pouvoirs d'Orphée qu'ils sont enfin arrivés sur le lieu des ruines de la mythique Babylone.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum