Séance n°17 : Vas-nus-pieds et semeurs de troubles à Jérusalem
Vampire Dark Ages à Jérusalem :: Campagne "Les oubliés" (terminée) : le récit de nos différentes parties.
Page 1 sur 1
Séance n°17 : Vas-nus-pieds et semeurs de troubles à Jérusalem
Partie du 08 février 2013
Présents : Cyril, Franky, Jef
Points d'expérience : 5
Date de début de partie : 7 septembre 1197
Date de fin : 13 septembre 1197
Une fois le tout nouveau prince de Jérusalem rencontré et leur invitation à un bal qui se déroulera dans trois nuits, les PJs vaquent à leurs occupations.
Orphée s'intéresse au trône qu'ils ont ramené de Babylone. Celui-ci améliore grandement ses capacités, rendant tout beaucoup plus simple, plus compréhensible pour lui. En touchant le trône il peut apercevoir la créature qui suit sa sœur et qui l'observe lui aussi. Celle-ci se trouve dans un monde différent de celui des PJs.
Arnulf s'intéresse à son terrain de chasse et y déloge diplomatiquement un vampire sans gêne (l'un des Six "vas nus pieds" comme les appelle Frère Bernardus). Visiblement ceux-ci ont élu domicile non loin de chez lui dans le quartier juif.
Lucinda continue de sympathiser avec sa nouvelle infante : Ner'zhul. Celle-ci n'a pas perdu de temps. Comme le lui a ordonné sa dame (avec qui elle est liée par le sang) elle s'est mise à la traduction du grimoire trouvé dans le temple de celle que le dragon des brumes appelait la "Sombre Mère", ou encore "Belit-illi".
Lucinda découvre que Ner'zhul a également invoqué un démon-familier ressemblant à un gros chat (avec tout de même deux petites cornes sortant de son pelage). Il décide de le lui autoriser. Visiblement les pouvoirs de démonologue de Ner'zhul fonctionne très bien avec sa nouvelle nature ...
Les PJs rencontrent également les six vas-nus-pieds dans l'auberge de frère Bernardus. Ceux-ci se montrent plus ou moins cordiaux avec les PJs.
Il s'agit de : Sidoine (Ravnos), Théophilus, Stanislav, Thérésa Kyména (visiblement leur chef), Andonios (Gangrel), et Markellos (Nosfératu) qui ne semble pas beaucoup apprécier Arnulf et qui lui sort quelques amabilités du genre "il peut se le garder son terrain de chasse, qu'il s'étouffe avec ses calices."
Ils ont effectivement élu domicile à coté du terrain de chasse d'Arnulf et celui-ci leur en explique très clairement les limites géographiques.
Vient enfin le soir du bal.
Les PJs y retrouvent / rencontrent les membres de la coterie de Sire Hugues (nouveau prince de Jérusalem) : Guy de Blienne (son fléau), Thadéa (Tzimisce), Cosimo (Tremere), Basil (Toréador) et Tyl l'espiègle (Malkavien qu'ils ont déjà rencontré).
Un petit incident a lieu : Tyl enlasse Lucinda sans son consentement et la force à une danse grotesque. Tyl (et Lucinda) est sauvé in extremis par Guy de Blienne qui lui fait comprendre qu'il est attendu d'urgence ailleurs.
Evidemment l'assemblée est médusée et le prince et Thadéa s'attachent à remettre un peu d'ambiance et à faire oublier l'incident. quelques instants plus tard, Lucinda se voit discrètement présenter des excuses de la part du prince, de Thadéa et de Guy de Blienne qui sont bien évidemment confus.
Se trouvent également dans la salle d'audience de la forteresse de David des autorités cléricales comme le patriarche de Jérusalem et sa suite, mais également des membres des forces de l'ordre du quartier chrétien.
Les PJs y font également la connaissance de trois autres vampires venus de Constantinople : Sire Thomas Ferfoux (Ventru), Sire Alfonzo de Venise (Lasombra) et Dame Anakathera (Sétite). Les PJs réalisent alors que ceux qu'ils considéraient comme trois vampires isolés forment bel et bien une coterie. Ils se montrent tous trois très cordiaux avec les PJs, notamment avec Lucinda qui intrigue Anakathera.
Enfin arrivent les six vas-nus-pieds (avec Ner'zhul qui arrive en même temps qu'eux). L'ambiance est évidemment un peu glacée entre les autres vampires et ces six troubles-fêtes.
Les PJs apprennent la raison de la présence de ces trois coteries à Jérusalem :
- Sire Hugues et les siens ont eu des différents politiques avec le patriarche Michel
- Sire Thomas Ferfoux et les siens ont fui une Constantinople trop peuplée pour eux et qui leur offrait que peu d'opportunités
- Thérésa Kyména et ses "vas-nus-pieds" auraient brisé l'une des lois de Caïn - le silence du sang - et auraient eu le choix entre l'exil et la destruction. Visiblement plusieurs de ces vas-nu-pieds sont "sans clan", mais même s'ils sont des "bâtards", certains d'entre-eux seraient les infants de vampires puissants de Constantinople.
Ner'zhul en profite pour tenir au courant Lucinda de l'avancé de ses traductions. Elle a décrypte le sens général de chacun des rituels présents sur le grimoire mais pas encore leur détail. Celui-ci comporte donc 13 rituels :
- l'ouverture du passage
- la grande métamorphose (effet inconnu - nécessite de l'essence spectrale d'une créature quasi-divine de l'Outremonde et du sang d'un être fée de puissance lui aussi quasi-divine).
- l'enchantement (création d'artefacts mineurs comme ceux que les PJs ont fabriqué dans le temple de Lilith en Arcadie)
- le grand enchantement (création d'artefacts majeurs comme le trône qu'ils ont ramené de Babylone)
- le transfert (permet de réaliser sans risques l'un des rituels du grimoire dans le temple de Lilith en Arcadie et de stocker son effet dans un réceptacle pour pouvoir bénéficier des effets du rituel ailleurs)
- la bénédiction (permet de bénir au nom de Lilith toutes sortes d’événements, d'individus, de lieux ...)
- la procréation (permet de donner la vie ...)
- le voyage (permet de se rendre en Arcadie, dans l'Outremondre et peut être ailleurs ... nécessite un endroit proche de ces royaumes pour pouvoir fonctionner)
- le changement de réalité (comme celui que possédait les Baalis et Malkav)
- la vision à distance (effet un peu similaire à celui d'Auspex 6)
- le déplacement de l'âme (effet un peu similaire à la Domination 5)
- l'oubli (permettrait d'effacer la trace d'un individu de l'histoire)
Le "bal" se termine et les participants rentrent chez eux.
La nuit suivante les PJs assistent à une procession chrétienne qui représente le calvaire du christ (il y en a souvent à Jérusalem). Peu avant qu'elle emprunte la Via Dolorosa (et qu'elle entre donc dans le quartier musulman et se place sous la protection des soldats musulmans), elle est victime de vas-nus-pieds qui leur lancent des pierres avant de s'enfuir dans les ruelles étroites de Jérusalem. Les PJs peuvent apercevoir le Ravnos Sidoine qui semble être du coté des semeurs de troubles.
La nuit suivante, les PJs sont attirés par des rumeurs de troubles qui auraient lieu aux bassins d'Hézékias, non loin de l'auberge de Frère Bernardus. Un homme corpulent d'une quarantaine d'années, un certains Léonce le scribe, tient un discours enflammé à la foule, dénonçant pêle-mêle la corruption de certains hommes d'églises et d'ordre monacaux venus en Terre Sainte pour y exercer leurs vices loin du contrôle des seigneurs européens.
Puis il crit "tous à la tour de David" et trois cents personnes armées de bâtons et de fourches le suivent en direction de la tour de David. Dans un recoin sombre se tient un individu encapuchonné qui salue discrètement les PJs et qui se trouve être le Tremere Cosimo. Il entreprend de suivre la foule des mécontents, tout comme les PJs.
Lors du trajet, un homme est défenestré et vient s'écraser au beau milieu de la rue, sous les hurlements de joie de la foule qui poursuit son trajet jusqu'à la tour de David.
Les PJs se rendent compte qu'il s'agit du Ventru Thomas Ferfoux. Il porte des marques de morsures sur lui et commence à se décomposer. Arrivent alors le fléau Guy de Blienne, le prévôt de police Mansini et une dizaine de soldats.
Guy de Blienne autorise Lucinda à pratiquer un rituel afin de voir les dernières choses qu'ont vu les yeux du Ventru avant sa destruction. Elle voit ainsi trois des vas-nus-pieds commettre la diablerie sur lui : le Ravnos Sidoine, le Gangrel Andonios et Théophilus.
Guy de Blienne et Mansini demandent alors à leurs hommes de faire disparaître les traces de l'évènement (ils amènent le corps du Ventru dans le bâtiment et y mettent le feu).
Les PJs, Guy de Blienne et Mansini continuent ensuite de suivre la manifestation. Arrivés devant la tour de David, les manifestants se retrouvent bloqués face à une cinquantaines de soldats de la garde montés. Ceux-ci chargent et font un massacre parmi les manifestants, les poursuivants pour l'exemple.
Puis, une fois le massacre terminé, les PJs peuvent observer l'un des officiers de la garde se voir remettre ce qui ressemble à une bourse ou un paquet par le très discret Cosimo.
La nuit suivante les PJs rencontrent l'un des six vas-nus-pieds (Stanislav) à la taverne de Frère Bernardus. S'y trouvent également quatre individus qui ressemblent fort à des croisés (mais incognito car ils ne sont pas tolérés dans Jérusalem où seules les forces de l'ordre sont autorisées à être armées).
Stanislav semble souffrant. Alors qu'il discute avec les PJs il s'effondre sur la table où il vomit tout son sang avant de connaître la mort finale. Après avoir contemplé ce spectacle, les quatre croisés quittent alors la salle. Les PJs font disparaître le corps en le brûlant dans une ruelle voisine.
Quelques heures après, les PJs rencontrent à leur tour les cinq vas-nus-pieds dans l'auberge de Frère Bernardus. Ils leur disent ce qui est arrivé à leur confrère. Pour les six vas-nus-pieds c'est sûr qu'il s'agit de Thaumaturgie Tremere. Les cinq quittent alors la taverne sans que les PJs ne parviennent à les suivre (Occultation).
Le lendemain soir les PJs rencontrent de nouveau les cinq vas-nus-pieds. Ils s'invitent à leur table. Trois hommes de la garde entrent alors dans l'auberge. Ils annoncent que la peste est déclarée à Jérusalem et qu'il faut s'enfermer chez soi ou, pour ceux qui en ont les moyens, quitter la ville.
Une foi importante émane d'eux et paralyse le Ravnos Sidoine et Thérésa Kyména. Juste après cette annonce ils dévisagent les vampires, sortent leurs armes et lancent "démons, c'est vous qui avez amené la peste !".
Les pouvoirs de ces trois soldats sont étonnants : ils parviennent à forcer tel ou tel individu à attaquer, ils peuvent asséner des coups d'épée d'une telle puissance qu'ils sont capables d'envoyer un vampire en torpeur en un coup, ils peuvent ignorer une partie des plus terribles attaques des PJs ...
Les PJs en viennent toutefois à bout. Les PJs profitent ensuite de la cohue provoquée par cette attaque pour se débarasser des vas-nus-pieds : Lucinda détruit le Ravnos Sidoine, Arnulf détruit Thérésa Kyména, Orphée détruit Téophilus, puis ils se débarassent des deux autres vas-nus-pieds envoyés en torpeur par les soldats.
Enfin ils commencent à s'occuper de la dizaine de clients de Frère Bernardus qui ont assisté à la scène. Comment faire pour que la tradition du silence du sang soit préservée ?
Présents : Cyril, Franky, Jef
Points d'expérience : 5
Date de début de partie : 7 septembre 1197
Date de fin : 13 septembre 1197
Une fois le tout nouveau prince de Jérusalem rencontré et leur invitation à un bal qui se déroulera dans trois nuits, les PJs vaquent à leurs occupations.
Orphée s'intéresse au trône qu'ils ont ramené de Babylone. Celui-ci améliore grandement ses capacités, rendant tout beaucoup plus simple, plus compréhensible pour lui. En touchant le trône il peut apercevoir la créature qui suit sa sœur et qui l'observe lui aussi. Celle-ci se trouve dans un monde différent de celui des PJs.
Arnulf s'intéresse à son terrain de chasse et y déloge diplomatiquement un vampire sans gêne (l'un des Six "vas nus pieds" comme les appelle Frère Bernardus). Visiblement ceux-ci ont élu domicile non loin de chez lui dans le quartier juif.
Lucinda continue de sympathiser avec sa nouvelle infante : Ner'zhul. Celle-ci n'a pas perdu de temps. Comme le lui a ordonné sa dame (avec qui elle est liée par le sang) elle s'est mise à la traduction du grimoire trouvé dans le temple de celle que le dragon des brumes appelait la "Sombre Mère", ou encore "Belit-illi".
Lucinda découvre que Ner'zhul a également invoqué un démon-familier ressemblant à un gros chat (avec tout de même deux petites cornes sortant de son pelage). Il décide de le lui autoriser. Visiblement les pouvoirs de démonologue de Ner'zhul fonctionne très bien avec sa nouvelle nature ...
Les PJs rencontrent également les six vas-nus-pieds dans l'auberge de frère Bernardus. Ceux-ci se montrent plus ou moins cordiaux avec les PJs.
Il s'agit de : Sidoine (Ravnos), Théophilus, Stanislav, Thérésa Kyména (visiblement leur chef), Andonios (Gangrel), et Markellos (Nosfératu) qui ne semble pas beaucoup apprécier Arnulf et qui lui sort quelques amabilités du genre "il peut se le garder son terrain de chasse, qu'il s'étouffe avec ses calices."
Ils ont effectivement élu domicile à coté du terrain de chasse d'Arnulf et celui-ci leur en explique très clairement les limites géographiques.
Vient enfin le soir du bal.
Les PJs y retrouvent / rencontrent les membres de la coterie de Sire Hugues (nouveau prince de Jérusalem) : Guy de Blienne (son fléau), Thadéa (Tzimisce), Cosimo (Tremere), Basil (Toréador) et Tyl l'espiègle (Malkavien qu'ils ont déjà rencontré).
Un petit incident a lieu : Tyl enlasse Lucinda sans son consentement et la force à une danse grotesque. Tyl (et Lucinda) est sauvé in extremis par Guy de Blienne qui lui fait comprendre qu'il est attendu d'urgence ailleurs.
Evidemment l'assemblée est médusée et le prince et Thadéa s'attachent à remettre un peu d'ambiance et à faire oublier l'incident. quelques instants plus tard, Lucinda se voit discrètement présenter des excuses de la part du prince, de Thadéa et de Guy de Blienne qui sont bien évidemment confus.
Se trouvent également dans la salle d'audience de la forteresse de David des autorités cléricales comme le patriarche de Jérusalem et sa suite, mais également des membres des forces de l'ordre du quartier chrétien.
Les PJs y font également la connaissance de trois autres vampires venus de Constantinople : Sire Thomas Ferfoux (Ventru), Sire Alfonzo de Venise (Lasombra) et Dame Anakathera (Sétite). Les PJs réalisent alors que ceux qu'ils considéraient comme trois vampires isolés forment bel et bien une coterie. Ils se montrent tous trois très cordiaux avec les PJs, notamment avec Lucinda qui intrigue Anakathera.
Enfin arrivent les six vas-nus-pieds (avec Ner'zhul qui arrive en même temps qu'eux). L'ambiance est évidemment un peu glacée entre les autres vampires et ces six troubles-fêtes.
Les PJs apprennent la raison de la présence de ces trois coteries à Jérusalem :
- Sire Hugues et les siens ont eu des différents politiques avec le patriarche Michel
- Sire Thomas Ferfoux et les siens ont fui une Constantinople trop peuplée pour eux et qui leur offrait que peu d'opportunités
- Thérésa Kyména et ses "vas-nus-pieds" auraient brisé l'une des lois de Caïn - le silence du sang - et auraient eu le choix entre l'exil et la destruction. Visiblement plusieurs de ces vas-nu-pieds sont "sans clan", mais même s'ils sont des "bâtards", certains d'entre-eux seraient les infants de vampires puissants de Constantinople.
Ner'zhul en profite pour tenir au courant Lucinda de l'avancé de ses traductions. Elle a décrypte le sens général de chacun des rituels présents sur le grimoire mais pas encore leur détail. Celui-ci comporte donc 13 rituels :
- l'ouverture du passage
- la grande métamorphose (effet inconnu - nécessite de l'essence spectrale d'une créature quasi-divine de l'Outremonde et du sang d'un être fée de puissance lui aussi quasi-divine).
- l'enchantement (création d'artefacts mineurs comme ceux que les PJs ont fabriqué dans le temple de Lilith en Arcadie)
- le grand enchantement (création d'artefacts majeurs comme le trône qu'ils ont ramené de Babylone)
- le transfert (permet de réaliser sans risques l'un des rituels du grimoire dans le temple de Lilith en Arcadie et de stocker son effet dans un réceptacle pour pouvoir bénéficier des effets du rituel ailleurs)
- la bénédiction (permet de bénir au nom de Lilith toutes sortes d’événements, d'individus, de lieux ...)
- la procréation (permet de donner la vie ...)
- le voyage (permet de se rendre en Arcadie, dans l'Outremondre et peut être ailleurs ... nécessite un endroit proche de ces royaumes pour pouvoir fonctionner)
- le changement de réalité (comme celui que possédait les Baalis et Malkav)
- la vision à distance (effet un peu similaire à celui d'Auspex 6)
- le déplacement de l'âme (effet un peu similaire à la Domination 5)
- l'oubli (permettrait d'effacer la trace d'un individu de l'histoire)
Le "bal" se termine et les participants rentrent chez eux.
La nuit suivante les PJs assistent à une procession chrétienne qui représente le calvaire du christ (il y en a souvent à Jérusalem). Peu avant qu'elle emprunte la Via Dolorosa (et qu'elle entre donc dans le quartier musulman et se place sous la protection des soldats musulmans), elle est victime de vas-nus-pieds qui leur lancent des pierres avant de s'enfuir dans les ruelles étroites de Jérusalem. Les PJs peuvent apercevoir le Ravnos Sidoine qui semble être du coté des semeurs de troubles.
La nuit suivante, les PJs sont attirés par des rumeurs de troubles qui auraient lieu aux bassins d'Hézékias, non loin de l'auberge de Frère Bernardus. Un homme corpulent d'une quarantaine d'années, un certains Léonce le scribe, tient un discours enflammé à la foule, dénonçant pêle-mêle la corruption de certains hommes d'églises et d'ordre monacaux venus en Terre Sainte pour y exercer leurs vices loin du contrôle des seigneurs européens.
Puis il crit "tous à la tour de David" et trois cents personnes armées de bâtons et de fourches le suivent en direction de la tour de David. Dans un recoin sombre se tient un individu encapuchonné qui salue discrètement les PJs et qui se trouve être le Tremere Cosimo. Il entreprend de suivre la foule des mécontents, tout comme les PJs.
Lors du trajet, un homme est défenestré et vient s'écraser au beau milieu de la rue, sous les hurlements de joie de la foule qui poursuit son trajet jusqu'à la tour de David.
Les PJs se rendent compte qu'il s'agit du Ventru Thomas Ferfoux. Il porte des marques de morsures sur lui et commence à se décomposer. Arrivent alors le fléau Guy de Blienne, le prévôt de police Mansini et une dizaine de soldats.
Guy de Blienne autorise Lucinda à pratiquer un rituel afin de voir les dernières choses qu'ont vu les yeux du Ventru avant sa destruction. Elle voit ainsi trois des vas-nus-pieds commettre la diablerie sur lui : le Ravnos Sidoine, le Gangrel Andonios et Théophilus.
Guy de Blienne et Mansini demandent alors à leurs hommes de faire disparaître les traces de l'évènement (ils amènent le corps du Ventru dans le bâtiment et y mettent le feu).
Les PJs, Guy de Blienne et Mansini continuent ensuite de suivre la manifestation. Arrivés devant la tour de David, les manifestants se retrouvent bloqués face à une cinquantaines de soldats de la garde montés. Ceux-ci chargent et font un massacre parmi les manifestants, les poursuivants pour l'exemple.
Puis, une fois le massacre terminé, les PJs peuvent observer l'un des officiers de la garde se voir remettre ce qui ressemble à une bourse ou un paquet par le très discret Cosimo.
La nuit suivante les PJs rencontrent l'un des six vas-nus-pieds (Stanislav) à la taverne de Frère Bernardus. S'y trouvent également quatre individus qui ressemblent fort à des croisés (mais incognito car ils ne sont pas tolérés dans Jérusalem où seules les forces de l'ordre sont autorisées à être armées).
Stanislav semble souffrant. Alors qu'il discute avec les PJs il s'effondre sur la table où il vomit tout son sang avant de connaître la mort finale. Après avoir contemplé ce spectacle, les quatre croisés quittent alors la salle. Les PJs font disparaître le corps en le brûlant dans une ruelle voisine.
Quelques heures après, les PJs rencontrent à leur tour les cinq vas-nus-pieds dans l'auberge de Frère Bernardus. Ils leur disent ce qui est arrivé à leur confrère. Pour les six vas-nus-pieds c'est sûr qu'il s'agit de Thaumaturgie Tremere. Les cinq quittent alors la taverne sans que les PJs ne parviennent à les suivre (Occultation).
Le lendemain soir les PJs rencontrent de nouveau les cinq vas-nus-pieds. Ils s'invitent à leur table. Trois hommes de la garde entrent alors dans l'auberge. Ils annoncent que la peste est déclarée à Jérusalem et qu'il faut s'enfermer chez soi ou, pour ceux qui en ont les moyens, quitter la ville.
Une foi importante émane d'eux et paralyse le Ravnos Sidoine et Thérésa Kyména. Juste après cette annonce ils dévisagent les vampires, sortent leurs armes et lancent "démons, c'est vous qui avez amené la peste !".
Les pouvoirs de ces trois soldats sont étonnants : ils parviennent à forcer tel ou tel individu à attaquer, ils peuvent asséner des coups d'épée d'une telle puissance qu'ils sont capables d'envoyer un vampire en torpeur en un coup, ils peuvent ignorer une partie des plus terribles attaques des PJs ...
Les PJs en viennent toutefois à bout. Les PJs profitent ensuite de la cohue provoquée par cette attaque pour se débarasser des vas-nus-pieds : Lucinda détruit le Ravnos Sidoine, Arnulf détruit Thérésa Kyména, Orphée détruit Téophilus, puis ils se débarassent des deux autres vas-nus-pieds envoyés en torpeur par les soldats.
Enfin ils commencent à s'occuper de la dizaine de clients de Frère Bernardus qui ont assisté à la scène. Comment faire pour que la tradition du silence du sang soit préservée ?
Sujets similaires
» La ville de Jérusalem en 1197
» Kilbron - Etre fée de Jérusalem
» Partie n°14 - Retour vers Jérusalem
» Kilbron - Etre fée de Jérusalem
» Partie n°14 - Retour vers Jérusalem
Vampire Dark Ages à Jérusalem :: Campagne "Les oubliés" (terminée) : le récit de nos différentes parties.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum