Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Séance n°7 : Sur la route d'Akkad

Aller en bas

Séance n°7 : Sur la route d'Akkad Empty Séance n°7 : Sur la route d'Akkad

Message  Admin Dim 11 Oct - 20:10

Partie du 9 octobre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 3 pex
Date de début de partie : 10 septembre 1198
Date de fin : 23 septembre 1198

Les PJs poursuivent leur exploration de la ziggourat volante des Nérubiens : Naxxramas.

Le crâne d'Anokra Yathamon, voyant que les PJs s'intéressent aux tablettes s'adresse à eux en latin : "Que veux-tu de moi humain à la peau froide ? Ce sont les tablettes qui t'intéressent n'est-ce pas ? Je peux te dire où tu peux peut-être en trouver d'autres. Il y a fort à parier que mes frères, qui m'ont abandonné ici il y a plus de trois milliers de vos années ont mis la mains sur celles-ci après la prise d'Ebla et qu'ils les ont ramené avec eux à Akkad. Après, est-ce qu'elles s'y trouvent encore là est la question ... Je peux vous amener à Akkad."

En repassant par la salle gelée de Sapphiron ils découvrent que le dragon d'os et de glace est redevenu un tas d'os éparpillés dans la pièce, attendant d'être de nouveau appelé.

Du bruit parvient de la partie basse de la ziggourat, là où se trouvent les portes lumineuses vers différents royaumes. Une seule de ces portes lumineuses est encore ouverte, celle menant au Bastion de la Bravoure (et pour cause, le sorcier Naalox est mort, tué par les PJs).

Ils trouvent le Baron de Vaillefendre aux prises avec Bolvar et quatre de ses hommes qui ont quitté le Bastion de la Bravoure pour voir si effectivement ils étaient libres. Après lui avoir certifié que Vaillefendre est désormais leur allié, Bolvar accepte ce état de fait et quitte la ziggourat, suivi par des centaines des habitants du Bastion de la Bravoure (après que Thulsa Doom ait mis le crâne du Nérubien morts vivant sur sa tête et ait fait apparaître une porte vers l'extérieur de la ziggourat).

Le Nérubien leur explique que la ziggourat ne peut plus voler, car elle manque de l'énergie nécessaire pour réaliser ce miracle magique.

Ils décident de partir pour la ville d'Alep, puis ils poursuivront leur chemin vers la ville d'Akkad, indiquée comme étant vers l'Est par le crâne mort-vivant.

Avant de partir, le Baron de Vaillefendre demande aux PJs le droit de les quitter pour se rendre à Jérusalem et retrouver les cinq chevaliers du Lilas qu'il avait abandonné lors de la prise de Jérusalem en 1099. Il espère ainsi pouvoir retrouver son honneur. Il avait fui lors de la folie qui s'était abattue sur la ville. Il avait ensuite erré jusqu'aux ruines d'Ebla où il avait été capturé par les esprits de Naxxramas qui l'avaient conduit jusqu'à En'Kilah.

Les PJs le croient car ils ont entendu parler de ces cinq chevaliers du Lilas et de l'histoire avec l'âme de Malkav par le Baali Azanael.

Les PJs demandent à Vaillefendre de prendre Killini avec lui et le ramener à son père.

Les PJs partent donc pour Alep où ils passent une journée. La ville est très prospère, les rues et les maisons sont bien entretenues. Il y a beaucoup de personnes dans les rues, même la nuit tombée, et de nombreux commerçants.

Alors que Ian Valek et son infante Faerlina sont en train de chasser, ils rencontrent deux Nosfératus : Samsi et Kossos. Ceux-ci les conduisent à un des dirigeants caïnite de la ville : Varro (il fait partie d'un "triumvirat"). Ils le trouvent à plat ventre dans une grotte en face d'un exemplaire du Coran. Dans un coin de la grotte git une idole païenne de taureau brisée. Il leur souhaite la bienvenue, leur disant qu'à la tradition des Tzimisces des Carpates ils peuvent rester sur son domaine durant trois jours, puis Samsi leur indique un terrain de chasse sûr. Avant de partir pour poursuivre leur chemin ils achètent trois magnifiques chameaux qu'ils transforment en goule pour les rendre plus résistants et rapides pour le voyage.

Oubli : au beau milieu de la taverne, le crâne du Nérubien mort-vivant (dans son sac) a parlé en latin, ce qui a failli faire remarquer les PJs.

Les PJs se rendent donc ainsi jusqu'au lac d'Assad où ils trouvent quelques baraquements et un ponton. Ils décident de poursuivre leur voyage en longeant l'Euphrate à dos de chameau.

Après avoir croisé quelques caravanes (qui leur ont permis de se restaurer), ils parviennent au lac d'Anah où ils envisagent de prendre des barges pour poursuivre leur route (ils apprennent que plus loin sur le fleuve Euphrate se trouvent Falloujah puis Bagdad).
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum