Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Séance n°5 : Les secrets d'Ebla

Aller en bas

Séance n°5 : Les secrets d'Ebla Empty Séance n°5 : Les secrets d'Ebla

Message  Admin Sam 26 Sep - 10:43

Partie du 25 septembre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 3 pex
Date de début de partie :27 août 1198
Date de fin : 3 septembre 1198

Les PJs fuient Laodicée à cheval en direction d’Ebla.
Ils se rappellent de façon très floue ce qui vient de se passer.
Ils se rappellent, alors qu’ils viennent à peine de rentrer à Laodicée (suite à leur aventure avec Renaud de Chatillon), avoir été contacté par un Nosfératu leur enjoignant de venir se présenter au prince de la cité. Ils se rappellent, à peine entrés dans la salle du trône, avoir reconnu sur l’un des murs de la salle du prince un des morceaux des tablettes d’Ebla enchâssé parmi d’autres reliques du passé.

La folie de Kilini se déclenche alors …
Alors que Ian Valek, se jette sur le prince(un Lasombra), Thulsa Doom lui met en fuite le conseiller Nosfératu du Prince et se jette sur la tablette avec sa dague avec la ferme intention de la récupérer.
Le prince est blessé par Ian Valek qui utilise sur lui sa Vicissitude (aidé aussi par Kilini qui usait sur le prince de son Aliénation), puis les PJs s’enfuient, le morceau de tablette d’argile en main, bousculant au passage deux garde attirés là par les bruits de la bataille.

Après avoir épuisé leurs deux chevaux, dormi sous le sable, rencontré une petite, puis un grande caravane bédouine (toutes deux bien armées mais grâce auxquelles ils ont pu se restaurer discrètement), et deux nuits de marche à travers le désert, ils découvrent enfin les ruines de l’antique cité d’Ebla à moitié ensevelie dans le sable (ou du moins ce qu’il en reste).

Malchanceux, Thulsa Doom se prend les babouches dans ce qui semble être un morceau de chitine de bonne taille (le scarabée qui la possédait devait être sacrément gros), puis s’affale sur les restes en décomposition d’un chameau à moitié dévoré.

Ian Valek a alors des visions de ce qui ressemble fort bien à un passé très lointain. Il voit la jeune prêtresse sortir sur le parvis de son temple lilien. Dans les rues des hommes armés de lances et d’épées courtes en bronze se dirigent vers les murs de la cité.

Kilini disparaît alors, comme happé dans la nuit. Puis c’est le tour de Ian Valek suivi par Thulsa Doom. Ils se retrouvent dans une pièce octogonale d’une dizaine de mètres en pierre taillée. Au centre de la pièce se trouve un escalier qui semble monter nulle part. Sur quatre des murs de la pièce se trouvent des sortes de rideaux de lumière dorée et d’étincelles. Les murs sont ornés de crâne vaguement humain et d’excroissance en pierre faisant penser à des cornes.

L’escalier ne menant vers riens ils décident de passer par l’un de ces rideaux lumineux. Ils débouchent dans un tunnel creusé dans la terre sur les parois duquel sont enchâssés des sortes de globe de verre contenant un liquide jaune fluorescent.

Ils essayent de fuir alors qu’ils sont attaqués par un essaim composé de scarabées et de guêpes au corps composés de métal brillant (semblable au laiton) et de cristaux multicolores. Peine perdu, le rideau de lumière scintillante est infranchissable dans ce sens. Ils parviennent à se défaire de cet essaim et poursuivent leur chemin. Le tunnel débouche sur une grotte comportant une araignée gigantesque faite elle aussi de ce même métal  et de cristaux. Ian Valek s’adresse alors à la créature en essayant d’utiliser sa discipline d’Animalisme. La créature dit s’appeler Maexxxxxna. Elle dit connaître le sage qu’ils recherchent (elle l’appelle Kel’Thuzad), mais que, malgré le fait qu’elle ressente sa présence, elle ne l’a plus vu depuis plusieurs siècles. Elle accepte de laisser repartir les PJs (en libérant le passage lumineux) qui ne seront plus ennuyés par la suite par les essaims de sa ruche.

Les PJs essayent alors un deuxième passage lumineux. Ils se retrouvent alors au bas de la paroi d’une gigantesque grotte (dont le plafond s’élève à 200-300m). Celle-ci abrite un marais composé de trous d’eaux et de champignons impressionnants (plusieurs dizaine de mètres et de haut). Ils croisent (surtout ils prennent soin d’éviter) des sortes de raies flottant dans les airs, mais aussi de guêpes traînant dans leur sillage une sorte de substance luminescente. Ils fuient en se rendant compte qu’ils sont observés par des yeux luisant dans de nombreux terriers situés sous un tertre, et ils tombent nez à nez avec un autochtone. La créature, très vaguement humanoïde, semble avoir un lointain air de famille avec les raies croisées précédemment. Elle est de petite taille, de couleur violette, vêtue d’un simple pagne et armée d’une petite lance. Elle semble aussi surprise qu’eux de cette rencontre. Encore une fois l’Animalisme de Ian Valek les aide à communiquer avec elle. Elle les conduit donc à son village (situé à quelques dizaines de mètres), constitué de six huttes sur pilotis. Le chef du village accepte de leur fournir un refuge (le jour doit commencer à pointer dehors car la fatigue commence à se faire sentir) et dit qu’il les conduira demain voir un certains Loatheb. D’après lui il s’agit de la créature qui règne sur ce marais (marais du nom de Zangar).

Le lendemain le chef du village (nom imprononçable) les conduit donc voir Loatheb. Sur le trajet il s’entretient avec des mangoustes de belle taille vivant dans des terriers construits dans les tertres (les PJs avaient pris soin de fuir l’un d’entre eux la nuit précédente). Il les présente donc finalement à Loatheb. La créature elle aussi vaguement humanoïde est couverte de mousse et de champignons. Elle possède un petit visage (se terminant sur quelques tentacules) avec de profonds yeux noirs. Elle dit connaître elle aussi Kel’Thuzad dont elle ressent la présence, mais qu’elle ne l’a pas vu non plus depuis plusieurs siècles. Les PJs sont donc reconduits à l’entrée où le rideau de lumière a encore une fois disparu. Il ne leur reste plus que deux rideaux lumineux à franchir.

Le suivant les amène au pieds d’un monolithe. Devant eux s’étend un désert avec une lumière blafarde (comme atténuée par la brume). La lumière ne les incommode pas et ne les brûle pas. Sur le monolithe sont dessinés des cartouches ressemblant fort à ceux des anciens pharaons, mais Thulsa Doom en est certains, ils n’ont rien à voir avec ceux des pharaons et son bien évidemment incompréhensibles. A une centaine de mètres devant eux ils devinent des ruines. Celles-ci sont encore une fois de style très différent de ce dont ils peuvent avoir entendu parler ou voir dessiner dans d’anciens ouvrages d’explorateurs romains. Il y a, en plus de bâtiments détruits et de murs en ruines, une ziggourat en assez bon état. Des crânes vaguement humains et des excroissances (ressemblant à des cornes) ornent ses murs. Dans le sable ils découvrent encore un morceau de chitine de taille respectable.

Ils gravissent alors les marches de la ziggourat pour trouver une petite pièce sans doutes destinée à une quelconque adoration (murs encore une fois ornée de ces cartouches). Le sommeil, plus tôt qu’à leur habitude les emporte un à un. Avant que Ian Valek ne s’endorme il voit un essaim gigantesque de scarabées gravir les escaliers de la ziggourat. Il parvient à leur faire comprendre qu’il n’est pas leur ennemi. Et alors, que ceux-ci se répandent autour des PJs, Ian Valek voit une magnifique femme avec de longs cheveux noirs et des vêtements très légers et orientaux arriver en jouant de la flute. Il s’endort avec cette vision.

A leur réveil, les Pjs se rendent compte qu’ils sont submergés de scarabées. Alors qu’ils s’en extraient ils découvrent la magnifique femme que Ian Valek avait aperçu quelques heures auparavant. Elle dit s’appeler Faerlina. Elle n’en a visiblement que pour Ian Valek et semble totalement sous son charme, charme très partagé de toute évidence. Elle dit être l’ancienne femme de Kel’Thuzad et qu’elle veut bien les aider à le rencontrer s’ils acceptent de lui rendre un petit service : la débarrasser d’une des nombreuses créations de son mari que celui-ci a voulu « stocker » sur son domaine. Il s’agit d’après ses dires d’un amalgame entre un vampire venu consulter Kel’Thuzad il y a plusieurs années (un certains Anub’Rekhan – le sire de Bartholomew en fait), avec une créature issue des temps anciens à l’apparence d’un immense scarabée.

Elle les conduit donc par un escalier sous sa pyramide dans une immense grotte où se terre la créature prisonnière de l’endroit. Dans la pièce se trouvent également des cadavres de chameaux et d’autres créatures du désert (chèvres, renards …). Elle fait dans les 2.50m de haut, 4m de coté. Elle possède la carapace d’un scarabée, quatre pattes pointues sur lesquelles elle se déplace, deux pattes avant dotées de bras terminés par de mains rachitiques et griffues cachées à l’intérieur de serres semblables à celles des mantes religieuses. Son visage est sombre, ses yeux brillants et sa bouche ornée d’une multitude de petits crocs. La créature envoie Thulsa Doom en torpeur et Ian Valek exploite au mieux son pouvoir de Vicissitude de déchirement de la structure osseuse pour mettre à mal la créature sur laquelle il porte l’amaranthe après avoir perdu tout contrôle de sa faim.

Ainsi périt Anub'Rékhan, infant de Marconius et sire de Bartholomew. Autrefois Kyasid puis amalgamé à un gros scarabée des temps anciens pour devenir une abomination.

Ne parvenant pas à sortir Thulsa Doom de sa torpeur (malgré la nouvelle puissance gagnée par son sang), c’est finalement Faerlina qui l’en sort en jouant de sa flute.

Faerlina se donne alors entièrement à son héro, le noble Ian Valek, et lui demande en plus de l’étreindre. Il ne se fait pas prier pour s’exécuter.

Ils sortent alors de la ziggourat, suivis par les scarabées jusqu’à la porte du domaine de Faerlina moment où ils retournent dans leur désert.

Note : en contrebas de la ziggourat, les scarabées se nourrissaient sur le cadavre d’un chameau et d’une chèvre qui n’étaient pas là quelques heures auparavant, cadavres qui disparaissent quelques instant plus tard …
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum