Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Séance n°4 : Un certains Renaud de Châtillon

Aller en bas

Séance n°4 : Un certains Renaud de Châtillon Empty Séance n°4 : Un certains Renaud de Châtillon

Message  Admin Sam 19 Sep - 11:30

Partie du 18 septembre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 3 pex
Date de début de partie : 8 août 1198
Date de fin : 27 août 1198

Peu avant leur départ pour Acre, le prince Orphée vient trouver les PJs. Il vient récupérer Bartholomew dont il dit avoir besoin et leur remet des lettres de recommandations pour Étienne de Fauberge et Nicolao, respectivement princes d'Acre et de Tyr.

Alors qu'il quitte les PJs en compagnie du Nosfératu Rannulf, les PJs peuvent entendre "As-tu des nouvelles de Lucinda ?"

Le voyage jusqu'à Acre se passe bien. Sur place ils rencontrent le prince Étienne de Fauberge vivant à l'extérieur des murs d'Acre au milieu des caravanes de passage dans son petit caravansérail. Le voyage jusqu'à Tyr se passe également bien. Ils y rencontrent le prince Nicolao et son chambellan Nosferatu. Ils en profitent pour recruter 7 mercenaires (d'anciens croisés) pour les accompagner jusqu'à leur prochaine destination : Tripoli (ils vont devoir pour cela devoir traverser une partie de la bande côtière sous domination musulmane ayyoubide).

A peine quelques heures après être partis, en plein jour, une bagarre éclate entre le serviteur que Thulsa Doom a amené en voyage avec lui et les mercenaires. Les quatre mercenaires survivants décident alors d'aller ouvrir les caisses dans lesquelles les PJs se trouvent. Une seconde bagarre éclate alors dans le chariot où il se trouvent. Les PJs parviennent à tuer les quatre mercenaires, non sans avoir été un peu brûlés par la lumière du jour. Le septième mercenaire, très jeune, à quand à lui pris la fuite, tout comme les 8 caravaniers qui dirigeaient le convoi (l'un d'entre eux, une fois le calme revenu, a voulu lui aussi regarder dans une caisse et à fuit aux cris de "ce sont des démons").

Donc nos PJs poursuivent leur trajet jusqu'à Tripoli seuls, emportant juste avec eux leurs chevaux pour se restaurer. Ils font halte dans le campement d'un détachement de l'armée ayyoubide  où ils sont plutôt bien accueillis (tiens ça valait bien le coup de se payer des mercenaires latins au cas où ils seraient attaqués par les musulmans ...).

La suite de leur voyage jusqu'à Margat puis Laodicée se passe bien.

Arrivés à Laodicée, alors qu'ils sont en train de chasser, ils croisent un homme en cotte de maille élimée et en haillons en train de crier aux quelques passants et marchants présents qu'il cherche des "buveurs de sang". Ils l'abordent alors et celui-ci leur dit que son maître Arnaud recherche des "buveurs de sang". Le château dans lequel il se trouve serait assiégé par des musulmans.

Par curiosité ils acceptent de le suivre. Après quelques heures de voyage ils arrivent vers la fin de la nuit au krak en question. Celui-ci est quasiment en ruine et effectivement un campement d'environ 350 soldats musulmans en fait le siège.

A leur grand étonnement, Cyrille les fait passer à travers le campement musulman pour rejoindre le château assiégé (d'après lui, ceux-ci laissent libre l'accès au château pour les vivres et quelques renforts de temps en temps).

Alors qu'ils traversent le campement, ils sont interpelés par un certains Zahir, le chef de l'armée en question qui les reconnait pour ce qu'ils sont, des êtres de la nuit.

Il leur explique que le chef du château est en fait le tristement célèbre Renaud de Chatillon qui, contrairement à ce qui a été dit, n'a pas été tué par Saladin. Saladin l'aurait offert à Zahir en dédommagement des déprédations que lui a fait subir Renaud, et celui-ci l'a enfermé avec quelques uns de ces hommes dans ce château, les y laissant pourrir depuis plus de dix ans maintenant. Il se contente juste de temps en temps de lancer un assaut sur le château histoire de divertir un peu ses hommes (et pour éviter qu'ils ne s’empattent).

Les PJs se rendent donc au château. Les croisés qui s'y trouvent sont dans un état lamentable, en haillons, émaciés, dépités. Renaud de Chatillon les accueille. Ils découvrent un homme toujours aussi hargneux qui leur raconte sa propre vision des faits. Il dit lui avoir agi pour le bien des chrétiens (sa haine des musulmans et les atrocités qu'il a commis sont légendaires et même Thulsa Doom dans sa lointaine Alexandrie en avait entendu parler). Renaud de Chatillon explique qu'une fois aux mains de Zahir celui-ci l'a conduit dans une grotte dans le désert où il aurait réveillé un vampire endormi et lui aurait demandé d'étreindre le chef croisé.

Les PJs dorment dans le château et le lendemain ils déclinent l'offre de Renaud de Chatillon, à savoir tuer Zahir, lui ramener sa tête, et ceci en échange d'un certificat de sa part les autorisant à prendre son sang et leur léguant ses propriétés. Sur ce Ian Vallek est paralysé, et Thulsa Doom est immobilisé par des tentacules d'ombre. Ils leur ordonnent suite à ça de dormir.

Durant la journée suivante il fait extraire leurs coeurs par un de ses hommes avec un vulgaire couteau (Ian Valek est conscient durant la scène). Le lendemain il leur fait comprendre que s'ils veulent récupérer leurs coeurs il leur faudra accéder à sa demande.

Après avoir récupéré des tenues portées par les soldats de Zahir et pratiqué une diversion avec les chevaux des assiégeants, Ian Valek et Thulsa Doom se glissent dans la tante de Zahir. Alors que Thulsa Doom le paralyse avec sa langue, Ian Valek le décapite. Ils sentent, lors de ce combat inégal, une force qui tente de les paralyser et contre laquelle ils doivent lutter. Visiblement Zahir bénéficiait d'une sorte de protection magique, mais elle n'a pas suffi pour lui sauver la vie.

Ils ramènent donc la tête de Zahir à Renaud de Chatillon qui remet donc comme convenu ses deux certificats, puis il offre son sang à Ian Valek avant de commencer à se décomposer.

L'armée de Zahir, qui vient de découvrir le corps de leur chef décapité, lance alors un dernier assaut sur le château et les latins sont rapidement submergés par les musulmans qui les massacrent jusqu'au dernier alors que les PJs profitent du chaos de la bataille pour s'enfuir et retourner à Laodicée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum