Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séance n°3 : Les choses se précisent

Aller en bas

Séance n°3 : Les choses se précisent Empty Séance n°3 : Les choses se précisent

Message  Admin Sam 12 Sep - 10:37

Partie du 11 septembre 2015
Présents : Cyril, Franky, Quentin
Points d'expérience : 3 pour les persos de Cyril et Franky, et 5 pour le perso de Quentin.
Date de début de partie : 3 août 1198
Date de fin : 8 août 1198

Alors que Thulsa Doom rentre au refuge de dame Anakathéra, celle-ci l’y attend. Elle lui lit une missive qu’il vient de recevoir accompagnant un gros coffre en bois finement ouvragé.

« Messires, je vous remercie d’avoir transmis la tablette à mon client. J’ai oublié de vous demander de le remercier de ma part pour son ouvrage de Thaumaturgie qui enrichit désormais grandement ma collection. En remerciement je vous envoie ce petit présent. Prenez soin de le nourrir fréquemment de viande saignante, de sang humain ou caïnite, faute de quoi il pourrait devenir agressif. N’hésitez pas à converser avec lui il adore ça. Si vous souhaitez me contacter (n’oubliez pas ma proposition de vous joindre à moi pour les recherches que j’envisage de mener sur la ville mythique de Chorazin), dites le lui, il me transmettra le message. »
Le massage est signé Azanael.

Thulsa Doom ouvre alors le coffre et y trouve un abominable rejeton démoniaque fait de haine et de colère. Sa dame lui fait comprendre fermement qu’elle n’accueillera pas chez elle cette créature. Thulsa Doom va donc montrer le cadeau fait par le Baali à Ian Valek qui accepte de le garder dans sa crypte.

Ian Valek et Thulsa Doom se rendent chez le prince Orphée.
Ils y trouvent Orphée et Lucinda avec le mage Ballatis. Ils ont assisté quelques jours plus tôt à la conférence qu’il a donné dans le temple de Lilith (il y avait été invité par Kothar, tout comme Varsik) avant que celui-ci ne subisse l’assaut de Tancrède et de sa horde. Il vient visiblement de proposer son aide à Orphée et Lucinda pour résoudre le problème posé par Tancrède et Elohim.

Ils dont alors venir le Cappadocien Marcus qui prétend ne pas avoir volontairement commercé avec le Baali. Il dit qu’il a été contacté par le serviteur d’un vampire mystérieux et qu’il a échangé par son intermédiaire un ouvrage de Thaumaturgie contre l’une des tablettes d’Ebla (un nom est enfin donné à ces tablettes). Il explique alors qu’il voulait l’offrir à la noble dame Lucinda, connaissant la passion des Lamies pour les mystères de Lilith, afin d’obtenir d’elle une faveur : qu’elle l’accompagne dans une mission dangereuse : retrouver et fouiller la mystérieuse cité de Chorazin (maudite comme deux autres villes de son voisinage par Jésus pour n’avoir pas été sensible aux miracles qu’il y a effectué). Lucinda reporte cette affaire à plus tard.

Alors qu’ils discutent dans l’auberge de Frère Bernardus, ils entendent un hurlement dehors. Ils trouvent alors Frère Bernardus armé de sa terrible fourche qui vient d’empaler devant l’une des fenêtres de son auberge ce qui ressemble fort à un vampire visiblement d’origine arabe (il vient d’empaler son fessier pour être exact). Un "voyeur" d'après lui ! Celui-ci parvient se dégager des crocs de la terrible fourche et explique qu’il est là suite à une vision d’un des vizirs de son clan. Il dit faire partie des enfants d'Hakim (Assamites). La vision de ce vizir était la suivante : « Les têtes d’un dragon et d’un serpent qui se font face. Tu dois les trouver et te joindre à eux, faire route avec eux. » Le dragon c’est probablement le Tzimisce Ian Valek et le serpent Thulsa Doom. Ils se montrent néanmoins suspicieux avec lui et repoussent à plus tard toute collaboration éventuelle. Un Nosfératu apparaît alors à leurs cotés. Il leur fait savoir que le prince Orphée désire les voir.

Le prince Orphée leur donne une mission simple : se rendre auprès de Varsik et lui lire la missive qu’il leur tend. Ils s’exécutent donc. Voici le contenu de la missive que lit alors Thulsa Doom à Varsik :
« Votre désir de nettoyer mes possessions était louable, mais en le faisant sans m'en prévenir vous avec mis gravement en danger la stabilité de mon règne sur Jérusalem. Je vous le pardonne. Cependant, en envoyant nos deux émissaires remplir une mission qui a gravement mis en danger leur non-vie vous avez contracté une dette envers eux, et donc envers nous, leurs mentors. Magnanimement nous vous autorisons à la régler en nous offrant le morceau de la tablette d'Ebla en votre possession. Bien à vous, votre prince Orphée. »

Ian Valek semble alors possédé par la bête et il se jette sur Thulsa Doom qui préfère fuir. Amnésique de ce qui s’est passé, Varsik remet alors à Ian Valek le morceau de tablette en question. En sortant du camp il retrouve Thulsa Doom qui lui explique ce qui s’est passé. Il comprend alors que l’ancien Ravnos vient de lui jouer un sale tour. Ils retournent donc au temple de Lilith pour y remettre la tablette d’Ebla à Orphée.

Orphée (sans Lucinda à ses côtés), fait venir Kilini dont l’étreinte n’est visiblement toujours pas stabilités (sa chair bouge de temps en temps, le déformant). Il les charge de se rendre à quelques lieues à l’extérieur de la ville avec la jeune créature hybride au sein de ruines antiques où se trouverait le Kyasid Bartholomew qui y effectuerait des fouilles depuis deux semaines d'après lui. Kilini prend une apparence plus passe-partout en sortant du temple de Lilith (il change sa couleur de peau naturellement rouge, et Ian Valek retouche ses oreilles pointues) et se nourrit.

Ils se rendent donc dans les ruines. Ils y trouvent un campement désert et en grande partie dévasté. Un individu cours alors vers eux en leur hurlant de fuir. C’est Bartholomew. La terre se met alors à trembler violemment. Ils fuient donc le lieu qui se trouve alors envahis par des tentacules gigantesques qui surgissent du sol et qui retombent sur le pauvre Bartholomew (on dirait qu’un béhémoth Tzimisce habite dans le coin). Une fois le calme revenue, ils font demi-tour et parviennent à déterrer (en essayant de provoquer le moins de vibrations possibles) Bartholomew qui se trouve enfouis sous des tonnes de rochers. Ils quittent alors les lieux. D’abord inquiet de voir l’infant de Luben Strahil (qui lui explique qu’il est là sur Ordre du prince Orphée), Bartholomew les remercie chaleureusement. Cela faisait une semaine qu’il était piégé dans la zone, n’osant pas en sortir …

Après avoir observé le jeune Kilini, qui a visiblement quelques familiarités avec les Kyasids, Bartholomew en vient à la conclusion qu’il leur faut se rendre auprès d’un vieux sage (une mage humain d’après lui) qui résiderait dans l’ancienne Mésopotamie au sein des ruines d’une cité antique aujourd’hui détruite : Ebla … Ce sage serait connu pour avoir réalisé toutes sortes d'expériences avec des créatures surnaturelles. Son sire, la dernière fois qu’il a entendu parler de lui, devait justement aller s’entretenir avec ce mage pour ses recherches.

Le prince Orphée (toujours sans Lucinda à ses côtés) leur demande donc de se rendre à Ebla. La coïncidence est très étrange que les fameuses tablette proviennent justement de l’endroit où ils doivent se rendre …

Ian Valek confie le rejeton démoniaque à ses serviteurs, et Thulsa Doom charge les siens de former une caravane. Deux nuits plus tard la caravane est prête.

Il leur faudra : quatre nuits de voyage pour se rendre à Acre (zone contrôlée par les francs), puis une nuit pour se rendre à Tyr (zone contrôlée par les francs), puis quatre nuits pour se rendre à Tripoli (la partie de la bande côtière située entre Tyr et Tripoli est contrôlée par les musulmans), puis deux nuits pour se rendre à Tortose (zone de nouveau contrôlée par les francs), une nuit pour se rendre à Margat (zone contrôlée par les francs), une nuit pour se rentre à Laodicée (zone contrôlée par les francs), et enfin trois nuits de voyage vers l’intérieur des terres pour se rendre aux ruines d’Ebla (zone contrôlée par les musulmans). Soit 16 nuits de voyage si tout se passe bien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum