Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Séance n°2 : Rencontre avec un Baali

Aller en bas

Séance n°2 : Rencontre avec un Baali Empty Séance n°2 : Rencontre avec un Baali

Message  Admin Lun 7 Sep - 12:24

Partie du 4 septembre 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 5
Date de début de partie : 30 juillet 1198
Date de fin : 3 août 1198

Les Pjs se rendent au campement de Varsik.
Ils trouvent celui-ci à quelques kilomètres au nord de Jérusalem, au milieu de ses hommes.
L'un d'entre eux, que l'on devine fort mécontent à sa mine et aux railleries de ses camarades, est en train d'astiquer le trône de Nabuchodonosor.
Varsik prétend ne pas pouvoir rendre pour l'instant ses possessions au prince Orphée car, avec toute sa sincérité d'ancien du clan Ravnos de Jérusalem et des environs, il ne peut décemment pas laisser le prince porter des atours aussi défraîchis. Il estime d'être de son devoir de les faire apprêter avant de les lui rendre.
En attendant que ceux-ci soient correctement nettoyés, il demande aux Pjs un petit service : il a perdu tout contact avec son infante Yasmina et si ceux-ci pouvaient se rendre à Jérusalem pour l'y retrouver … Il sait qu'elle déambule habituellement dans les quartiers latins et arméniens de Jérusalem en compagnie d'une Malkavienne nommée Jeannette d'Avignon.
Après une courte enquête ils apprennent que Yasmina et Jeannette fréquentent souvent une auberge connue comme étant le lieu des rassemblements des êtres fées sur Jérusalem.
Frère Bernardus accepte de les aider à trouver ce lieu magique et caché aux sens des êtres non féeriques en leur instillant une folie.
Ils découvrent donc l'auberge et y rencontrent le tenancier de cet établissement : une sorte d'elfe à la peau bleue. Il amène les Pjs dans les sous sols de l'auberge où ils découvrent Yasmina et Jeannette d'Avignon enchaînées et quelque peu molestées.
Il leur explique que Yasmina (sans doutes aidée par Jeannette et la folie de cette dernière) aurait étreint son enfant, le jeune Kilini, et que celui-ci s'est alors enfui.
Il demande aux Pjs de le retrouver s'ils veulent qu'il leur rendent les deux prisonnières. Pour cela il leur confie un des lutins qui a essayé de suivre Kilini dans Jérusalem peu après son étreinte. Il leur explique qu'il a peur de frère Bernardus et de sa grosse fourche (il leur montre son arrière train avec un gros pansement pour preuve).
C'est ainsi que les Pjs se retrouvent chez Frère Bernardus. Celui-ci leur dit avoir rencontré le jeune Kilini il y a peu, un « être charmant » qui l'aide à faire le ménage et qu'il a sauvé d'une bande de lutins qui le poursuivaient.
Hélas le jeune Kilini, qui dormait dans sa cave, a fui par un trou dans un mur maçonné.
Les Pjs le suivent donc au travers des souterrains de Jérusalem et finissent par rencontrer des hommes-rats (dotés de l'étrange capacité de traverser la pierre). Ceux-ci le conduisent alors à leur chef, un Nosfératu du nom de Simu. Simu leur explique que ses serviteurs ont effectivement poursuivi un étrange enfant fée mais qu'il les a semé après leur avoir instillé une sorte de folie.
Il demande à plusieurs hommes-rats de les conduire à la limite de son domaine pour qu'ils puissent poursuivre leurs recherches.
Après s'être fait remarqué à cause d'un filet camouflé sur lequel étaient attachés des clochettes forts bruyantes, les Pjs entrent donc en contact avec des êtres décharnés, nus, à la peau blanche, armé de lances.
Après avoir fait comprendre à ceux-ci que leurs intentions n'étaient point belliqueuses, ils sont conduits les yeux cachés par un bandeau dans un dédale de tunnels. Ils finissent par être enchaînés à un mur.
On leur enlève alors leurs bandeaux et ils découvrent, attaché à côté d'eux celui qu'ils devinent être Kilini. Le jeune elfe étreint par Yasmia (et sans doutes aussi par Jeannette d'Avignon dans le chaos de ce moment) a l'apparence d'un enfant de 12 ans et la peau rougeâtre.
Devant eux se trouve un puits inquiétant.
Les hommes décharnés ouvrent alors des outres remplies de sang humain qu'ils versent dans des canaux débouchant sur une sorte de puits. Au bout de longues minutes, des bruits de raclements se font entendre dans le puits. Un vampire tatoué lui aussi décharné sort alors de celui-ci. Un Baali !
Après avoir observé les Pjs il les fait libérer.
Il s'excuse alors du comportement de ses « frères » qui n'ont fait qu'exécuter les règles de prudence qu'il leur a appris. Il explique être en guerre contre les Assamites mais qu'ils n'en font pas partie.
Il se montre alors très cordial avec eux et les invite à passer la journée dans son refuge au milieu du fatras qu'est son laboratoire.
Il s'entretient avec les Pjs sur plusieurs choses et se montre très curieux envers eux, tout comme les Pjs se montrent très curieux envers plusieurs choses qui se trouvent dans son laboratoire.
Ensemble ils parlent d'une note sur la ville de Chorazin, l'une des trois villes maudites par Jésus car ses habitants se montraient totalement insensibles aux miracles qu'il avait pu faire, mais aussi d'une tablette en sa possession que Thulsa Doom reconnaît immédiatement. En effet, elle ressemble énormément à celle offerte par dame Anakathéra à dame Lucinda pour qu'elle accepte de le prendre sous son aile.
Ils se rendent compte que cette tablette possède elle aussi un morceau de la vie de cette étrange jeune prêtresse de Lilith issue des temps anciens. Ils la voient, alors enfant, être vendue par ses parents à un marchant d'esclaves.
Le Baali (qui dit s'appeler Azaneal) leur demande un petit service : apporter cette tablette à un vampire de Jérusalem (il compte l'échanger contre un ouvrage de Tahumaturgie). Les Pjs acceptent.
Il leur propose, si un jour ils sont intéressés, de l'accompagner à Chorazin car il doit y faire des recherches en rapport avec l'histoire de son clan.
Sur ce les Pjs remontent à la surface.
Ils rendent Kilini à Kilbron. La mutation de Kilini n'étant visiblement pas terminée, il demande aux Pjs de l'amener à Orphée et Lucinda pour qu'ils trouvent une solution (ceux-ci lui doivent une dette après qu'il leur ait fourni une deuxième paire de bottes pour se rendre en Arcadie).
Ils se rendent avant cela au campement de Varsik qui, très content de revoir son infante accepte de leur rendre les possessions du prince Orphée. Ils découvrent également que Varsik possède lui aussi une tablette d'argile (celles ci se mettent à chauffer et à émettre une forte odeur de sang chaud en présence les unes des autres).
Ils ramènent donc ses possessions à Orphée ainsi que Kilini.
Orphée et Lucinda commencent alors à réfléchir au problème posé par cet être à moitié fée et à moitié vampire. Ils commencent alors à envisager de demander son aide au Kyasid Bartholomew qui a une dette de vie envers eux (ils l'ont sauvé des griffes du sire de Ian Valek).
Les Pjs parlent alors à Orphée et Lucinda de leurs découvertes souterraines , du Baali, et de la tablette qu'ils se sont engagés à remettre à un client du Baali en question …
Ils conviennent de tendre un piège à cet individu qui fait commerce avec le Baali.
Ils capturent sur le lieu de rendez-vous un moine qui les conduit ensuite dans son monastère où Thulsa Doom parvient à neutraliser un Cappadocien.
En le ramenant à Orphée et Lucinda, ceux-ci le reconnaissent immédiatement comme étant Marcus, un ancien du clan Cappdocien de Jérusalem et de sa région ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°2 : Rencontre avec un Baali Empty Oubli du MJ : les 5 chevaliers du Lilas

Message  Admin Dim 11 Oct - 20:16

Azanael a parlé aux PJs de l'histoire de l'âme de Malkav contenue dans son infant et des 5 chevaliers du Lilas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum