Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séance n°1 : La horde sauvage.

Aller en bas

Séance n°1 : La horde sauvage. Empty Séance n°1 : La horde sauvage.

Message  Admin Sam 29 Aoû - 10:54

Partie du 28 aout 2015
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 5
Date de début de partie : 1er juillet 1198
Date de fin : 30 juillet 1198

Acte 1 : Ian Valek (Tzimisce) est dans le château de Luben Strahil (son sire). Celui-ci le convoque dans sa galerie des « sculptures ». Il y a une place de vide (il n'y a plus que 7 sculptures de vampires sur les Cool : celle occupée autrefois par ce pauvre Batholomew (le clou de son exposition). Il vient récupérer son premier infant créé quelques années avant Iane Valiek et qui ne lui avait pas donné toute satisfaction (une œuvre « incomplète/de jeunesse »). Il estime que sa « punition » (il l'avait transformé en sculpture) est terminée et est décidé à lui donner une nouvelle chance. Il annonce à Ian Valek qu'il lui a entièrement donné satisfaction (il a réussi les quelques petites missions qu'il lui a confié jusqu'alors). Il lui dit que l'un des deux vampires à qui il a accepté de remettre Bartholomew (contre une dette) est devenu prince de Jérusalem. Il compte bien en profiter. Il lui demande de se rendre à Jérusalem (le prince Orphée devra l'accepter dans sa cité et le prendre sous son aile) et devenir ses yeux et ses oreilles. Il dit qu'il y a fort à parier qu'un ou plusieurs descendants du Dracon s'y trouvent déjà. Il lui dit de prendre garde aux vampires locaux qui, dit on, y sont particulièrement vieux, puissants, et nombreux d'après ce qu'il en sait ...

Ace 2 : Thulsa Doom (Sétite) est à Alexandrie. Sa dame, Anakathéra, lui demande de le rejoindre à Jérusalem. Elle s'y est installée depuis peu (elle a quitté Constantinople car, d'après ce qu'il en sait, elle y avait peu d'opportunités). Thulsa Doom est le vizir de l’Emir Mu’izz al Din, l'un des cousins de Malik Al Aziz, sultan d'Egypte (Mali Al Aziz est également l'un des fils de feu Saladin, et le neveu du puissant Al Adel qui règne sur le trône de Damas). Coïncidence, Mu'izz al Din annonce à Thulsa Doome qu'il doivent partir pour Jérusalem. Il prétend vouloir se rendre dans la ville sainte pour un long pèlerinage et prier dans la mosquée d'Al Aqsa (l’un des principaux lieux de culte de l’islam). Thulsa Doom va donc devoir suivre son Emir.

Il apprend également que le traité de paix entre Al Adel et les Francs vient d’être prolongé de 5 ans.

Acte 3

Nous sommes à la mi juillet 1198. Orphée est prince depuis 4 mois.

Lucinda, Orphée et Ner'Zhul (qu'ils gardent à l'oeil) s’ennuient. Les vampires de Jérusalem continuent de mener leur non vie comme avant. Ils n’ont pas besoin d’un prince, ils se débrouillent très bien tout seul. Chacun fait sa non-vie dans son coin en essayant de ne pas empiéter sur le domaine du voisin. De temps en temps des vampires viennent se présenter à eux. Ils sont conduits à Orphée soit par Ranulf, soit par Frère Bernardus, lorsque celui-ci ne confond pas un chien avec un Gangrel : « Tu m’as pourtant bien dit être un Gangrel ! Alors finalement es-tu un chien ou un Gangrel ? Mes excuses mon prince, je me demandais aussi pourquoi il avait fait ses besoins devant mon auberge … ».

A leur réveil ils trouvent dans une des pièces annexes du temple de Lilith, un humain habillé en moine (il semble, de par la couleur de sa robe, appartenir au même ordre que les cinq autres qu’ils ont trouvé en haut de la tour de Lunargent). Celui-ci est assis à une table, avec devant lui le grimoire de Lilith et diverses encres colorées ... Sur les pages vierges, à la suite de celles où sont contenus les puissants rituels du temple de Lilith, il est en train d'y écrire/dessiner l’histoire telle qu’elle s’est passée. Ça va prendre quasiment un mois entier (le jour le moine rejoint sans doutes son monastère pour s’alimenter et se reposer).

Remarque : Lucinda tente d’empêcher le moine d’écrire sur son grimoire, plus précisément de le décapiter, mais cela s'avère impossible. Le moine est très puissamment protégé ...

Sur le grimoire, on voit Adonijah, alors un cordonnier de Jérusalem, qui refuse un instant de repos à un homme qui s’avançait sur son chemin de croix. Il lui dit d’aller où il doit aller. Sur quoi le supplicié lui dit : « Je m’arrêterai et me reposerai, mais toi tu marcheras jusqu’au jugement dernier ». Il se met alors à suivre le supplicié et vit toute la passion du Christ ... Il lui est ensuite impossible de retourner à Jérusalem. Il se met à parcourir le monde et ne revient à Jérusalem qu’après beaucoup d’années dans sa ville natale. Tous ceux qu’il a connu sont morts. C’est alors qu’il rencontre Lamriel, l’infant de Malkav, qui lui transmet la malédiction de son sire pour le soulager de sa punition divine. Il peut alors se reposer et s’installer paisiblement, un peu en dehors des murs de Jérusalem.

Puis Lamriel se dispute avec son sire qui souhaite effectuer un changement de réalité contre l’avis du conseil des Malkaviens de la région. Lamriel ouvre un troisième œil et absorbe alors l’âme de son sire en lui. Le corps inerte de Malkav est transporté par des serviteurs en Arcadie.

Lamriel sombre en torpeur dans les profondeurs de Jérusalem, combattant l’âme de Malkav qui veut prendre le pas sur lui. N’y parvenant pas, Malkav profite de la croisade de 1099 pour attirer les 5 chevaliers du Lilas dans les souterrains de Jérusalem pour qu’ils détruisent Lamriel et libèrent son âme emprisonnée. Hélas tout ne se passe pas comme prévue et les 5 chevaliers du Lilas, hors de tout contrôle, diablerisent Lamriel au lieu de le détruire. L’âme de Malkav se trouve alors fragmentée dans les âmes des 5 chevaliers qui sombrent dans la folie en même temps que la ville de Jérusalem.

Un siècle passe.

Plusieurs jeunes vampires quittent Toulouse. Ils arrivent à Jérusalem où ils s’installent avec beaucoup de mal.

Les chevaliers du Lilas, pourchassés par des Baalis, tentent de remonter à  la surface. Les PJs forment alors une alliance de circonstance avec un Assamite et parviennent à libérer l’âme de Malkav, contrariant ainsi les plans des Baalis. Lucinda, Orphée et Arnulf boivent la fiole du sang de Malkav que leur avait confié Adonijah (la cinquième leur a servi à libérer l’âme de Malkav). Tancrède se sert de la sienne à des fins plus funestes. Ils le voient dans son refuge, créer un infant de Malkav et s’en servir pour infanter deux fois. Puis il les diablerise pour accéder à la quatrième génération.

Après avoir rencontré Elohim lors d’une des soirées organisées par Kothar, les PJs trouvent les tablettes écrites par Adonijah (suite à l’échange houleux entre le père Paliuro Rustucci et Esh). Ils les font traduire par Mandalay qui leur confie des parchemins leur permettant de ne pas en oublier leur contenu, et des bandelettes enchantées pour s’assurer de leur silence. Ils découvrent alors le secret conservé sur l’île de Yarhos !

Sur Yarhos, les PJs découvrent que les antédiluviens étaient des mages qui se sont partagés le sang d’un puissant démon pour être encore plus puissants (ils étaient déjà quasiment immortels). Ce faisant, ils ont également acquis une « bête » à l’intérieur d’eux et une faiblesse aux auras sacrées. Ne parvenant pas à se faire obéir par leurs infants (qui se sont mis à leur tour à infanter), ils décident de faire lancer le rituel de changement de réalité par Malkav. Dans cette nouvelle réalité, leur condition de vampire était due à une malédiction de puissance divine, et les lois étaient non plus celles édictées par de simples mages opportunistes, mais par Caïn. Les défauts de clans, les faiblesses des vampires au soleil, au feu, leur vie nocturne … tout ceci résulte de puissants enchantements qu’ils ont lancé sur leurs lignées.

Par croyance on ne pouvait donc plus désormais mettre en doute la légitimité des lois. Jusqu’à ce qu'Adonijah, grâce à sa logique et à son défaut de clan (et peut être aussi parce que c’est son grand sire qui a lancé le rituel) remette en cause tout ceci et l’écrive de son sang sur des tablettes qu’il dissémina un peu de partout en terre sainte. Suite à ça le doute commence à se répandre.

Dans les souterrains de Jérusalem a lieu une rencontre très douloureuse pour Orphée et Lucinda (et les autres membres de leur coterie) avec un infant vampire (qui était une ancienne goule d’Habi et qui avait lié par le sang son sire Malkavien). Lucinda mord et détruit (ou croit le détruire) le démon qu’elle prenait pour être l’enfant (en le mordant elle ingère un peu de son sang). L’infant et son sire sont jugés par le tribunal des anciens Malkaviens. L’infant est condamné, le sire non.

Suite à un manque de discrétion et de chance en chassant, les PJs déclenchent une réaction paranoïaque dans la population de Jérusalem. Il devient alors très dur de se nourrir. Les vampires de Jérusalem tiennent pour responsables les PJs et ils considèrent que ceux-ci ont brisé le silence du sang. Alexus Simocatta, à la demande de Kothar, doit utiliser la Vicissitude pour créer quatre pantins leur ressemblant afin qu’ils soient exécutés et que la ville retrouve sa quiétude nocturne. Kothar doit user de toute son influence pour ne pas qu’ils soient détruits.

D’après le conseil des anciens Malkaviens, les PJs doivent partir en Arcadie pour empêcher Malkav de changer la réalité. Suite à des visions et une prophétie, l’assemblée des anciens Malkaviens décrète qu’Orphée est destiné à devenir le nouveau prince de Jérusalem. Les PJs partent donc pour l’Arcadie (après s’être procurés des paires de botte auprès de la communauté féerique) avec à leurs trousses, invisible, le démon que Lucinda a mordu dans les souterrains de Jérusalem.

Malgré des coups foireux réalisés par le démon occulté (il pique son grigri anti fantôme à Lucinda), les PJs progressent en Arcadie et parviennent à vaincre la liche Ner’Zhul sur le corps de laquelle Orphée récupère une amulette luisante et sa tiare, qui est un des trois objets sensés faire de lui le nouveau prince de Jérusalem. Orphée doit étreindre Elohim que sa sœur avait accidentellement vidé de son sang après l’éprouvant combat.

Puis ils découvrent le dragon des brumes, le gardien du temple de Bellit-illi où les PJs réalisent des expérimentations magiques et découvrent le grimoire des rituels. Ils se servent de la puissance du temple pour fabriquer une armure (pour Lucinda), une lyre (pour Orphée), un serre-tête (pour Elohim), et une ceinture (pour Arnulf).

Ils accèdent à la tour de Lunargent où ils rencontrent le grand oracle. Au dernier niveau de la tour ils trouvent les moines qui s’apprêtent à peindre une nouvelle Jérusalem. Malkav leur fait l’offre de prendre part à ce tableau, offre qu’ils avaient accepté dans l’autre réalité, et c’est là que tout change ! Arnulf entre en frénésie et s’attaque aux moines ... Les PJs souffrent alors mille morts tandis que Malkav tente de les empêcher de détruire son œuvre avec son Aliénation. Mais, aidés à distance par la puissance du conseil des anciens Malkaviens mené par Adonijah ils parviennent à lui tenir tête. Malkav, sombre alors dans une nouvelle torpeur.

Jérusalem n’a donc pas été vidée de ses vampires puisque le rituel a été interrompu !

Les PJs sortent de la tour de Lunargent. Le démon est toujours là, caché (dans l’ancienne réalité, lorsqu’ils avaient repeint la toile, l’histoire avec le Malkavien et l’enfant goule d’Habi n’avait pas eu lieu et donc le démon n’avait pas été rencontré). Mais les PJs sont conscients de sa présence (ils l’ont entraperçu sur la toile) et parviennent à le détruire et à le renvoyer en enfer où il doit bien évidemment fulminer sa colère.

Ils retournent à Jérusalem où les vampires sont toujours fort mécontents à leur encontre (à cause de leur rupture de la tradition du silence du sang).

Ner’Zhul prend possession du corps d’une prostituée. Elle domine ensuite Tancrède qu’elle force à détruire Elohim.

Ner’Zhul amorce alors sa remontée vers Tyr, son ancienne cité. Elle fait venir à elle un immense taureau d’airain enchanté qu’elle avait caché sous la mer, des araignées démons, et oblige Tancrède à réaliser des étreintes de masse (ils voient quantité de ses infants, de 5ème génération, échouer à sortir de la terre et y être encore prisonniers en torpeurs).

Ner’Zhul échoue à prendre Tyr (en partie grâce aux PJs et aux renforts) et décide de partir vers Babylone. Elle a en effet appris entre temps que Nabuchodonosor, son ancien ennemi qui la fit maudire dans les temps anciens, existait toujours.

Arrivés à Babylone, Lucinda, alors prisonnière dans le ventre du taureau d’airain, décide de réaliser le rituel d’ouverture pour en sortir. Le réalisant sans être dans le temple de Lilith en Arcadie, elle provoque une catastrophe magique qui attire à elle l’attention d’un Daïmon traînant dans les parages (il avait été invoqué accidentellement par un des mages de Nabuchodonosor et depuis l’empêchait de sortir de son refuge).

Ils descendent alors dans le refuge de Nabuchodonosor, puis, après avoir rencontré une étrange divinité obèse flottante dotée d’un corps de pierre (Thérazane), Nabuchodonosor est diablerisé par Lucinda (elle est aidée par le Daïmon) et Orphée récupère sur celui-ci son sceptre (un des trois objets qui doivent faire de lui le nouveau prince de Jérusalem d’après les prophéties Malkaviennes).

Ner’Zhul est étreinte par Lucinda. Son "don"' est détruit lors du processus. Lucinda ressort de Babylone avec à ses trousses le Daimon. Ils emportent avec eux le trône de Nabuchodonosor qui possède une forte aura magique noire.

Tancrède est amené dans son refuge. Il est dessiné dans le grimoire comme étant devenu très proche de la bête à cause de ses déviances et de l’escapade à Tyr.

Les aventures avec les vampires venus de Constantinople n’ont pas eu lieu. En effet, puisque Jérusalem n’a jamais été vidé de ses vampires par le rituel de la tour de Lunargent, elle n'a jamais créé un appel d'air vers l'extérieur. Ces différents vampires (qui sont partis de Constantinople pour différentes raisons : manque d'opportunités, non respect de la loi du silence du sang, différents politiques avec la Trinité …) se sont donc répartis dans diverses villes de la région comme ils ont pu. Seule Dame Anakathéra est restée sur Jérusalem ...

Sur les conseils d’Adonijah, les PJs se mettent en quête d’ingrédients pour réaliser la potion de grande métamorphose. Lucinda commence en effet à sentir en elle la légère influence de Nabuchodonosor dont l’âme est en train de prendre le pas sur la sienne, et le sang du démon qu’elle a ingéré est en train de la corrompre tout doucement (dans l’autre réalité c’était aussi pour échapper au lien du sang d’Anakathéra). Ils espèrent que le rituel lui permettra de se débarrasser de tout ceci (c’est du moins ce qu’en pense Adonijah).

Les PJs passent par Chypre où ils rencontrent le prince Néhémia (et leur ancien ami Tremere Gaspard Poudevigne), puis par Sredets (avec l’épisode sur les Bogomiles, les Tzimisces …) où leur ancien ami Nestor Giovanni les aiguille vers un étrange vampire à la peau blanche, Bartholomew (que Luben Strahil avait statufié et qu'il accepte de leur céder contre une dette). Bartholomew les conduit jusqu’à Kaymakli

Dans Kaymakli, Lucinda récupère un crâne dans lequel se trouve l’esprit d’un ancien Cappadocien, et ils récupèrent un peu de l’essence de l’agglomérat composé des âmes des Cappadociens morts dans ce lieu.

En Arcadie, le dragon des brumes accepte de leur céder un peu de son essence féerique en échange d’un petit service : se débarrasser d’hommes escargots.

Ils réalisent ainsi cinq potions. Lucinda boit l’une d’entre elles et disparaît. Orphée, inquiet de sa disparition, finit lui aussi par en boire une, suivit au bout d’un certains moment par Ner’Zhul (elle ce n'était pas par inquiétude mais plutôt par curiosité). Il reste donc encore deux potions permettant d’effectuer le rituel de grande métamorphose …

Ils parviennent ainsi à Ba’hara où ils sont libérés des liens du sang (Ner’Zhul aussi …), des diableries, du sang de Malkav, et de la corruption du sang du démon. Lucinda et Orphée renoncent à la Vicissitude et à l’Aliénation pour ne plus être sous l’influence des deux antédiluviens. A la place ils apprennent Abombwe et Fantasme. Orphée récupère également la cape de Malakaï. Ils deviennent ainsi des « Lilins » ou « Ba'haris ». Sur le livre on peut voir des dessins représentants Erinye, Ipokabe et Malakaï.

Le livre se termine par un magnifique dessin où les PJs quittent Ba’hara (par l’un de ses portails ouvert pour l’occasion par Erynie) et reviennent tranquillement à Jérusalem. On assiste alors au couronnement d’Orphée. Le combat contre Malkav encore en torpeur à ce moment là dans cette réalité (puisqu’il a été défait à la tour de Lunargent), n'a pas lieu. On assiste également au départ d’Adonijah pour l’Europe, suivi par le Daïmon (dans cette réalité il a, juste après le couronnement d’Orphée, renoncé à la malédiction vampirique pour retrouver celle d’origine divine).

Le moine dit : « C’est donc ainsi que tu t’es débarrassé de mon don. J’ignorais que ma sœur Malakaï, avait développé sa propre version de l’Aliénation. Te voici donc devenu un « Ba'hari ». Mais connais-tu vraiment la nature de ce « jardin de Lilith » ? Ta sœur, cette abomination sans nom … tu l’as beaucoup trop laissé chuchoter à ton oreille (ils se rappellent leurs visions sur l’île de Chypre). Une créature a essayé de faire de-même avec moi autrefois. Je n’ai échappé au sort funeste qu’elle me réservait que par miracle. Il est encore temps pour toi de réagir. Ne t’inquiètes pas, je ne tenterai plus de changer la réalité avant de nombreuses années. Ce serait trop dangereux, même pour quelqu’un comme moi. La réalité me le ferait payer bien trop cher. Sans compter le conseil des anciens de mon clan qui se mettrait sans doutes de nouveau en travers de mon chemin … La voie que tu suis, abomination, sera ta perte. Tu finiras comme cette créature mythique que tu admires, seule, totalement éloignée de l’humanité que tu ne parviendras même plus à comprendre (ils se remémorent de nouveau des visions qu’ils ont eu alors qu’ils se trouvaient à Chypre). Même si vous avez contrecarré mes plans, ma dette envers vous demeure, car vous avez sauvé mon âme. Oui, même envers toi abomination. En attendant de payer la dette que j'ai envers vous, je vais vous faire un cadeau qui, j’en suis sûr, vous donnera beaucoup à réfléchir.

Sur ce les corps des Pjs (y compris Ner'Zhul) commencent à « fumer », et une partie de leur âme (des volutes bleues comme l’âme de Malkav qu’ils ont pu observer à la fin du scénario « Fountains of bright crimson ») s’échappe de leur corps (ce n’est pas douloureux, c’est comme une sorte de paix, de vide, d’oubli à l’intérieur d’eux qui s’installe). Une partie de l’âme de Lucinda, d’Orphée et de Ner'Zhul va s’agglomérer au grimoire de Lilith. Ils voient alors un double d’eux-mêmes se balader à l’intérieur du grimoire (frénésie de Ner'Zhul qui essaye de détruire le livre et que Lucinda doit maîtriser).

Le moine baille fortement, puis il tend le grimoire à Orphée. Puis il retourne dans son monastère sans souvenirs de ce qui s’est passé. Il sait juste qu’il est très fatigué et qu’il doit aller dormir.

Acte 4

Les PJs reçoivent une invitation de Dame Anakathéra à venir passer la soirée chez elle. Elle dit posséder une relique en relation avec le culte de Lilith. Elle compte sans doutes réussir à obtenir une faveur envers le prince et sa sœur. Elle dit posséder une relique qui est sensée avoir appartenu au clergé humain de Lilith. Il s'agit d'un morceau de tablette en argile qui a été écrit en cunéiforme et est donc totalement incompréhensible. En la touchant, Lucinda ont une vision d'une jeune femme en train d'écrire la tablette. C'est visiblement une très jeune prêtresse de Lilith. Elle pleure, mais est aussi en colère. Elle se trouve indéniablement dans un temple dédié à un des aspects de Lilith (la femme-démon oiseau). Elle est en train décrire la tablette. Autour d'elle se trouvent de magnifiques et gigantesques tentures dédiées à Lilith (tout comme les décors de la pièce où elle se trouve elles leur font penser à ce qu’ils ont vu à Babylone). De plus il y a une impression d'ancienneté très forte. Cela s'est passé il y a très longtemps. C'est un témoignage sur Lilith et son culte (voir la voie d'illumination de Lilith) et est donc très important pour Lucinda. La jeune prêtresse a laissé sur cette tablette de fortes impressions psychiques … Elle propose aux Pjs de la leur céder en échange d'une faveur : accepter qu'Orphée et Lucinda prennent sous leur aile et deviennent les mentor de son infant : Thuls Doom qu'elle leur présente.

Acte 5

Quelques jours avant la traditionnelle réunion que Kothar organise dans le temple de Lilith (il y fait venir des invités qui débattent de diverses choses), l'ancien du clan Nosfératu de Jérusalem fait part de son inquiétude à Orphée et Lucinda : des rumeurs proviennent du nord de Jérusalem (elles datent d’hier). Un village a été décimé au nord de Jérusalem (environ 200 habitants). Ce serait l’œuvre de démons d'après les témoignages des humains.

Orphée et Lucinda demandent à leurs deux nouveaux protégés d'aller y enquêter

Un énorme orage gronde au dessus de la zone, orage qui a l'air peu naturel.

Ils s'approchent furtivement de la zone pour assister à un spectacle macabre : un vampire (visiblement un Tzimisce), entouré de vampires bestiaux en aillons et couverts de terre, est en train d'étreindre les dix membres d'une patrouille de soldats musulmans qu'il fait ensuite enterrer. Il modèle également une sorte de "pieu de terreur" (dont Ian Valek a déjà entendu parler). Ce serait donc en plus un Koldun.

Ian Valek décide donc d'aller lui parler, mais il se rend très vite compte que le vampire en question a été rendu fou par sa bête. Celui-ci envoie contre eux les dizaines de vampires bestiaux qui se trouvent autour de lui (se trouvent également les cadavres de dizaines de villageois qui leur ont sans doutes servi de festin).

Ian Valek et Thulsa Doom rejoignent donc très vite leurs montures (avec beaucoup de difficultés pour Thulsa) et ils fuient, non sans avoir dû se débarrasser de deux de ces vampires bestiaux qui ont essayé de se faire les canines sur Thulsa.

Ils parviennent donc à rejoindre Jérusalem avant le lever du soleil et expliquent ce à quoi ils ont assisté à Orphée et Lucinda (ils omettent tout de même quelques détails, notamment la nature du vampire en question et des pouvoirs mis en oeuvre).

Acte 6

Le lendemain, Kothar doit donner sa traditionnelle réunion.

Orphée et Lucinda demandent à Thulsa et Ian d'aller surveiller le groupe de vampires en question. Ils partent donc immédiatement.

Ils trouvent le village vide et des traces qui partent vers le sud.

A quelques kilomètres à peine de Jérusalem, sous un orage violent, ils découvrent la petite armée constituée du mystérieux Tzimisce Koldun et de dizaines de vampires bestiaux qui se dirige tout droit vers la ville sainte.

Ils se hâtent donc d'aller prévenir le prince Orphée.

Kothar a convié deux intervenants pour sa traditionnelle réunion, un mage humain nommé Bellatis qui vient de Provence, et l'ancien du clan Ravnos, Varsik. Parmi les vampires présents se trouvent la quasi totalité des vampires des quartiers chrétiens et juifs. Ne sont donc pas présents les vampires du quartier musulman (ne se mêlent pas aux vampires du quartier chrétien et ne reconnaissent pas l'autorité du prince Orphée), les Tremeres (non invités), la salubrienne Aïsha bin Wahiba, et quelques anciens vampires légendaires (Mandalay, Cannis ...).

1 - Bellatis, le mage. Orphée et Lucinda se rendent immédiatement compte à son aura qu'il s'agit d'un Ba'hari ! C'est le premier en dehors d'eux et de Ner'Zhul qu'ils rencontrent. Bellatis explique donc aux vampires présents qu'il est le chef de l’Alliance de « Vallis Clausa » qui dépend du tribunal de Provence. Il explique à l’assemblée vampirique la conception qu’ont les mages de l’univers, leur nature, leur histoire (l'ordre de Mercure, l'ordre d’Hermès, Bonisagus, Trianoma …), leur conception de Lilith, leur conception des autres créatures surnaturelles … Les vampires présents se montrent très intéressés par l'intervention de Bellatis.

2 - Varsik

Vient ensuite le tour de l'ancien du clan Ravnos. Celui-ci explique l'histoire du clan Ravnos, leur philosophie (la Via Paradocis), leur théorie sur le "weig" et les antédiluviens .... Les vampires présents sont visiblement très méfiants.

3 – Tancrède, l'invité surprise !

Ian Valek et Thulsa Doom arrivent alors sur place et vont prévenir leur prince du danger.

Orphée tente alors de convaincre les vampires présents de se mettre en ordre de bataille. Ce n'est pas évident, car visiblement il n'a pas encore l'autorité et la crédibilité nécessaires ...

Les vampires se préparent donc au combat, découvrant ainsi une partie de leurs pouvoirs (transformation en maraudeur chiroptère pour Alexus Simocatta, transformation en forme d'ombre pour Paliuro Rustucci, griffes et épées bien affûtées pour d'autres ...).

Les vampires bestiaux (au nombre d'une centaine) entrent dans le temple de Lilith et se positionnent à l'entrée du grand hall qui sert à la fois de lieu de pouvoir (c'est là où se trouve le trône de Nabuchodonosor duquel règne Orphée sur Jérusalem) et de lieu des réunions données par Kothar.

Tancrède apparaît alors au milieu des autres vampires bestiaux. Il est trempé et il porte à la main un étrange pieu recouvert d’une peau d’origine incertaine ficelée dessus.

« Permettez moi de m'inviter parmi vos nobles intervenants."

Puis il désigne Lucinda, Orphée et Ner'Zhul : "Tout ceci est de votre faute ! Toi qui m'a vidé de mon sang. Toi qui m'a transformé en vampire, détruisant mon "don" et l'empêchant à jamais de renaître. Et toi qui m'a détruit, me transformant en ce que je suis devenu ! ».

Les PJs en viennent logiquement à la conclusion qu'il est possédé par le fantôme du regretté Elohim !

Tancrède découvre alors le pieu constitué de corps de vampires amalgamés par la Vicissitude et enchanté par Koldunisme. A peine l'a-t-il planté dans le sol en pierre du temple de Lilith que de nombreux vampires cèdent au rostchrek (dont Orphée), s'enfuyant dans des pièces annexes ou se recroquevillant sur eux-mêmes.

Alors la horde de Tancrède s'engouffre dans le temple de Lilith et le combat commence.

Plusieurs vampires de Jérusalem, parmi les plus jeunes, sont submergés par la horde bestiale et sont détruits, d'autres, parmi les plus anciens, sont blessés. Les anciens vampires sont obligés d'utiliser toute leur puissance pour essayer de sauver leurs infants ou se sauver aux-mêmes.

Après la bataille, Tancrède est blessé (en grande partie par Alexus Simocatta, Paliuro Rustucci et Lucinda). Il s'enfuit en se transformant en sang et s’écoule par les infractuosités du sol du temple de Lilith (ses infants issus de l’étreinte de masse ont été totalement anéantis).

Reste alors au milieu de la salle le fantôme d'Elohim, gorgé de sang, visible de tous, même sans aucune forme Augure ou de perceptions extrasensorielles. Il regarde fixement Orphée, Lucinda et Ner'Zhul, puis il s'enfonce à son tour dans le sol du temple de Lilith.

Alors le père Paliuro Rustucci s'adresse à Orphée : « Je viens de perdre mon infant et un autre membre de mon clan, la noble Magdalena Castelucci. Cette abomination ne faisait-elle point partie de votre coterie Ô mon prince ? Mais au fait … où sont passés vos attributs de prince, Ô mon prince ? ».

La tiare, le sceptre, la cape, et même le trône de Nabuchodonosor ont disparu !

Puis Paliuro Rustucci s’en va en jetant à Orphée un regard dédaigneux lourd de sens.

Les PJs prennent alors conscience que Varsik n'est plus là !

Orphée et Elohim demandent à Ian Valek et Thulsa Doom d'aller demander des comptes à l'ancien du clan Ravnos et récupérer leurs effets. Eux doivent rester sur place pour régler le problème posé par leur ancien ami Tancrède de Castagnet et Elohim.

Les vampires de Jérusalem détruits ce jour là sont : le Brujah Jared, le Gangrel Hakkon, les Lasombras Pacifico Grillati (l'infant du père Paliuro Rustucci) et Magdanelna Castelucci, la Nosfératu Hannah, et le Ventru Vicelin de Marseille.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum