Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Séance n°24 : Inclinez-vous devant le prince (CR4)

Aller en bas

Séance n°24 : Inclinez-vous devant le prince (CR4) Empty Séance n°24 : Inclinez-vous devant le prince (CR4)

Message  Admin Lun 20 Mai - 10:14

Partie du 10 mai 2013
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 4 + 3
Date de début de partie : 9 mars 1198
Date de fin : 25 mars 1198

Une fois l'amalgame d'âmes cappdociennes détruit (son attaque était principalement de drainer la Volonté de ses adversaires), les PJs récupèrent son essence spectrale (suffisamment pour faire 5 potions).

Ils repartent ensuite par un boyau les faisant déboucher dans Derinkiyu (autre ville souterraine distante de quelques kilomètres à peine de Kaymakli). Derinkiyu est encore habitée par des humains et des Cappdociens que les PJs prennent le soin d'éviter.

Ils rejoignent ensuite Jérusalem, en passant par Tyr et Acre, où Etienne de Fauberge leur indique la seule solution qu'il connait pour rejoindre l'Arcadie. Les PJs connaissent déjà cette solution : rejoindre le bar dissimulée de Jérusalem où se trouve une impressionnante communauté d'êtres fées.

Ils entrent donc dans Jérusalem (où ils sentent de nouveau leur lien du sang et la présence d'Anakathéra), et se rendent directement au bar en question, où le patron (l'elfe à la peau bleue et aux cheveux argentés) accepte de leur fournir de nouveau trois paires de bottes en échange d'un service pour plus tard.

Après avoir dansé (comme quelques mois plus tôt) nus autour d'un feu de camp avec juste un collier de fleurs autour du cou, les PJs se retrouvent de nouveau dans le labyrinthe de ronces qui sépare l'Arcadie de leur monde. Ils choisissent, pour gagner du temps, d'éviter les deux villages qu'ils avaient déjà traversé autrefois.

Ils rencontrent de nouveau le dragon des brumes qui accepte de leur donner un peu de son sang en échange d'un service : débarrasser son domaine d'une créature qu'il ne parvient pas à déloger.

Après avoir affronté une bourgade habitée par des "êtres" escargots, les PJs s'enfoncent dans un tunnel pour y affronter la créature en question. Celle-ci possède la corpulence d'un ours, des plumes sur tout le corps, un bec et des griffes puissantes et des petites cornes de cerf sur la tête. Ils parviennent à la vaincre (elle possédait, entre autre, une attaque à base de cri) et ramènent sa tête au dragon des brumes.
Il leur offre donc son sang pour pouvoir enfin créer l'équivalent de 5 potions dites "de grande métamorphose".

Une fois préparée, Lucinda boit sa potion.

Elle vomit alors du sang. Le premier sang qu'elle vomit est celui du lien de sang qu'elle possédait avec Anakathéra (lien du sang qui disparaît immédiatement).

Le deuxième sang qu'elle vomit, noir, est celui de la diablerie qu'elle avait commis sur Nabuchodonosor (elle se rend alors compte que l'âme de Nabuchodonosor, même fragmentée et en grande partie détruite, était bel et bien amalgamée à la sienne et l'influençait).

Le troisième sang qu'elle vomit, à peine quelques gouttes, est celui de Malkav qui leur avait été offert après être parvenu à libérer l'âme de l'Antédiluvien, prisonnière dans les corps des chevaliers du Lilas (ce sang avait lui aussi une influence subtile sur elle).

Puis Lucinda disparait. Pour la rejoindre, Orphée choisit lui aussi de boire sa potion.

Tous trois (ils sont rejoints très vite par Ner'zhul) se retrouvent dans une plaine aride, bien différente de leur monde. Il y règne une faible luminosité qui ne les incommode pas plus que ça.

Devant eux se trouvent des ruines comportant des symboles ressemblant à ceux qu'ils ont pu déjà rencontrer dans des lieux consacrés à Lilith. Sur ces ruines se trouvent une magnifique femme aux longs cheveux noirs et à l'apparence sauvage que Lucinda prend tout d'abord pour Lilith.

La créature, qui est visiblement une vampire, lui enlève cette fausse joie. Elle dit s'appeler Erinye. Elle leur explique que cette étendue sauvage de plantes flétries et d'arbres, de formes de vie primales et au climat difficile, s'appelle Ba'hara. D'après elle, il s'agirait de l'un des jardins légendaires créés par Lilith.

Les PJs se rendent compte qu'une autre créature les observe, un vampire lui aussi mais possédant une bête que les PJs ressentent fortement. Erinye s'entretient alors avec elle dans un langage animal et elle la congédie en montrant ses crocs et en sifflant comme pourrait le faire un animal tentant d'en intimider un autre.

Elle dit qu'il s'appelle Ikopabe et qu'il était venu voir qui étaient les nouveaux arrivants.

Elle leur dit également que le malaise qu'ils ressentent est dû au fait qu'ils possèdent en eux deux disciplines vampiriques que la potion de grande métamorphose est en train de combattre car contraires aux préceptes de liberté que représente Lilith.

Il s'agit de l'Aliénation d'Orphée et de la Vicissitude de Lucinda. Erinye leur explique que ces deux disciplines corrompent leurs corps et leurs âmes et qu'elles sont un moyen que Malkav et Tzimisce ont trouvé pour manipuler leurs descendances et ceux à qui ils les apprennent.

D'après elle, la potion n'est pas assez puissante pour les obliger à "oublier" ces deux disciplines. Ils devront pour cela accepter de la laisser agir.

Lucinda et Orphée finissent par accepter, renonçant à l'Aliénation et à la Vicissitude.

Erinye leur explique alors qu'ils sont devenus des Baharis. Ils pourront accéder à Ba'hara aussi souvent qu'ils le souhaiteront au moyen d'un rituel (qui nécessite de leur sang et une nuit pour être effectué).

A Ba'hara il n'y a ni jour ni nuit et donc ils n'auront pas besoin de dépenser chaque jour un point de sang pour se réveiller (ils pourront être actifs indéfiniment). Ils pourront y chasser les "animaux" qui s'y trouvent (ils sont spécifiques à Ba'hara) pour s'en nourrir s'ils ont besoin de dépenser du sang.

Il leur faudra tout de même faire attention aux autres habitants qui ne seront pas forcément bien intentionnés à leur égard : croisements de plantes et d'animaux, créatures monstrueuses, géants, démons ...

Ba'hara possède également toutes sortes de portails permettant de se rendre dans tous les royaumes spirituels connus (mais il faudra tout d'abord les découvrir).

Le fait qu'ils aient pleinement accepté en eux le "sang de Lilith" et qu'ils soient donc devenus des Baharis, fait également qu'ils possèdent désormais en eux une lumière visible uniquement des autres Baharis et qui leur permettra donc de se reconnaître entre eux.

Erinye leur présente également une vieille vampire (de nom inconnu) qui accepte d'apprendre à Orphée une autre version de l'Aliénation (qu'elle a nommé "Fantasme"), indépendante de l'influence de Malkav.

Cette vieille vampire, dont la réalité qui l'entoure semble entièrement répondre à son esprit, possède également le dernier objet qui doit faire d'Orphée le prince de Jérusalem : la cape. Celle-ci accepte de la lui céder volontiers, sans aucune contrepartie.

Erinye, quand à elle, propose à Lucinda, en échange de son renoncement à la Vicissitude de Tzimisce, de lui apprendre une autre version de la Vicissitude, débarrassée de toute influence de l'ancien, ou bien encore de lui apprendre une discipline africaine peu répandue : l'Abombwe.

Lucinda choisit l'Abombwe.

Erinye explique également à Lucinda que la Voie de Lilith a été développée par un Gangrel du nom de Hukros, infant d'Ennoïa, lors de son voyage en Afrique voici quatre siècles.

Erynie leur confit également qu'elle n'a jamais rencontré Lilith et qu'elle ne connait personne s'en étant vanté.

Les PJs retournent donc à Jérusalem et frère Bernardus se fait fort d'organiser immédiatement la cérémonie qui doit introniser Orphée en tant que prince de Jérusalem.

Dans l'ancien temple de Lilith, assis sur son trône (celui là même qui avait appartenu à Nabuchodonosor), doté du sceptre, de la tiare et de la cape, Orphée reçoit les hommages des derniers vampires rescapés de cette réalité de Jérusalem : Mandalay, Kothar, Adonijah, et évidemment frère Bernardus.

Adonijah s'adresse alors à un autre vampire qui se tenait à l'écart dans les ombres :
"Toi aussi, car tu résides sur son domaine, tu dois venir rendre hommage à ton prince."

La vampire dans les ombres : "Est-il digne d'être mon prince ?"

Kothar : "Orphée a recouvré la tiare, le sceptre et la cape. Même toi tu ne peux ignorer la prophétie de ton infant Lamriel."

Alors Malkav sort des ombres : "Ainsi c'est donc vrai. Tu as rassemblé les trois reliques. Comme mon infant l'avait prophétisé. Te voilà donc devenu de droit, le prince de Jérusalem. Mais cela ne change rien. Je ne renoncerai pas à mes plans."

Adonijah : "Le conseil n'approuve pas tes actes. Il pense que le rituel n'est pas stable et ne le sera jamais, et que tout cela se terminera en drame, pour les enfants de Set aussi."

Malkav :"Le rituel a déjà été utilisé autrefois. La réalité a déjà été changée, comme Lamriel en avait lui même l'intuition. Et la réalité ne s'est pas effondrée comme vous le craignez. Par le passé, mes frères m'ont déjà demandé de le réaliser. Autrefois nous n'étions que d'opportunistes mages qui avaient acquis le pouvoir d'un puissant démon et qui ne parvinrent pas à se faire obéir de leurs "infants". Grâce au changement de réalité nous sommes devenus des descendants de Caïn et donc nous avons gagné la légitimité de la malédiction divine. Nos infants, respectueux des croyances, ont donc dû se plier aux lois de Caïn que nous venions de créer. Malheureusement, malgré ces nouvelles lois, vous avez continué de croître au delà de nos souhaits. Je ne serai pas aussi cruel que mon frère Cappadocius qui enferma ses infants devenus trop nombreux sous terre, les condamnant ainsi à s'entre dévorer. Le changement de réalité que je vais réaliser sera sans douleur pour vous."

Kothar : "Nous ne te laisserons pas faire."

Malkav commence alors à se transformer et prend la forme d'une créature gigantesque dont les bras et le visage ont été remplacés par des tentacules. Il commence de même à incanter le rituel de changement de réalité, les PJs et les autres vampires présents commençant à en sentir immédiatement les effets.

Mandalay prend instantanément la forme d'un dragon et se jette sur Malkav.

Kothar incante un sort (visiblement de Mortis) qui paralyse l'un des bras tentaculaires de Malkav.

Lucinda se jette sur Malkav et se retrouve propulsée, le corps en miette, contre un des murs du temple de Lilith.

Adonijah se dresse alors devant cette abomination qui fut Malkav : "Ce combat doit cesser Malkav. Je renonce à ta malédiction".

Malkav frappe alors Adonijah qui va s'écraser contre un mur. Lucinda se rend compte que c’est un corps humain qui vient de s’écraser à coté d'elle et non pas le corps de chair morte d’un vampire. Adonijah, redevenu humain, meurt sur le coup.

Aussi tôt, Malkav se met à hurler et son corps subit de terribles blessures, ses os se brisant les uns après les autres.

Mandalay se rue sur lui et le déchiquète pendant que les sortilèges de Kothar terminent d'affaiblir l'ancien.

Adonijah, miraculeusement remis de ses blessures, mais toujours humain se rend auprès des autres.

"Le problème reste entier. Si nous le détruisons, tous ses infants, innocents de ses crimes, seront détruits."

Mandalay ouvre alors son troisième oeil et absorbe l'âme de Malkav. Puis, après avoir pris la forme du Zulo, il ouvre son torse et y amalgame le corps de Malkav au sien.

Jérusalem se met à trembler violemment, puis ... La réalité change de nouveau.

Orphée est sur son trône, paré des trois reliques, avec sa sœur Lucinda à ses cotés.

Devant eux se trouvent la quasi totalité des nombreux vampires de Jérusalem lors de leur arrivée, avant que le rituel de Malkav ne les efface. Le tableau ressemble trait pour trait à la première vision qu'avait eu Orphée de cet événement.

Les vampires convoqués "tirent une salle tronche".

A coté d'eux, Frère Bernardus invective la population caïnite réunie pour l’événement : "Allons, vous devez venir prêter allégeance à votre prince !"

Visiblement cela ne semble pas les enchanter plus que ça.

C'est alors que Mandalay apparaît et s'avance parmi eux, provoquant des chuchotements parmi les caïnites présents. Il vient s'incliner devant Orphée et lui prêter allégeance. Il est suivi par Kothar, puis par Ethéria et par Esh. Les autres caïnites, n'ayant pas trop le choix, font de même, les uns après les autres.

Dans un coin de la salle de trouve Adonijah, visiblement redevenu humain.

Il leur explique qu'il avait accepté la malédiction de l'infant de Malkav (Lamriel) pour tenter d’échapper à la sienne. Autrefois, s'étant moqué d'un condamné à la crucifixion lors de son chemin de croix au lieu de lui témoigner de la pitié, il fut maudit à errer à jamais parmi les hommes. Mais il ne pouvait pas échapper indéfiniment à sa responsabilité ...

Plus tard, grâce aux pouvoirs d'Orphée (et du grimoire de Lilith), les PJs auront une vision d'Adonijah errant parmi les cités d'orient et des états latins, enseignant dans les toutes récentes universités ...

Longue non-vie au prince !
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum