Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Séance n°22 : L'honneur d'un assassin et le vent d'une révolte

Aller en bas

Séance n°22 : L'honneur d'un assassin et le vent d'une révolte Empty Séance n°22 : L'honneur d'un assassin et le vent d'une révolte

Message  Admin Dim 24 Mar - 11:20

Partie du 22 mars 2013
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 4 + 3
Date de début de partie : 11 janvier 1198
Date de fin : 10 février 1198

Les PJs sont invités par le prince Basilio à les rejoindre aux Bains de l'aigle. Ils apprécient l'ambiance relaxante de ce lieu, surtout que dehors les premières neiges ont recouvert la Bulgarie.

Le prince leur explique la fragilité de sa situation, allié d'un empire Byzantin qui se délite de plus en plus, avec les Voïvodes d'un coté qui ont des velléités d'indépendance, la Papauté de Rome, le Saint Empire Germanique, les Mongols, les Seljuks ...

Il réitère la confiance qu'il a en eux et son offre d'être ses lieutenants. Les PJs se rendent compte que quelqu'un est en train de les épier lors de leur discussion avec le prince.

En sortant du bain ils sont accostés par l'une des enfants du propriétaire des bain (qui est une des goules du prince). Cette fillette les interpelle par leurs prénoms et leur annonce que le prince Basilio sera assassiné avant la fin de la semaine. Elle n'en sait pas plus et ne se rappelle pas de qui lui a donné ce message.

Les PJs voient alors Zarak partir tranquilement à cheval vers la porte Est de la ville (il a aussi aperçu les PJs), son baluchon sur le dos.

Ils en informent le prince qui leur dit qu'il a bien d'autres soucis en tête : dans trois jours il doit recevoir des envoyés du Saint Empire Germanique : deux Ventrus au service des seigneurs Vencel Rikard et Rudolf Brandt.

Le prince accepte que les PJs deviennent temporairement ses gardes du corps.

Le prince remplit donc ses responsabilités durant les deux nuits qui suivent : il reçoit ses sujets.

Il reçoit ainsi Husayn el Fatin qui lui apporte deux livres précieux (et qui les font beaucoup rire), dame Saphora qui vient se plaindre que deux de ses servantes ont été lapidées par des Bogomiles, et Erika, l'infante du Cappadocien Bela Rusenko qui demande un entretien privé au prince.

Le troisième jour viennent enfin les deux émissaires Ventrus (Loze Arpad et Gunther) pour lesquels une grande part de la court du prince Basilio est présente. Ils lui offrent des cadeaux et annoncent au prince que leurs parents Ventrus sont désireux de s'allier avec lui s'il poursuit ses efforts pour rester indépendant des Voïvodes.

Les deux émissaires Ventrus lui annoncent également la création du Conseil des Cendres, un alliance des seigneurs transylvains désireux de prendre l'avenir du pays en main avec ou sans l'accord des Voïvodes.

Le lendemain, alors que les PJs accompagnent le prince qui désire se rendre aux bains de l'aigle, l'attaque tant redoutée a lieu en pleine rue.

Une flèche frappe le prince en plein coeur et celui-ci s'effondre. Lucinda lui retire la flèche mais le prince demeure inconscient. Orphée a alors le torse transpercé par une dague à la lame noire de poison.

C'est Husayn al Fatin qui tient la dague en question. Un combat bref a lieu entre lui et Lucinda qui, malgré sa forme de zulo est elle aussi victime du poison de l'Assamite, bien plus rapide qu'elle.

Les deux PJs se réveillent alors dans la salle du conseil du prince avec à leurs cotés Bela Rusenko, son infante, et le Tremere Archénor. Le prince est plus mal en point qu'eux mais ses jours ne sont pas en danger. La flèche était enduite d'un poison mortel d'après Bela, mais insuffisamment dosé pour pouvoir le tuer. Les PJs ont eux été victimes d'un simple poison incapacitant.

Bela leur explique que lorsque lui et son infante sont arrivés sur le lieu de l'agression, ils ont surpris Husayn qui était penché sur leurs corps et que celui-ci s'est enfui.

D'après Bela, l'Assamité aurait pu avoir largement le temps de les tuer ainsi que le prince mais il ne l'a pas fait. Peut être est-ce dû à l'étrange sens de l'honneur des Assamites qui respectent les ennemis valeureux. Peut être aussi que l'Assamite les appréciait, le prince et eux, et qu'il n'a pas pu terminer son contrat ...

Une semaine passe. Le prince se remet doucement du poison d'Husayn al Fatin. Il considère qu'il a désormais une dette de vie envers les PJs (même si les PJs savent très bien que cela n'est vrai qu'en partie).

Il demande aux PJs un service : se rendre à Stara Zagora à deux nuits de cheval de Sredets, accompagnés de Bela Rusenko. Les Voïvodes vont tenir un conseil dans cette forteresse et il demande aux PJs de leur porter une missive les assurant qu'il se soumet à leurs conditions pour éviter une guerre.

Dans une auberge ils rencontrent Husayn qui semble les attendre tranquilement. Il leur explique qu'il a été embauché par Gabor le Bulgare pour assassiner Basilio, mais que n'ayant pas réussi à remplir son contrat grâce à leur intervention (c'est ainsi qu'il interpête les faits), son honneur l'empèche de faire une nouvelle tentative.

Il leur dit également qu'ils ont une dette envers lui car il aurait pu facilement les tuer et il leur demande donc en échange de cesser leur poursuite envers sa personne. Il rajoute égaelement qu'il devra faire part de son échec à Gabor et que ce sera humiliant pour lui. Il leur demande également de les accompagner jusqu'à Stara Zagora.

Durant le voyage ils sont pris à partie par des cavaliers aux ordres des Voïvodes (des goules transformées par Vicissitude). Ceux-ci s'apprêtent à les attaquer malgré le dialogue que tente d'instaurer Bela en leur parlant en Slavon. La transformation de Lucinda en zulo convainc les cavaliers de faire demi tour pour aller prévenir leurs maîtres.

Arrivés sur place on leur fourni un refuge pour la journée et le lendemain ils sont invités à participer à la réunion des Voïvodes. Ceux-ci, après avoir entonné leur chant ancestral et s'être restauré en vidant de leur sang des humains capturés dans le voisinage par leurs patrouilles, commencent l'examen du cas de Sredet et de son prince Basilio.

Certains sont évidemment contre Basilio, qui n'est pas un Tzimisce et qui a des contacts avec l'Empire Byzantins pour lequel les Voïvodes, qui soutiennent les véléités d'indépendance de la famille Ansen, n'ont pas beaucoup de sympathie (ils sont également en conflit avec certains Tzimisces de Constantinople, les "Gésudiens").

D'autres Voïvodes sont pour Basilio, arguant qu'il les a débarrassé de Gabor et qu'il a su développer Sredets.

Puis intervient Zarak (resté discret jusque là) qui accuse le prince de trahison en ayant accepté des Tremeres dans sa ville.

Huzayn al Fatin prend alors la parole. Il affirme qu'il a été payé par Gabor le Bulgare pour attenter à la vie de Basilio et qu'il a un message de la part de Gabor : une fois qu'il aura repris Sredets grâce aux armées de Constantinople et qu'il aura tué Basilio, il les détruira tous pour l'avoir trahis et permis à Basilio de le chasser de Sredets.

Dans le brouhaha, Bela Rusenko leur demande à son tour qui, parmi cette assemblée, il doit appeler "Prince de Sredets".

Au bout d'un moment les Voïvodes commencent à se jeter à la gorge les uns des autres et les PJs fuient la salle du conseil en compagnie de Husayn et Bela.

Dans la cour ils sont pris à partie par des szlachtas et un Tzimisce Koldun qu'ils parviennent à vaincre. Puis ils sont rejoint par Zarak qui fuit lui aussi les lieux et qui leur demande l'autorisation de rejoindre Sredets en leur compagnie.

Durant leur retour vers Sredets, Husayn et Béla sont hilares. Husayn explique alors à Zarak la finesse de Basilio l'ancien qui a su jusque là exploiter les dissensions des Voïvodes. Puis Husayn abandonne le groupe car évidemment il reste celui qui a tenté d'assassiner Basilio.

Arrivés à Sredets les PJs sont accueillis comme des sauveurs. Le prince offre aux PJs l'établissement des Bains de l'Aigle (ainsi que les services de sa goule qui gère l'établissement) et il pardonne à Zarak en le maintenant à son poste de conseiller.

Oublis du MJ :

- Nestor Giovanni poursuit ses recherches pour le compte de Lucinda et Orphée sur l'existence des "restes d'un dieu de la mort". Il a envoyé de nombreuses missives vers l'Italie et la France.

- Lucinda et Orphée découvrent dans la biliothèque du prince Basilio (qui les a autorisé à la consulter pendant qu'ils étaient ses gardes du corps) un ouvrage (écrit par un religieux anonyme originaire de Cappadoce) pouvant aider Nestor Giovanni dans la tâche qu'ils lui ont confié.

Deux semaines plus tard, alors que les PJs se délassent dans leurs bains, ils reçoivent la visite de Béla Rusenko.

Celui-ci leur fait part de son inquiétude : trois vampires ont disparu.

Il s'agit du Toréador Yevguen (l'adepte de la Via Voluptaris), du Nosfératu Humbert, et de la Ravnos Geralda.

Utilisant ses pouvoirs de Nigrimancia (récemment acquis par l'intermédiaire de Nestor Giovanni qui lui devait une dette), Lucinda parvient à convoquer les fantômes de Yevguen (dont les derniers souvenirs sont liés à l'établissement de la Sétite Saphora) et de Geralda. Celle-ci se rappelle s'être disputé avec deux de ses amis Furores, puis, alors qu'elle marchait dans une ruelle, avoir été entraînée dans les airs par une créature aux ailes membraneuses. L'attaque de Gabor le Bulgar aurait-elle déjà commencé ?

Enquêtant sur Humbert à l'auberge qu'il fréquente habituellement, ils parviennent à apprendre du tenancier (qui est au courant de sa condition de caïnite) que celui-ci est un ancien croisé qui a participé à la prise de Jérusalem en 1099 et que depuis il fuit tous les théâtres de conflits. Orphée a un flash où effectivement il le voit prendre part à la prise de Jérusalem, succomber à la folie, et parvenir à fuir la ville.
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum