Séance n°19 : Néhémiah, prince de Chypre
Vampire Dark Ages à Jérusalem :: Campagne "Les oubliés" (terminée) : le récit de nos différentes parties.
Page 1 sur 1
Séance n°19 : Néhémiah, prince de Chypre
Partie du 1er mars 2013
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 4 + 3
Date de début de partie : 30 octobre1197
Date de fin : 5 novembre 1197
Les Pjs arrivent en vue de Limassol. L'emprise du lien du sang d'Anakathéra est toujours là, mais la distance fait que celui-ci est supportable. Néanmoins ils ne peuvent s'empêcher de penser à celle-ci. Ils la voient pleurant des larmes de sang suite à leur départ, puis se consolant comme elle peut avec le Lasombra Alfonzo de Venise.
Les Pjs débarquent au port de Limassol. Même en pleine nuit celui-ci est en effervescence. Une dizaine de bateaux sont à quai et certains d'entre eux sont en train d'être chargés ou déchargés par des grecs. Des patrouilles de soldats sont également présentes, mais ces soldats eux sont d'origine franque.
Les Pjs sont tout de suite abordés par un adolescent grec d'à peine plus de 12 ans, Laurentios, qui les reconnaît pour ce qu'ils sont : des créatures de la nuit. Pour quelques deniers il propose de leur trouver un refuge sûr, de leur indiquer des lieux de chasse et de surveiller leur refuge pendant leur sommeil.
Il ne sait pas où sont Gaspard Poudevigne et Nestor Giovanni, par contre il se rappelle bien de leur passage il y a quelques mois (Nestor Giovani fut dur en affaire avec lui). Tout ce qu'il sait c'est qu'ils sont partis pour Nicosie. Il propose pour quelques deniers de plus de leur trouver des chevaux et même de les conduire lui-même à Nicosie pour y poursuivre leurs recherches (et aussi les présenter au prince de Chypre : Néhémiah).
Les Pjs font aussi la connaissance d'un autre vampire, Sergios, qui a une légère altercation avec l'enfant (Laurentios lui fait comprendre que l'accueil des nouveaux arrivants lui a été confié par le prince Néhémiah et l'invite à ne pas marcher sur ses plates bandes).
Arrivés à Nicosie, Laurentios trouve aux Pjs une auberge (il connait le patron) et leur demande de l'y attendre le temps qu'il aille demander une audience au prince. Les Pjs rencontrent une autre caïnite à l'auberge, d'origine syrienne d'après leur estimation, qui les salue mais qui se montre totalement silencieuse.
L'aliénation d'Orphée se déclenche. L'espace d'un instant, Orphée et sa sœur Lucinda voient de nouveau le Tyr d'antan, celui des Phéniciens. Ils voient les cultes humains de Melqart et d'Astarté d'un coté (avec Ner'zhul comme grande prêtresse), et d'un autre coté l'association des vampires et des Baalis qui s'adonnent eux aussi à leurs pratiques démoniaques. Puis la vision s'efface.
Laurentios les rejoint quelques temps plus tard à l'auberge. Il salue à son tour la caïnite mystérieuse qui prend congé des Pjs (sans qu'aucune discussion n'ait été échangée avec eux).
Laurentios leur explique, sourire en coin, qu'il s'agit de Shutatara, que c'est une de ses fiancées, et que c'est un femme parfaite d'après ses critères : belle et muette (oui, il est un peu misogyne mais bon …). Il annonce aux Pjs que le prince les recevra le lendemain.
Laurentios leur fait donc visiter Nicosie et leur explique un peu la situation : Chypre était sous tutelle byzantine jusqu'en 1191, date à laquelle Richard Cœur de Lion a pris possession de l'ile (suite à un différent avec le dirigeant de l’île).
Richard Coeur de Lion a ensuite vendu l’île aux templiers, qui ont eu à gérer des manifestations violentes de la part des grecs locaux (ils ont voulu augmenter les impôts) et qui ont ensuite revendu l’île à la famille des Lusignans (le roi actuel de Chypre est Amaury II de Lusignan qui est également le roi « à distance » du Royaume de Jérusalem).
Le lendemain, Laurentios conduit les PJS à la forteresse où se trouve le prince Néhémiah. Le prince possède une forte Présence et une forte carrure. Il se présente et présente également aux Pjs le Tzimisce (au vu de son apparence) qui se tient à ses cotés : Zénon le macédonien.
Laurentios présente alors les Pjs au prince, annonçant également leurs clans (ce que les Pjs ne lui avaient pas totalement dit). L'enfant est bien renseigné visiblement (les Pjs apprendront plus tard que c'était le conseiller Tzimisce du prince qui avait sondé leurs esprits).
Lorsque les Pjs annoncent au prince qu'ils sont là pour retrouver leurs « amis » Poudevigne et Giovanni, celui-ci fait la grimace et son conseiller se transforme immédiatement en maraudeur chiroptère et se montre menaçant (il arrive à parler malgré sa forme de maraudeur).
Les Pjs apprennent alors que leurs deux amis toulousains ont fait des vagues à Chypre : Gaspard Poudevigne a rejoint des Tremeres qui ont fait du port de Famagouste leur domaine (sans l'autorisation du prince Néhémiah), et Nestor Giovanni a quand à lui rejoint un groupe de vampires de l'hérésie bogomile.
Ce groupe a détruit un des sujets du prince ... Le prince Néhémiah a bien évidemment chassé / détruit les membres de ce groupe. Il ne sait pas cependant où ont fui les survivants de ces hérétiques, dont Nestor Giovanni.
Lucinda annonce son amitié de clan Tzimisce, ce que Zénon prend en compte, considérant l'incident clos.
Le prince leur conseille de se rendre au port de Famagouste pour y retrouver Gaspard Poudevigne. Celui-ci saura peut être où est parti Nestor Giovani.
Le prince les invite ensuite à le suivre le lendemain à Larnaca où se tient la fête du Kataklysmos.
Pour le reste de la nuit il marche en leur compagnie dans les rues de Nicosie. Ils font ainsi connaissance. Les Pjs découvrent, par l'Aliénation d'Orphée qu'il était présent lors de la prise de Jérusalem en 1099.
Lors de ce massacre que fut la prise de Jérusalem par les croisés, les Pjs voient la cruauté des assiégeants, ils voient les flots de sang s'écouler dans les ruelles et jusque dans les souterrains de Jérusalem.
Puis ils voient la folie que Malkav lance sur la ville. Ils voient les croisés caïnites devenir complètement fous, se jeter à la gorge les uns des autres, fuir la ville en frénésie ou disparaître à tout jamais dans les souterrains de Jérusalem.
Ils voient les 5 chevaliers du Lilas descendre eux aussi dans les souterrains de Jérusalem et y diableriser Lamriel. Ils voient également Néhémiah, habillé lui aussi comme les chevaliers du Lilas. Mais contrairement aux autres caïnites lui n'est pas touché par le flot de folie de Malkav. Il observe les événements, déboussolé, puis, écœuré, il quitte Jérusalem en direction de la bande côtière.
Néhémias interroge les Pjs sur les voies d'illumination qu'ils suivent, et donc sur les philosophies qu'ils ont choisis pour affronter l'existence vampirique. Il les pousse dans leurs retranchements pour leur faire apercevoir jusqu'où peuvent les conduire de telles voies. Il ne leur conseille qu'une seule chose : ne pas rester « tièdes » dans leurs convictions, et les explorer jusqu'au bout.
Puis le prince Néhémiah laisse les Pjs continuer leur exploration de la Nicosie nocturne (disparaissant subitement comme pourrait le faire un vampire possédant l'Occultation, alors qu'il dit être membre du clan Brujah). Il leur rappelle tout de même qu'il tient à ce que les Pjs, avant de poursuivre leurs recherches vers le port de Famagouste, l'accompagnent le lendemain à Larnaca pour la fête du Kataklysmos.
Le lendemain les Pjs rejoignent donc Larnaca à dos de chevaux goules puissants en compagnie du prince Néhémiah. Lors du trajet ils sont suivis par des loups et visiblement aussi par des garous. En plus du prince, ils sont également en compagnie de la muette Shutatara, du taciturne conseiller Zénon et du petit humain Laurentios.
Arrivés à Larnaca les Pjs peuvent constater que l'aubergiste est encore une connaissance de Néhémiah.
Durant leur repos les Pjs font des rêves. Ils se voient, dans le futur, tels que les voies d'illuminations qu'ils ont choisi pourraient les transformer.
Lucinda se voit seule, dans une grotte, à pratiquer ses rituels. Elle voit le monde autour d'elle qui change, et elle se trouve incapable de s'y adapter.
Quand à Orphée il se voit sur le trône de Jérusalem, entouré d'assassins dissimulés dans les ombres, ne pouvant faire confiance à aucun de ses sujets.
Oubli du MJ : lors d'un de leurs sommeils, Lucinda et Orphée partagent également un autre rêve : ils voient Lucinda se pencher sur son frère endormi et lui chuchoter de terribles choses à l'oreille, comme seul son pouvoir de Lamie le lui permet. Tous deux aperçoivent alors un vampire qu'ils savent être Malkav. Celui-ci pointe son doigt vers Lucinda et prononce cette phrase que les Pjs ont déjà entendu : « abomination sans nom, nous ne te laisserons pas faire ! ».
Lors de la procession du Kataklysmos, les Pjs suivent le prince et ses sujets sur le port. La bête des Pjs est alors effrayée par quelque chose qui semble se trouver au fond des eaux du port.
Le prince utilise alors sa formidable présence pour faire s'éloigner les mortels qui s'y trouvaient, puis pour faire sortir d'une des demeures un caïnite qui ne s'attendait pas à ça visiblement.
Discussion entre les PNJs :
- Le prince : "Tiens, quelle coïncidence ! Une caïnite qui se trouve sur mon domaine et qui ne m'a pas encore été présenté ... Cela tombe bien non mon cher Zénon ?"
- Le caïnite : "Vous savez très bien qui je suis prince Néhémiah. Je fais partie du clan Tremere et nous avons notre fondation à Famagouste. Vous avez déjà rencontré notre régent, et même si vous n'avez pas accepté notre installation sur vos terres, la matriarche Salianna et le haut seigneur Hardestadt, eux, vous ont intimé l'ordre de le faire."
- Le prince : "Sachez, jeune présomptueux, que je n'obéis qu'aux ordres du patriarche Michael de Constantinople, et que ce n'est pas parce que vos mortels se sont emparés de cette île, qu'elle vous appartient."
Sur ce, Zénon attrape l'apprenti Tremere, le tord dans tous les sens à l'aide de sa Vicissitude et le jette à la mer. De l'eau émerge un béhémoth tentaculaire (façonné par les pouvoirs de la Vicissitude et du Koldunisme), qui déchiquette d'un coup de mâchoires le corps déformé du Tremere avant de replonger dans les eaux du port de Larnaca. Le corps de la bête est constitué d'une effrayante quantité de corps humains fusionnés entre eux.
- Le prince : "Bien, votre création aura sa ration de vitae pour quelques semaines mon cher Zénon. Un autre apprentis Tremere en moins. Mais bon, je leur fais confiance pour en faire venir d'autres. Ils se multiplient plus vite que des rats. Mais je pense qu'ils se lasseront plus vite que moi !"
- Le prince aux Pjs : "Soyez prudents quand vous irez à Famagouste. On dit que les Tremeres ne sont pas toujours très bienveillants avec leurs hôtes."
La procession des mortels arrive enfin jusqu'au port. Des morceaux de moutons sont jetés à la mer, et quelques minutes plus tard les mortels repartent vers le centre de la ville pour poursuivre les festivités.
Le prince Néhémiah : "J'essaye de respecter le mieux possible leurs mélanges de traditions païennes et chrétiennes. Moi aussi je jette de temps en temps quelques carcasses sanguinolentes dans le port !"
Après cette démonstration de force destinée un peu à impressionner les deux visiteurs toulousains (et donc des « francs »), le prince (que l'on surnomme le "prince doux") et ses sujets prennent congé des Pjs. Alors que le prince Néhémiah s'éloigne, Orphée a une étrange sensation de proximité avec Néhémiah ...
Le lendemain, les Pjs se rendent à Famagouste grâce aux chevaux-goules du prince Néhémiah. A quelques kilomètres à peine de Famagouste, ils sont attaqués par trois garous qui, après avoir tué leurs montures, manquent de faire passer Orphée « ad patres ».
Heureusement, la puissance de frappe de sa sœur Lucinda leur permet de surmonter cette épreuve. Après avoir soigné les atroces blessures laissées par les griffes des garous ils parviennent aux pieds des formidables fortifications de Famagouste.
Après avoir appris qu'ils viennent de subir une attaque de loups, les gardes les laissent pénétrer dans Famagouste et les conduisent au chevalier en poste à l'Ost local.
Les PJs refusent son offre d'hébergement et de soins. Celui-ci leur indique alors l'adresse d'un bon rebouteux et d'une auberge digne de ce nom.
La ville est clairement sous domination occidentale. Su la place principale il y a un pendu grec avec un écriteau : "Ainsi finissent ceux qui osent résister au Roi Amaury II de Lusignan, roi de Chypre, roi du Royaume de Jérusalem, sous l'autorité de sa sainteté, le pape Célestin III."
Ils se mettent alors en recherche de leur ami toulousain, le Tremere Gaspard Poudevigne.
Après avoir questionné des marchants vénitiens, l'un d'eux leur permet de rencontrer un caïnite qui se présente comme étant Vedootto de Borso, membre du clan Tremere. Il leur demande de l'attendre à l'auberge, pendant que lui se rend à la forteresse / tour d'Othello pour demander une audience à son régent et voir si Gaspard Poudevigne est disponible pour les rencontrer.
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 4 + 3
Date de début de partie : 30 octobre1197
Date de fin : 5 novembre 1197
Les Pjs arrivent en vue de Limassol. L'emprise du lien du sang d'Anakathéra est toujours là, mais la distance fait que celui-ci est supportable. Néanmoins ils ne peuvent s'empêcher de penser à celle-ci. Ils la voient pleurant des larmes de sang suite à leur départ, puis se consolant comme elle peut avec le Lasombra Alfonzo de Venise.
Les Pjs débarquent au port de Limassol. Même en pleine nuit celui-ci est en effervescence. Une dizaine de bateaux sont à quai et certains d'entre eux sont en train d'être chargés ou déchargés par des grecs. Des patrouilles de soldats sont également présentes, mais ces soldats eux sont d'origine franque.
Les Pjs sont tout de suite abordés par un adolescent grec d'à peine plus de 12 ans, Laurentios, qui les reconnaît pour ce qu'ils sont : des créatures de la nuit. Pour quelques deniers il propose de leur trouver un refuge sûr, de leur indiquer des lieux de chasse et de surveiller leur refuge pendant leur sommeil.
Il ne sait pas où sont Gaspard Poudevigne et Nestor Giovanni, par contre il se rappelle bien de leur passage il y a quelques mois (Nestor Giovani fut dur en affaire avec lui). Tout ce qu'il sait c'est qu'ils sont partis pour Nicosie. Il propose pour quelques deniers de plus de leur trouver des chevaux et même de les conduire lui-même à Nicosie pour y poursuivre leurs recherches (et aussi les présenter au prince de Chypre : Néhémiah).
Les Pjs font aussi la connaissance d'un autre vampire, Sergios, qui a une légère altercation avec l'enfant (Laurentios lui fait comprendre que l'accueil des nouveaux arrivants lui a été confié par le prince Néhémiah et l'invite à ne pas marcher sur ses plates bandes).
Arrivés à Nicosie, Laurentios trouve aux Pjs une auberge (il connait le patron) et leur demande de l'y attendre le temps qu'il aille demander une audience au prince. Les Pjs rencontrent une autre caïnite à l'auberge, d'origine syrienne d'après leur estimation, qui les salue mais qui se montre totalement silencieuse.
L'aliénation d'Orphée se déclenche. L'espace d'un instant, Orphée et sa sœur Lucinda voient de nouveau le Tyr d'antan, celui des Phéniciens. Ils voient les cultes humains de Melqart et d'Astarté d'un coté (avec Ner'zhul comme grande prêtresse), et d'un autre coté l'association des vampires et des Baalis qui s'adonnent eux aussi à leurs pratiques démoniaques. Puis la vision s'efface.
Laurentios les rejoint quelques temps plus tard à l'auberge. Il salue à son tour la caïnite mystérieuse qui prend congé des Pjs (sans qu'aucune discussion n'ait été échangée avec eux).
Laurentios leur explique, sourire en coin, qu'il s'agit de Shutatara, que c'est une de ses fiancées, et que c'est un femme parfaite d'après ses critères : belle et muette (oui, il est un peu misogyne mais bon …). Il annonce aux Pjs que le prince les recevra le lendemain.
Laurentios leur fait donc visiter Nicosie et leur explique un peu la situation : Chypre était sous tutelle byzantine jusqu'en 1191, date à laquelle Richard Cœur de Lion a pris possession de l'ile (suite à un différent avec le dirigeant de l’île).
Richard Coeur de Lion a ensuite vendu l’île aux templiers, qui ont eu à gérer des manifestations violentes de la part des grecs locaux (ils ont voulu augmenter les impôts) et qui ont ensuite revendu l’île à la famille des Lusignans (le roi actuel de Chypre est Amaury II de Lusignan qui est également le roi « à distance » du Royaume de Jérusalem).
Le lendemain, Laurentios conduit les PJS à la forteresse où se trouve le prince Néhémiah. Le prince possède une forte Présence et une forte carrure. Il se présente et présente également aux Pjs le Tzimisce (au vu de son apparence) qui se tient à ses cotés : Zénon le macédonien.
Laurentios présente alors les Pjs au prince, annonçant également leurs clans (ce que les Pjs ne lui avaient pas totalement dit). L'enfant est bien renseigné visiblement (les Pjs apprendront plus tard que c'était le conseiller Tzimisce du prince qui avait sondé leurs esprits).
Lorsque les Pjs annoncent au prince qu'ils sont là pour retrouver leurs « amis » Poudevigne et Giovanni, celui-ci fait la grimace et son conseiller se transforme immédiatement en maraudeur chiroptère et se montre menaçant (il arrive à parler malgré sa forme de maraudeur).
Les Pjs apprennent alors que leurs deux amis toulousains ont fait des vagues à Chypre : Gaspard Poudevigne a rejoint des Tremeres qui ont fait du port de Famagouste leur domaine (sans l'autorisation du prince Néhémiah), et Nestor Giovanni a quand à lui rejoint un groupe de vampires de l'hérésie bogomile.
Ce groupe a détruit un des sujets du prince ... Le prince Néhémiah a bien évidemment chassé / détruit les membres de ce groupe. Il ne sait pas cependant où ont fui les survivants de ces hérétiques, dont Nestor Giovanni.
Lucinda annonce son amitié de clan Tzimisce, ce que Zénon prend en compte, considérant l'incident clos.
Le prince leur conseille de se rendre au port de Famagouste pour y retrouver Gaspard Poudevigne. Celui-ci saura peut être où est parti Nestor Giovani.
Le prince les invite ensuite à le suivre le lendemain à Larnaca où se tient la fête du Kataklysmos.
Pour le reste de la nuit il marche en leur compagnie dans les rues de Nicosie. Ils font ainsi connaissance. Les Pjs découvrent, par l'Aliénation d'Orphée qu'il était présent lors de la prise de Jérusalem en 1099.
Lors de ce massacre que fut la prise de Jérusalem par les croisés, les Pjs voient la cruauté des assiégeants, ils voient les flots de sang s'écouler dans les ruelles et jusque dans les souterrains de Jérusalem.
Puis ils voient la folie que Malkav lance sur la ville. Ils voient les croisés caïnites devenir complètement fous, se jeter à la gorge les uns des autres, fuir la ville en frénésie ou disparaître à tout jamais dans les souterrains de Jérusalem.
Ils voient les 5 chevaliers du Lilas descendre eux aussi dans les souterrains de Jérusalem et y diableriser Lamriel. Ils voient également Néhémiah, habillé lui aussi comme les chevaliers du Lilas. Mais contrairement aux autres caïnites lui n'est pas touché par le flot de folie de Malkav. Il observe les événements, déboussolé, puis, écœuré, il quitte Jérusalem en direction de la bande côtière.
Néhémias interroge les Pjs sur les voies d'illumination qu'ils suivent, et donc sur les philosophies qu'ils ont choisis pour affronter l'existence vampirique. Il les pousse dans leurs retranchements pour leur faire apercevoir jusqu'où peuvent les conduire de telles voies. Il ne leur conseille qu'une seule chose : ne pas rester « tièdes » dans leurs convictions, et les explorer jusqu'au bout.
Puis le prince Néhémiah laisse les Pjs continuer leur exploration de la Nicosie nocturne (disparaissant subitement comme pourrait le faire un vampire possédant l'Occultation, alors qu'il dit être membre du clan Brujah). Il leur rappelle tout de même qu'il tient à ce que les Pjs, avant de poursuivre leurs recherches vers le port de Famagouste, l'accompagnent le lendemain à Larnaca pour la fête du Kataklysmos.
Le lendemain les Pjs rejoignent donc Larnaca à dos de chevaux goules puissants en compagnie du prince Néhémiah. Lors du trajet ils sont suivis par des loups et visiblement aussi par des garous. En plus du prince, ils sont également en compagnie de la muette Shutatara, du taciturne conseiller Zénon et du petit humain Laurentios.
Arrivés à Larnaca les Pjs peuvent constater que l'aubergiste est encore une connaissance de Néhémiah.
Durant leur repos les Pjs font des rêves. Ils se voient, dans le futur, tels que les voies d'illuminations qu'ils ont choisi pourraient les transformer.
Lucinda se voit seule, dans une grotte, à pratiquer ses rituels. Elle voit le monde autour d'elle qui change, et elle se trouve incapable de s'y adapter.
Quand à Orphée il se voit sur le trône de Jérusalem, entouré d'assassins dissimulés dans les ombres, ne pouvant faire confiance à aucun de ses sujets.
Oubli du MJ : lors d'un de leurs sommeils, Lucinda et Orphée partagent également un autre rêve : ils voient Lucinda se pencher sur son frère endormi et lui chuchoter de terribles choses à l'oreille, comme seul son pouvoir de Lamie le lui permet. Tous deux aperçoivent alors un vampire qu'ils savent être Malkav. Celui-ci pointe son doigt vers Lucinda et prononce cette phrase que les Pjs ont déjà entendu : « abomination sans nom, nous ne te laisserons pas faire ! ».
Lors de la procession du Kataklysmos, les Pjs suivent le prince et ses sujets sur le port. La bête des Pjs est alors effrayée par quelque chose qui semble se trouver au fond des eaux du port.
Le prince utilise alors sa formidable présence pour faire s'éloigner les mortels qui s'y trouvaient, puis pour faire sortir d'une des demeures un caïnite qui ne s'attendait pas à ça visiblement.
Discussion entre les PNJs :
- Le prince : "Tiens, quelle coïncidence ! Une caïnite qui se trouve sur mon domaine et qui ne m'a pas encore été présenté ... Cela tombe bien non mon cher Zénon ?"
- Le caïnite : "Vous savez très bien qui je suis prince Néhémiah. Je fais partie du clan Tremere et nous avons notre fondation à Famagouste. Vous avez déjà rencontré notre régent, et même si vous n'avez pas accepté notre installation sur vos terres, la matriarche Salianna et le haut seigneur Hardestadt, eux, vous ont intimé l'ordre de le faire."
- Le prince : "Sachez, jeune présomptueux, que je n'obéis qu'aux ordres du patriarche Michael de Constantinople, et que ce n'est pas parce que vos mortels se sont emparés de cette île, qu'elle vous appartient."
Sur ce, Zénon attrape l'apprenti Tremere, le tord dans tous les sens à l'aide de sa Vicissitude et le jette à la mer. De l'eau émerge un béhémoth tentaculaire (façonné par les pouvoirs de la Vicissitude et du Koldunisme), qui déchiquette d'un coup de mâchoires le corps déformé du Tremere avant de replonger dans les eaux du port de Larnaca. Le corps de la bête est constitué d'une effrayante quantité de corps humains fusionnés entre eux.
- Le prince : "Bien, votre création aura sa ration de vitae pour quelques semaines mon cher Zénon. Un autre apprentis Tremere en moins. Mais bon, je leur fais confiance pour en faire venir d'autres. Ils se multiplient plus vite que des rats. Mais je pense qu'ils se lasseront plus vite que moi !"
- Le prince aux Pjs : "Soyez prudents quand vous irez à Famagouste. On dit que les Tremeres ne sont pas toujours très bienveillants avec leurs hôtes."
La procession des mortels arrive enfin jusqu'au port. Des morceaux de moutons sont jetés à la mer, et quelques minutes plus tard les mortels repartent vers le centre de la ville pour poursuivre les festivités.
Le prince Néhémiah : "J'essaye de respecter le mieux possible leurs mélanges de traditions païennes et chrétiennes. Moi aussi je jette de temps en temps quelques carcasses sanguinolentes dans le port !"
Après cette démonstration de force destinée un peu à impressionner les deux visiteurs toulousains (et donc des « francs »), le prince (que l'on surnomme le "prince doux") et ses sujets prennent congé des Pjs. Alors que le prince Néhémiah s'éloigne, Orphée a une étrange sensation de proximité avec Néhémiah ...
Le lendemain, les Pjs se rendent à Famagouste grâce aux chevaux-goules du prince Néhémiah. A quelques kilomètres à peine de Famagouste, ils sont attaqués par trois garous qui, après avoir tué leurs montures, manquent de faire passer Orphée « ad patres ».
Heureusement, la puissance de frappe de sa sœur Lucinda leur permet de surmonter cette épreuve. Après avoir soigné les atroces blessures laissées par les griffes des garous ils parviennent aux pieds des formidables fortifications de Famagouste.
Après avoir appris qu'ils viennent de subir une attaque de loups, les gardes les laissent pénétrer dans Famagouste et les conduisent au chevalier en poste à l'Ost local.
Les PJs refusent son offre d'hébergement et de soins. Celui-ci leur indique alors l'adresse d'un bon rebouteux et d'une auberge digne de ce nom.
La ville est clairement sous domination occidentale. Su la place principale il y a un pendu grec avec un écriteau : "Ainsi finissent ceux qui osent résister au Roi Amaury II de Lusignan, roi de Chypre, roi du Royaume de Jérusalem, sous l'autorité de sa sainteté, le pape Célestin III."
Ils se mettent alors en recherche de leur ami toulousain, le Tremere Gaspard Poudevigne.
Après avoir questionné des marchants vénitiens, l'un d'eux leur permet de rencontrer un caïnite qui se présente comme étant Vedootto de Borso, membre du clan Tremere. Il leur demande de l'attendre à l'auberge, pendant que lui se rend à la forteresse / tour d'Othello pour demander une audience à son régent et voir si Gaspard Poudevigne est disponible pour les rencontrer.
Vampire Dark Ages à Jérusalem :: Campagne "Les oubliés" (terminée) : le récit de nos différentes parties.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum