Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite

2 participants

Aller en bas

Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite Empty Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite

Message  Admin Dim 24 Fév - 20:04

Partie du 22 février 2013
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 5 + 3
Date de début de partie : 14 septembre 1197
Date de fin : 30 octobre 1197

Après la bagarre qui a opposé les PJs aux trois soldats / chasseurs et aux cinq anarchs dans l'auberge de Frère Bernardus, les PJs entreprennent de réparer cet accroc au silence du sang. Ils usent donc de l'Aliénation d'Orphée et de Frère Bernardus pour provoquer une forme d'amnésie parmi la petite dizaine de clients humains présents ce soir là.

Puis ils font disparaître les corps grâce à l'usage de Mortis par Lucinda.

Orphée remarque un médaillon magique que portait la chef des anarchs : Thérésa Kyména. Ce médaillon est visiblement de facture Tremere et son aura disparaît petit à petit. Orphée a également remarqué durant un bref instant sur le visage du Ravnos, juste avant qu'il ne soit détruit par sa sœur, un crâne cadavérique.

Les PJs décident donc d'aller informer le prince de ce carnage. En sortant de l'auberge ils se retrouvent en face d'un spectacle différent : les rues de la ville sont étonnamment lugubres.

Un brouillard se lève et émerge de celui-ci une horde de fantômes haineux dont certains possèdent d'inquiétantes griffes. Visiblement, le Voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, est en train de se déchirer.

L'un de ces revenants, visiblement leur chef, s'avance vers les PJs et se présente. Il dit s'appeler Jacopo Strozzi. Il leur explique que la peste qui vient d'être déclarée à Jérusalem n'est pas d'origine naturelle et que personne n'y survivra, mortels comme enfants de la nuit. Il dit d'ailleurs percevoir le visage de la mort sur Lucinda (un visage macabre qu'Orphée peut également désormais apercevoir sur le visage de sa soeur).

Il leur explique qu'il peut aider les PJs à mettre fin à cette peste s'ils acceptent de lui rendre un petit service : récupérer un artefact que détient l'un des membres de la coterie du prince, le Tremere Cosimo. Il s'agit d'un doigt momifié.

Les PJs se rendent donc chez le prince à qui ils expliquent la destruction des anarchs (un peu à leur sauce) et également l'origine magique de la peste. Le prince convainc donc ensuite le Tremere Cosimo (qui devra par la suite une petite explication à son prince) de leur céder le doigt momifié. Le prince confie enfin aux PJs la mission de résoudre ces petits tracas.

Les PJs se rendent donc de nouveau à l'auberge de Frère Bernardus et ils remettent la relique au fantôme de Jacopo Strozzi. Celui-ci leur explique donc que l'origine de la peste est une bague qui est détenue par une de leurs sœurs, enfant de la nuit et adoratrice d'une divinité serpent.

Ils en déduisent donc qu'il s'agit d'Anakathéra, la Sétite qu'ils ont rencontré lors de la réception donnée par le prince quelques jours avant. Le fantôme de Jacopo Strozzi leur dit également que la bague est indestructible dans le monde des vivants. Il propose aux PJs de la lui confier lorsqu'ils l'auront retrouvé et qu'il la détruira pour eux (cette peste et l'hécatombe qu'elle annonce ne semble pas l'emballer plus que ça).

Les PJs décident, avant de se rendre chez Anakathéra, d'en parler au prince. Celui-ci leur donne son accord pour poursuivre leur enquête, mais souhaite que ceci soit fait avec beaucoup de diplomatie (cette Anakathéra est visiblement l'infante de quelqu'un d'influent).

Les PJs se rendent donc dans la magnifique demeure d'Anakathéra. La pièce où celle-ci se trouve est nimbée d'une forte aura magique (Orphée avait noté, durant la réception donnée par le prince, que la Sétite possédait une aura de pratiquante de la magie).

Celle-ci, en plus d'être très avenante et magnifique (grosse utilisation de Présence), leur offre diverses boissons : de la vitae de mortel, mais également vampirique. Les PJs, évidemment, se rabattent sur la vitae de mortel pour éviter un éventuel lien de sang. Mais bon, pas de doutes, la Sétite sait recevoir !

Elle leur dit qu'elle a cédé la bague en question en payement d'une dette au Ravnos Sidoine ... que les PJs viennent de détruire. Ils décident donc d'essayer d'aller interroger son fantôme. Anakathéra se propose de les accompagner.

Elle leur demande également une faveur : dissimuler une pièce d'argent enchantée dans la salle d'audience du prince. Elle se dit très attachée à lui et inquiète de la "mauvaise" influence de certains de ses conseillers en qui elle n'a pas confiance. Les PJs acceptent de lui rendre ce service, après tout que ne ferait-on pas pour être agréable envers une si adorable et magnifique créature.

Ils se rendent donc chez Frère Bernardus et parviennent à rentrer en contact avec le fantôme de Sidoine (grâce aux talents / chants d'Anakathéra qui lui permettent de hâter sa venue).

Celui-ci, encore recouvert d'une substance gluante, ne reconnait pas tout de suite les PJs, puis, une fois sa mémoire revenue, reconnait sa meurtrière (Lucinda) et refuse de leur dire quoi que ce soit. Il dit que son objectif était de détruire la population de Jérusalem pour s'emparer et détruire la multitude de reliques que la ville possède.

Bon, visiblement il ne se doutait pas que la peste pouvait également provoquer la mort finale de vampires comme ce fut le cas avec l'une des première victimes : Théophilus (qui s'est effondré sur un des tables de l'auberge de Frère Bernardus dans une marre de sang alors qu'il parlait aux PJs juste après que lui et deux de ses amis anarchs aient commis une diablerie sur le Ventrue Thomas Ferfoux).

Le fantôme de Sidoine voit le masque de la mort sur le visage de Lucinda et s'en réjouit. C'est alors qu'Anakathéra se saisie d'un fémur qu'elle avait emmené avec elle, encore dégoulinant de sang et de chairs, et se met à frapper le fantôme de Sidoine. Celui-ci finit par avouer aux PJs qu'il a confié la bague à une de ses chauve souris et qu'il lui a demandé d'aller la perdre dans les souterrains de Jérusalem.

Ça tombe bien, car Frère Bernardus, connu pour sa passion du chuchotement à l'oreille des chevaux, vient de recueillir une petite chauve souris devenue orpheline depuis la destruction du Ravnos Sidoine.

La petite chauve-souris guide alors les PJs et Anakathéra à travers les ruelles de Jérusalem, une citerne abandonnée, et ils finissent par mettre la main sur la fameuse bague en question.

Les PJs ramènent alors la bague maudite au fantôme de Jacopo Strozzi qui l'emmène avec lui et sa cohorte de fantômes (qui a considérablement grossis depuis le début de l'épidémie). La Jérusalem des vivants réapparaît alors. Visiblement, le Voile qui la sépare de la Jérusalem des morts s'est renforcé et les deux mondes se sont de nouveau séparés.

Les PJs font alors leur rapport au prince et Lucinda en profite pour placer la pièce enchantée dans une des fissures de la table de la salle de réception du prince (Note du MJ : à ce moment là ou à un autre du scénario ? Je ne m'en rappelle plus).

Cinq jours plus tard, les PJs se rendent chez Anakathéra (qui se montre toujours très avenante avec eux). Un de ses gardes leur annonce qu'elle les attend à la citadelle du roi David.

Là bas ils découvrent que les gardes du prince ont disparu et que ce sont les seviteurs d'Anakathéra qui les ont remplacé. Dans une fosse encore fumante de la cour ils découvrent les corps carbonisés d'humains et de vampires.

Ils se rendent donc dans la salle de réception (ils croisent le Lasombra Alfonzo de Venise dans les escaliers qui les salue) et y découvrent Anakathéra sur la trône précédemment occupé par le Ventru Sire Hugues.

Elle leur explique que désormais elle est la Reine de Jérusalem. Elle appréciait beaucoup Sire Hugues mais il était trop faible. Désormais, les PJs, qu'elle apprécie beaucoup, seront ses serviteurs, tout comme Alfonzo de Venise.

Ils se rendent alors compte qu'en plus de la Présence qu'elle exerce, elle a réussi à établir un lien du sang avec eux (visiblement grâce à sa sorcellerie, car ils ne se rappellent pas avoir bu de son sang).

Quatre semaines passent durant lesquelles les PJs sont au service d'Anakathéra (qui se montre toujours aussi avenante et agréable à leur égard). L'épidémie de peste cesse rapidement. Les PJs continuent de vaquer également à leurs occupations.

Ils décident de consulter Adonijah à propos de leur situation. Celui-ci demande à Ner'zhul de lui confier sa sacoche dont il extrait les feuilles contenant les rituels qu'elle a réussi à traduire. Il jette les feuillets sauf un : celui du "grand rituel". Adonijah dit alors aux PJs que là se trouve la solution à leur problème. Ce rituel demande du sang d'un être fée et de l'essence d'un fantôme, tous deux de puissance exceptionnelle, quasi divine ...

Pour aiguiller les PJs, Adonijah se transforme alors en dragon des brumes et fait apparaître des étoiles dans ses yeux (comme ceux de l'oracle de la tour de garde de Lunargent en Arcadie).

Adonijah leur dit également, que concernant l'essence de fantôme, ils n'ont qu'à consulter un spécialiste ... ça tombe bien car ils ont longtemps fait route avec un certains Nestor Giovanni, qui réside désormais à Chypre avec le Tremere Gaspard Poudevigne.

Adonijah aperçoit également la créature qui suit Lucinda. Il se montre tantôt curieux, tantôt effrayé par la créature. Après une explication de sa provenance par les PJs, Adonijah leur explique ce qu'il pense savoir à son sujet.

Il s'agirait d'après lui d'un démon d'une espèce particulière vivant parmi les étoiles (un "daimon"). Ce "daimon" possèderait une quantité phénoménale de savoirs, savoirs auxquels pourraient parfois ensuite avoir accès certains mortels.

Il entreprend alors une sorte de discussion avec la créature (incompréhensible pour les PJs) et apparaît alors un magnifique sphinx. Certaines créatures mythologiques pourraient donc être liées à ces "daimons". Adonijah ne parvient malheureusement pas à savoir ce que la créature attend des PJs et de Lucinda (Lucinda que la créature a parfois handicapé et parfois aidé).

Les PJs décident donc de partir pour Chypre. Ils emmènent avec eux Ner'zhul, mais pas Tancrède (qui est en torpeur dans son refuge situé dans un hameau au sud de Jérusalem), et Arnulf (qui s'est séparé d'eux après la bagarre dans l'auberge de Frère Bernardus).

Ils emmènent avec eux leurs biens les plus précieux : le grimoire de Lilith, les feuillets traduits par Ner'zhul et les grimoires de Thaumaturgie qu'ils ont découvert dans la tour des Tremeres d'Acre. Ils décident d'enterrer le trône de Nabuchodonosor dans le sol de la cave de leur refuge (il est trop gros et trop lourd pour être facilement transportable).

Puis ils partent pour Acre. Le voyage dure quatre nuits et est très éprouvant car Anakathéra tente de les faire revenir à elle en usant de sa Présence. Leurs rêves sont emplis du souvenir d'Anakathéra et de ses charmes. Ils la laissent seule avec beaucoup de regrets à Jérusalem. Ils l'imaginent en train de se consoler avec Alfonzo de Venise ... Ah la la ces Sétites !

Ils arrivent donc à Acre où ils sont bien accueillir par le prince Ravnos de la cité : Etienne de Fauberge. Il obtient d'un de ses contacts (l'officier qui avait accompagné les PJs avec un détachement de soldats pour porter secours au prince de Tyr) une place sur un navire vénitien en partance pour Chypre.

Le prince d'Acre offre donc l'hospitalité (dans son caravansérail à l'extérieur d'Acre) durant trois jours aux PJs en attendant leur navire pour Chypre. Ils ont donc l'occasion de constater son intérêt pour tout ce qui a trait à l'occultisme.

Il leur confie également une lettre pour le prince de Chypre, le Brujah Néhémiah, avec qui il dit entretenir une correspondance depuis plusieurs années.

Durant le voyage, les PJs font connaissance avec deux marchants vénitiens.

Peu avant d'arriver à Limassol (l'un des ports de Chypre), le bateau est attaqué par une dizaine de Gangrels aquatiques qu'ils parviennent à détruire / repousser grâce à leurs talents mais également aux soldats présents sur le navire. Pour l'équipage, les soldats et les passagers, ils devient évident que le malin existe, même sous les eaux, et que des démons dotés de griffes et de canines protubérants les ont attaqué pour essayer de les dévorer.

Après quatre jours de bateau ils arrivent en vue du port de Limassol.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 10:58, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite Empty Re: Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite

Message  lucinda Lun 25 Fév - 18:52

heu je crois que tu as fais une erreur ou tu as trahi le scenar
les 2 venitiens sont marchand on savais pas qu ils etaint vampire
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite Empty Re: Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite

Message  Admin Mar 26 Fév - 21:52

Ah oui la boulette Smile
Non non ce sont bien deux marchants vénitiens mortels.
Ils sont toujours sympathiques les marchants ... jusqu'à ce qu'ils aient réussi à te vendre ce qu'ils voulaient te refourguer Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite Empty Re: Séance n°18 : Que la peste soit de cette Sétite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum