Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

2 participants

Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  Admin Dim 27 Jan - 23:29

Partie du 25 janvier 2013
Présents : Cyril, Franky, Jef
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 28 juillet 1197
Date de fin : 7 septembre 1197


Les PJs se retrouvent donc avec à leurs pieds Ner'zhul qui a succombé au baiser d'Arnulf et Nabuchodonosor qui commence à peine à se remettre du chant destructeur de cette dernière.

Le trône de Nabuchodonosor émet une aura noire qu'Orphée peut voir grâce à son Auspex. Celui-ci est gravé d'ossements et de crânes, mais Lucinda se rend compte que c'est également un objet consacré au culte de Lilith.

Nabuchodonosor aperçoit alors la créature formée par un entremêlas de rubans de lumière et d'ombre d'où émergent et disparaissent sans cesse toutes sortes de figures géométriques et de lettres d'alphabets. Il est pris d'une panique soudaine et se traîne jusqu'à son trône.

Les pouvoirs d'Orphée se mettent alors en marche et les PJs ont un flash du passé.

Ils voient Nabuchodonosor devenu vampire faire déplacer son trône de son palais à la tombe dans laquelle ils se trouvent actuellement.

Ils voient également un des mages de Nabuchodonosor invoquer l'étrange créature qui se trouve maintenant parmi eux. Puis, ne parvenant pas à obtenir d'elle quoi que ce soir il décide de la renvoyer dans son monde.

C'est là que tout bascule. La créature consume dans un immense brasier le mage en question, puis décime la grande majorité des autres mages qui tentent eux aussi de la renvoyer. Elle s'attaque alors à Nabuchodonosor qu'elle se contente juste de blesser gravement.

Puis la créature se met à rôder dans les alentours du palais de Babylone, empêchant Nabuchodonosor de sortir de son refuge et le forçant à la torpeur pour le millénaire suivant.

Jusqu'à ce que Lucinda utilise le rituel d'ouverture et appelle la créature à elle ...

Nabuchodonosor se rend alors compte que les PJs ont brisé la malédiction qui liait la créature à lui.

Il éclate alors de rire et lance une attaque contre les PJs qui arrache leurs esprits de leurs corps. Ils voient alors leurs corps physiques s'effondrer à terre pendant que eux restent là, impuissants.

Nabuchodonosor, triomphant, adresse alors quelques mots méprisants à Ner'zhul inconsciente, puis se dirige vers le corps de Lucinda, le regard empreint de la folie du diableriste qu'il est devenu.

Alors qu'il est en train de voler son sang et qu'il s'apprête à commettre l'amaranthe sur celle-ci, Lucinda sent une force immense la projeter dans son corps. Reprenant conscience elle attaque Nabuchodonosor, aidée par cette même force, et finit par commettre l'amaranthe sur celui-ci. La créature mystérieuse, qui l'a tellement handicapé depuis son arrivée à Babylone, vient de l'aider.

Lucinda en profite pour récupérer le grimoire lilien que lui avait dérobé Ner'zhul.

Orphée peut quand à lui mettre enfin la main sur le sceptre d'or de Nabuchodonosor, sceptre qui, avec la tiare de Ner'zhul et la cape (pas encore en sa possession) feront de lui le prince légitime de Jérusalem d'après la prophétie malkavienne.

Lucinda décide d'étreindre Ner'zhul. Elle a en effet entendu dire que la transformation en vampire avait détruit les pouvoirs de mages des Tremeres et elle espère ainsi détruire ceux de Ner'zhul tout en empêchant son âme de partir de nouveau en ballade.

Les PJs ressortent alors de la tombe de Ner'zhul avec le trône (qui leur demande bien des efforts malgré leurs pouvoirs).

Après avoir emprunté un chariot aux villageois voisins et l'avoir attelé avec des chameaux (pour transporter le trône lilien et la caisse contenant Tancrède), ils partent pour Tyr. Le voyage se passe plutôt bien mis à part un groupe de bédouins malchanceux qui se trouvaient avoir fait leur campement sur leur lieu de repos.

Un flash causé par les pouvoirs d'Orphée apprend aux PJs que la réalité de Jérusalem a encore changé.

Ils voient Adonijah, calme. Son oasis n'a plus le même aspect qu'autrefois. Il ne semble plus jouxter le plan des morts. Les bruits des bestioles nocturnes se font de nouveau entendre.

Mandalay et Kothar réapparaissent dans la trame de la réalité de la ville.

Ethéria, Aisha et Cannis aussi, mais ils ne parviennent pas à y trouver une place et en disparaissent immédiatement après avoir de nouveau émergé du néant.

Puis Adonijah s'adresse à Orphée par delà les distances et le temps :

"Orphée, tu dois le convaincre de ne pas mettre son plan à exécution. Le tissu de la réalité ne supportera pas indéfiniment tous ces rapiéçages. Tu es le futur prince de Jérusalem. Il t'appartient de nous sauver, ainsi l'ont vu les oracles de notre clan."

Ner'zhul accepte sa condition de vampire. Elle a perdu tous ses pouvoirs de mage, et la malédiction imposée lors du rituel de scellement par les mages de Nabuchodonosor a été finalement levée par l'amaranthe qu'a effectué Lucinda sur celui-ci.

Arrivés à Tyr ils font leur rapport au prince Nicolao qui accepte le choix des PJs de la transformation de Ner'zhul en vampire. Elle sera désormais sous la responsabilité de sa génitrice.

Oubli du MJ : Arrivés à Jérusalem, la créature qui suivait Lucina et les PJs depuis Babylone disparaît.

A peine après avoir enfin regagné leurs pénates, les Pjs ont affaire aux nouveaux arrivant vampires.

Arnulf rencontre sur son territoire un certains Sidoine qui le met mal à l’aise avec ses excuses et ses révérences (il s’avérera plus tard qu'il s'agit d'un Ravnos). Puis il rencontre également en bordure de son territoire un certain Tiel l'espiègle, un Malkavien, qu'il conduit chez Orphée. Celui-ci parle sans cesse à un certains "père évêque" et entame une danse avec Lucinda.

Les PJs croisent également très brièvement des membres des anarchs qui semblent avoir fait de l'auberge de Frère Bernardus leur quartier général.

Frère Bernardus a rencontré ces vampires. Il apprécie le "prince" et sa coterie qui sont pour lui des gens charmants, mais pas les anarchs qu'il considèrent comme des vas nus pieds et des troubles fêtes.

Visiblement, les nouveaux venus lui ont demandé l'autorisation de s'installer en ville. Il les a hébergé quelques temps dans son auberge puis les a aiguillé vers la forteresse de David qui se trouve en limite des quartiers chrétiens et arméniens.

Frère Bernardus leur a dit qu'il était le seul vampire de Jérusalem (techniquement c'est vrai puisque Adonijah, Kothar et Mandalay ont leurs refuges à l'extérieur et n'interfèrent que peu avec la vie de la ville).

Tiel l'espiègle leur arrange un rendez-vous avec le prince.

L'entrevue a lieu le lendemain et est cordiale. Les PJs se trouvent en face du prince (Sire Hugues, un ventru), de son fléau (Guy de Blienne, un Brujah) et de sa conseillère (Thadéa, une magnifique Tzimisce).

Le problème est complexe.

En arrivant, Frère Bernardus leur a dit qu'il était le seul habitant de Jérusalem (les PJs étaient partis depuis quelques temps et il les avait aussi un peu oublié). Frère Bernardus n'a rien trouvé à redire à ce que Sire Hugues devienne le prince de Jérusalem (des "gens charmants" pour lui).

Hors les faits sont là : d'autres vampires habitent bel et bien à Jérusalem et il étaient là avant Sire Hugues et sa coterie. Ils sont donc considérés comme anciens et il doit avoir également leur assentiment s'il veut espérer avoir le titre et les prérogatives de prince.

Ce jour, Arnulf, primogène du clan Gangrel, Frère Bernardus, primogène du clan Malkavien et Lucinda, primogène par alliance du noble clan Cappadocien ne s'opposent pas à la nomination de Sire Hugues, tout en l'ayant bien prévenu sur le fait que Jérusalem n'est pas une ville comme les autres.

Frère Bernardus leur rappelle également que Tancrède aura lui aussi son mot à dire (étant le plus ancien membre du noble clan Tzimisce sur Jérusalem).

Pour fêter ça, le prince Hugues leur annonce qu'il compte organiser un bal.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 10:17, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Re: Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  lucinda Lun 28 Jan - 18:51

j ai faisd la marante mais il ma pas trop laisser le choix et puis il la meriter avec tout ce qu il a fait
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Re: Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  Admin Lun 28 Jan - 22:28

Après 1000 ans passés enfermé dans son refuge à cause de la créature (qui vous suit dorénavant), c'était normal qu'il décide de fêter sa liberté retrouvée par un bon gueuleton.
Sympa comme il est il vous avait invité ... en tant que plat principal Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Re: Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  lucinda Mer 30 Jan - 8:01

c est un point de vue
du coup ca ete lui le repas et puis il a pas ete etrein il a voler son immortaliter sur des cappa en plus
j ai fais que reprendre le sang de mon clan
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Re: Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  Admin Mer 30 Jan - 13:37

Techniquement c'est effectivement exact.
Il avait volé le sang de ton clan et tu n'as fait que le lui reprendre.
J'avais pas fait la liaison mais c'est tout à fait vrai.
Bien vu Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3) Empty Re: Séance n°16 : L'amaranthe d'un vieux roi (CR3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum