Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Séance n°15 : By the rivers of Babylon ...

Aller en bas

Séance n°15 : By the rivers of Babylon ... Empty Séance n°15 : By the rivers of Babylon ...

Message  Admin Mar 22 Jan - 22:15

Partie du 18 janvier 2013
Présents : Cyril, Franky, Jef
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 26 juillet 1197
Date de fin : 28 juillet 1197

Arrivés à Babylone, Ner'zhul vient les narguer de jour dans leur léthargie :

"Je sais tout de vous les vampires, et en particulier de votre "coterie" - comme Tancrède désignait votre groupe. Vos pouvoirs. Ce que vous avez réalisé à la Tour de Garde de Lunargent, cet impressionnant changement de réalité. Je sais tout également sur le temple de Belli-Ilith et ce magnifique grimoire. Je l'ai parcouru entièrement ces dernière semaines. Il me tarde de retourner en Arcadie pour me rendre dans ce temple ancien afin d'en exploiter toute la puissance."

"Pauvre Tancrède. Il m'a bien servi ... Mais je sais que toi aussi petite garce tu possèdes ce pouvoir de transformation de la chair. Oui tu vas m'être utile. Tes amis pas contre ... Bah leur sang peut lui aussi avoir une quelconque utilité. Je vous laisse là. Soyez sage jusqu'à mon retour. J'ai une affaire à régler avec un vieux roi qui refuse de mourir complètement. Il est devenu une créature semblable à vous. Ce ne sera pas long. Après cela je m'occuperai bien de vous, c'est promis. Ne vous entre dévorez pas entre temps."

Sur ce elle laisse les PJs seuls. Elle n'emmène pas Tancrède avec elle, celui-ci est dans une caisse dans la tête du taureau. Avoir passé tant de jours sans avoir sa terre natale pour refaire ses forces l'a totalement épuisé.

Une fois que Ner'zhul est partie en expédition pour aller détruire son éternel rival, il devient possible pour les PJs d'effectuer le rituel et de détruire la barrière magique qui protège l'intérieur du taureau d'airain. Une fois réalisé, la barrière magique qui protège l'airain du corps du taureau se dissipe.

Le taureau apparaît alors au PJ comme étant une simple statue constituée de bronze moulé. Les PJs se rendent alors compte que le rituel d'ouverture a plus que simplement enlevé la barrière magique qui protégeait l'intérieur du taureau, il a carrément détruit l'enchantement qui animait celui-ci.

Il n'y a pas d'ouverture vers l'extérieur. Les PJs passent donc par la porte menant à la tête (où ils trouvent Tancrède dans sa caisse) et descendent par les ouvertures des yeux. Lorsqu'ils descendent du taureau, les PJs trouvent un campement de bédouins, dévasté. Ner'zhul s'est servi des bédouins pour compléter son armée. Reste une dizaine de chameaux sur lesquels les PJs peuvent se nourrir.

Orphée remarque alors une étrange créature grâce à son Auspex : elle est composée d'un entremêlas de bandes de lumières et d'ombre et de son corps émergent sans cesse des figures géométriques et des lettres d'alphabets connus ou inconnus. De plus, elle possède une forte aura de créature pratiquant la magie.

A partir de là les action de Lucinda vont être entravées par la créature. Visiblement les rituels du livre doivent être effectués en utilisant la magie du temple. Effectués en dehors du temple et des énergies magiques qui le baignent, le rituel trouve l'énergie ailleurs ... et on dirait qu'il a convoqué une créature qui semble fort mécontente d'être là.

Autour d'eux il y a également des habitations récentes (un hameau d'une cinquantaine d'habitations), sans doutes faites avec les ruines de Babylone. Les habitants sont terrorisés car ils ont assisté au massacre réalisé par Nerz'hul et Tancrède. Ils observent les PJs par leurs fenêtres.

A l'intérieur des ruines se trouve ce qui semble être un bidon ville constitué de lépreux qui tentent vainement d'interrompre les PJs vers leur but (séquence comique du scénario).

Les PJs ont un flash. Ils voient Nabuchodonosor arriver dans sa cité après un voyage durant lequel la maladie a progressé. Il est victime d'une sorte de faiblesse (sa vie le quitte peu à peu) que ses mages (qui sont également ses médecins) n'arrivent pas à faire passer.

Voyant que leur roi va mourir, ils décident de capturer un groupe de vampires dont ils connaissaient l'existence : des Cappadociens. Ils espèrent que leur sang va leur permettre de créer une décoction qui redonnera du tonus à Nabuchodonosor. Hélas c'est l'inverse qui se produit : leur roi est pris de convulsions et meurt ... juste avant de renaître sous la forme d'un vampire.

Une guerre éclate entre les vampires de la cité et Nabuchodonosor. Les vampires adversaires de Nabuchodonosor sont finalement détruits ou obligés à l'exil et Nabuchodonosor, fatigué, choisit de disparaître de la vie publique en simulant sa mort.

Les PJs trouvent l'entrée du repaire de Nabuchodonosor assez facilement. Ner'zhul a cependant laissé du monde pour la surveiller : une araignée-démon et quelques chevaliers athanatos que les PJs défont assez facilement.

Les PJs entrent dans la tombe de Nabuchodonosor et passent sur une passerelle en acier maintenue à la roche par d'énormes chaines en acier rouillées. Dessous eux se trouve un gouffre béant de plusieurs centaines de mètres. Ils y sont attaqués par des âmes en peine qui les laissent tranquille uniquement lorsqu'ils ont atteint l'autre partie de la passerelle.

Ils débouchent sur une pièce qui est l'entrée de la tombe de Nabuchodonosor. A l'intérieur se trouve une masse de 4m de diamètre qui est en fait un démon. Il est constitué de trois immenses visages assemblés dos à dos. Les trois sont constitués de chair avec des plaques d'acier rivetées sur elles.

"Entrez petites créatures de chair morte. Celle qui vous a précédé a profité de mon assoupissement pour m'échapper et pénétrer dans l'endroit que je suis chargé de protéger. Mais maintenant que je suis bien réveillé et en colère, vous, je ne vous laisserai pas passer. Et ce que je réclame, ce sont vos âmes !"

Les PJs se débarrassent du démon assez facilement.

Les PJs pénètrent dans une esplanade demi-circulaire. Cette esplanade est bordée d'un côté par un mur sur lequel se trouvent des statues des divinités babyloniennes dont certaines interpellent beaucoup Lucinda.

Elles représentent les sept dieux de Babylone. L'une de ces statues représente Pazuzu ... qui ressemble étrangement à une des représentations de Lilith que connait Lucinda. Une autre de ces statues représente Inanna, et évoque elle aussi Lilith. Trois autres statues représentent elles aussi des aspects de Lilith : Lilitu, Ishtar et Lamaschtu.

Arrivés devant Pazuzu, les PJs ont des visions de l'histoire du culte de Lilith. Ils voient ce culte florissant dans l'antiquité. Puis Samiel entre en guerre contre les Baalis.

Malheureusement, le Salubri ne fait pas la différence en les Baalis et les Liliens. Du coup le culte en prend un coup. Les PJs voient trois vampires liliens partir. L'un d'eux, un Salubrien, par vers l'Inde (où il fonde un culte sur Kali), l'autre, un Brujah, part vers la Grèce (où il fonde un culte basé sur les Moires/Parques), et le troisième, un Gangrel, s'installe en Mésopotamie (où il fonde le culte de Pazuzu).

Puis la religion judaïque arrive et le culte de Lilith en prend encore un coup.

De l'autre côté de l'esplanade, en contrebas, se trouve une fosse qui fait toute la longueur de l'esplanade. Dans celle-ci les PJs voient des centaines de corps desséchés, momifiés. En les regardant d'un peu plus près, ils se rendent compte par leurs canines protubérantes qu'il s'agit de vampires. Ils sont morts (aucune aura).

Les PJs ont alors une deuxième vision : ils sont des jeunes sujets de Nabuchodonosor. Ils ont l'immense privilège de faire partie de ceux qui sont dans le secret : le grand roi est toujours en vie; il est immortel. Ils ont le privilège d'avoir été invité par lui cette nuit.

Pendant qu'ils s'extasient devant les statues, Nabuchodonosor se jette sur eux et les étreints. Puis ... le regard fou d'appétit, il les dévore et jette leurs corps dans la fosse. Pour les PJs c'est évident, Nabuchodonosor est devenu dépendant à la diablerie.

Une énorme masse de 15m de haut en lévitation se trouve devant les PJs. En s'en rapprochant ils voient que celle-ci est une énorme caricature de créature féminine obèse avec une mâchoire pleine de dents pointues et plusieurs doubles mentons. Elle semble faite de terre craquelée, avec des seins énormes, des bras trop courts mais massifs, des jambes atrophiées quasi inexistantes, et elle est chauve.

"Approchez-vous petits êtres. Que m'apportez-vous comme présents ? Rien ? Ah la la quelle tristesse. Voilà bien longtemps que l'on ne m'a apporté un présent. On m'avait demandé de détruire les intrus comme vous ... mais le temps a passé et je ne suis plus tenu de le faire."

"Hélas je suis captive ici car la barrière magique que les mages de Nabuchodonosor on élevé entre votre monde et le mien est toujours là. Vous pouvez poursuivre vos affaires sans crainte. Je ne suis pas de nature belliqueuse. Juste une chose ... si vous avez l'occasion de repasser par ici et de m'offrir un présent ... je vous en serai reconnaissante. Mon nom est imprononçable et il est dangereux de donner son nom à n'importe qui, car qui connait votre nom a du pouvoir sur vous. Mais vous pouvez m'appeler Thérazane".

Quelques pas plus tard les PJs commencent à entendre un chant métallique. Le lieu de l'affrontement final se trouve dans une pièce dotée d'immenses colonnes à têtes de chevaux. Ner'zhul se trouve à coté de Nabuchodonosor (elle tourne le dos aux PJs).

Elle est debout et chante. Son chant est métallique, strident. Nabuchodonosor est à ses pieds, semblant souffrir atrocement à cause du chant. Les PJs commencent alors à ressentir pleinement les effets du chant mais deux d'entre eux parviennent à s'approcher de Ner'zhul.

Les attaques des PJs ne lui font pas grand chose : Ner'zhul régénère automatiquement les blessures qu'ils lui causent et elle semble inamovible. Finalement elle succombe au baiser que lui donne Arnulf (elle a loupé son jet de Volonté, c'est ballot ...). Que vont en faire les PJs ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum