Vampire Dark Ages à Jérusalem
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Séance n°13 : Un prince pour aider un prince

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Séance n°13 : Un prince pour aider un prince Empty Séance n°13 : Un prince pour aider un prince

Message  Admin Dim 6 Jan - 20:46

Partie du 4 janvier 2013
Présents : Cyril, Franky
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 23 juin 1197
Date de fin : 27 juin 1197

Timéo leur dit qu'il n'a plus de contact depuis la nuit dernière avec le Prince Nicolao (la "communication" est brouillée). Il propose aux PJs de rejoindre le Prince à l'intérieur des remparts de Tyr en passant par la mer. Il connait un égout qui se déverse dans la mer en contrebas du rempart.

Sur le champ de bataille, les assiégés utilisent du feu grégeois contre les assiégeants (qui ont bien du mal pour l'instant à inquiéter les défenseurs de la ville).

Hélas pour les PJs, à l'intérieur de l'égout Ner'zhul a placé un collectif de chair ressemblant à un "blob". Les PJs sont obligés de le détruire pour pouvoir passer. Outre ses pseudopodes essayant d'attraper ses proies, son sang s'est révélé être acide.

Devant l'entrepos Orphée assiste, grâce à son Auspex, à une étrange scène : un fantôme y est chassé par un autre. Un giovanni serait-il dans les environs ?

Après avoir discuté avec les gardes à l'entrée, les PJs sont conduits devant le prince Nicolao. Dans l'entrepos où se trouve son refuge il y a des denrées diverses et variées à destination de l'Europe : pourpre, sucre, verreries, pièces de soie.

Le prince est en présence de Fiorello Giovanni (cappadocien) et de deux autres individus qui sont habillés comme des marchands ou des notables. Une table a été mise au centre de la pièce souterraine et dessus ont été jetés divers plans de Tyr.

Le prince, après avoir renvoyé le cappadocien et les deux autres PNJs, demande aux PJs un service : aller demander de l'aide à Etienne de Fauberge. Il est en quelque sorte le prince de la ville sainte d'Acre située au sud de Tyr. Ses autres alliées sont trop loin pour parvenir jusqu'à lui assez rapidement pour éviter que les murs de Tyr ne tombent aux mains de cette Ner'zhul (même si pour l'instant les créatures de Ner'zhul n'ont pas l'avantage, elle continue d'en créer jour après jour).

Il a réussi jusqu'à présent à éviter que les gardes sur les murs ne divulguent l'origine non naturelle des assaillants au reste de la population (qui reste cloitrée chez elle) et que la panique ne s'en empare. Mais il ne sait pas combien de temps il va pouvoir maîtriser l'information.

Etienne de Fauberge n'est pas un de ses alliés, plutôt un concurrent économique, mais là il n'a pas le choix.

En sortant de Tyr par la mer, les PJs sont attendus : une créature ressemblant à un noyé boursouflé aux longs ongles noirs les attaque. Il s'agit d'un démon des eaux qu'ils parviennent à disperser.

En arrivant à Rachidiye les Pjs trouvent un village fantôme. Ner'zhul et Tancrède y ont commis une partie de leurs exactions (ils ont commencé à créer leur armée à Naqoura à 25 km au sud de Tyr, puis sont remontés vers le nord en longeant la côte et en ravageant les villages rencontrés dans l'ordre : Naqoura, Mansouri, Hanniye, El Kleile, Taibe et enfin Rachidiye).

Certains des villageois ayant fui sont revenus sur place, mais les autres hélas ont rejoint l'armée de Ner'zhul / Tancrède. Des cadavres de goules n'ayant pas survécues à la transformation par la Vicissitude sont découverts dans chacun des villages, de même que des tombes ayant servi à l'étreinte de masse de vampires : certains vampires nouveaux nés y sont encore enfermés, n'ayant pas réussi à en sortir (des hurlements étouffés provenant de ces créatures enterrées sont entendus par les Pjs alors qu'ils prennent une journée de repos dans un de ces villages).

Lors du trajet, les PJs sont entourés de brumes soudaines et sont attaqués par un démon de l'air qui emporte très haut Lucinda et la laisse chuter au sol après que celle-ci se soit transformée en zulo (trop lourd pour le démon). Les Pjs viennent ensuite rapidement à bout de ce démon.

Après le village de Mansouri, les PJs arrivent sur un site où se trouvent des ruines (ils sont sur le site d'Iskandarouna). Orphée entre en transe. Les PJs voient alors ce qui s'est passé il y a 15 jours de cela : juste après avoir commencé à créer son armée à Naqoura, Ner'zhul s'est arrêtée en ce lieu.

Elle a commencé des incantations qui ont fait surgir de la mer un taureau d'airain gigantesque. Puis Ner'zhul a fait procéder à un sacrifice, faisant brûler vifs une dizaine de victimes par le feu sortant du museau du taureau. Les PJs voient ensuite Ner'zhul et Tancrède monter en volant vers le corps du taureau d'airain et y entrer par une issue illusoire sous son ventre. Le taureau d'airain commence ensuite son voyage vers le nord.

Les PJs traversent ensuite le village de Nahariya. Les gens sont cloîtrés chez eux. Ils ont entendu de terribles rumeurs de peste provenant de Naqoura. Les Pjs leur affirment que non et que les habitants survivants de Naqoura ont besoin de leur aide.

Les Pjs arrivent à Acre. Ils cherchent Etienne de Fauberge. Ils savent (il l'ont appris en arrivant en Terre Sainte) que nul vampire ne peut entrer dans les murs d'Acre à cause de l'aura de Foi énorme qui se dégage de la ville.

Ils rencontrent Etienne de Fauberge s'occupant de ses chameaux dans un caravansérail. Il est grand, maigre, pieds nus et porte une robe de pèlerins (ils apprendront plus tard qu'il fait partie du clan Ravnos). Il dit aux PJS qu'il aimerait bien pouvoir les aider mais qu'hélas son autorité est contestée par de nouveaux arrivants qui ont pris possession de la "Tour des mouches".

Sur le chemin les menant à la Tour des Mouches, les PJS assistent, grâce à l'Aliénation d'Orphée, à l'exécution des 3000 défenseurs musulmans de la ville par Richard Coeur de Lion en août 1191. Le lieu est rempli des fantômes de ce massacre dont les corps se trouvent dans un charnier sous leurs pieds.

Les Pjs arpentent ensuite la jetée qui conduit à la tour. Ils y affrontent deux groupes de soldats, une gargouille et deux Tremeres. Ils en viennent à bout mais doivent sauter à la mer pour échapper à un brasier invoqué par un troisième Tremere resté sur la tour, brasier qui pulvérise la jetée.

Après avoir évité une deuxième déflagration qui ébranle les fondations de la tour, ils parviennent à tuer le dernier Tremere. Dans la tour ils découvrent la bibliothèque de thaumaturgiques des Tremeres et un escalier qui les amène dans une grotte. ils trouvent également sur les murs des signes leur rappelant les Baali. Dans cette grotte ils trouvent une pierre noire gravée de signes cunéiformes dont émane de petits volutes noirs. Les PJs se sentent attirés les vers elle. Ils découvrent également une dizaine d'esclaves noirs qu'ils libèrent.

Puis ils retournent voir le prince Etienne de Fauberge qui les félicite et leur demande trois jours pour rassembler une armée de 300 croisés. Seul le chef du bataillon saura que les Pjs sont des caïnites. Les PJs devront donc cacher leur nature s'ils ne veulent pas que les soldats se mutinent et refusent de combattre l'armée de Ner'zhul (et qu'ils décident de détruire les Pjs).
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