Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séance n°12 : La tombe de Ner'zhul

Aller en bas

Séance n°12 : La tombe de Ner'zhul Empty Séance n°12 : La tombe de Ner'zhul

Message  Admin Jeu 27 Déc - 10:49

Partie du 21 décembre 2012
Présents : Cyril, Franky, Jef.
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 22 mai 1197
Date de fin : 23 juin 1197

L'audience avec le Prince Nicolao a lieu. Celui-ci est sous une forme ténébreuse qui ne laisse aucunement voir ses formes.

Les piliers de la salle d'audience sont baignés par d'inquiétantes ombres et sur ceux-ci les PJs peuvent observer des inscriptions discrètes en rapport avec Arhimane, la partie obscure du Zoroastrisme.

Il autorise les PJs à poursuivre leurs recherches sur cette Ner'zhul. Il n'a aucune envie de voir une créature aussi ancienne venir semer le trouble dans sa cité.

Sous l'influence de l'Aliénation d'Orphée, les PJs se remémorent une scène du passé : ils sont de nouveau des goules au service des vampires et des Baalis de Tyr. C'est peu de temps avant qu'ils ne soient envoyés auprès de Ner'zhul pour infiltrer son culte (et être démasqués et sacrifiés par ses fidèles).

Ils se rappellent que parmi les vampires de l'époque (il y a donc presque 2000 ans), se trouvait un Lasombra qu'ils savent d'instinct être Nicolao (il portait alors un autre nom). Celui-ci affectionnait déjà à l'époque se présenter sous la forme ténébreuse qu'ils ont devant eux.

Il les autorise donc à explorer la tombe où Ner'zhul a été inhumée, après avoir subi une sorte de rite de scellement de l'âme par les mages au service de Nabuchodonosor qu'elle avait irrité.

D'après le prince, cette tombe se trouve dans les ruines antiques qui jouxtent la partie fortifiée de Tyr, sur la zone insulaire. Ils y sont conduits par le Nosfératu au service du prince : Timéo. Lorsqu'ils auront fini leur exploration, Timéo leur fera de nouveau franchir les fortifications de la ville grâce à son Occultation. Le prince veut être tenu au courant de ce qu'ils auront découverts dans la tombe de Ner'zhul.

Après avoir affronté moultes pièges (une salle avec des rayons brûlants tombant du plafond, une zone de frayeur, un golem recouvert de granit noir, un esprit des eaux qui a tenté, sans succès, de les noyer et une brume noire qui se nourrissait de leurs humeurs), les PJs finissent par découvrir le premier corps de Ner'zhul.

Ce n'est plus qu'un squelette dont les liens en cuir et les bouchons de cire qui servirent à pratiquer le rituel de scellement d'âme ont été visiblement retirés. Dans la salle ils peuvent trouver, gravé sur les murs, le fameux rituel de scellement dans une lanque ancienne (probablement du phénicien ou du perse). Ils le recopient et sortent de la tombe.

Autour d'eux quelque chose a changé. La ville de Tyr est assiégée par des goules de guerre (Zlashta) et des cerbères Tzimisce (au vu des modifications de leurs corps). A eux se mêlent d'étranges araignées gigantesques (que les PJs identifient comme étant des démons).

De plus, pas loin d'eux, ils assistent à une étrange scène. Un vampire nouvellement étreint sort de terre. En pleine frénésie, il est réceptionné par deux autres vampires qui lui donnent quelques coups de batons avant de le ficeler et de l'amener dans le campement. Ner'zhul aurait-elle à ce point la main mise sur Tancrède qu'elle a pu s'en servir pour créer ces goules de guerre et pratiquer une étreinte de masse ?

Les araignées tissent des toiles sur les remparts de Tyr pour aider les autres créatures à prendre d'assaut la ville. De plus, des fantômes (visibles par Orphée grâce à son Auspex), qui ne servent visiblement que d'éclaireurs, se baladent de partout, y compris sur les remparts de Tyr et à l'intérieur même de ceux-ci.

Au sein de ce capharnaüm, se trouve une immense statue de bronze représentant un taureau. Elle fait environ 12m de haut et autant de long.

D'après la position de la lune, les PJs estiment qu'ils ne sont pas restés deux nuits dans la tombe de Ner'zhul, mais un mois ...

Ils parviennent à rejoindre la partie continentale. Les maisons qu'ils y trouvent sont désertes. Des croix blanches ont été peintes sur les portes de bon nombre d'entre elles. La peste ...

Ils trouvent Timéo qui leur explique qu'il y a une semaine des cas de pestes ont été déclarés ce qui a fait fuir les habitants de la partie continentale vers la campagne (les remparts de la cité sur la partie insulaire ont immédiatement été fermés). Quelques jours plus tard Ner'zhul est arrivée avec son armée hétéroclite et a commencé à assiéger la cité.

Il est en contact mental régulier depuis le début de l'assaut avec le prince Nicolao (c'est le prince qui le contacte régulièrement chaque nuit).
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum