Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

2 participants

Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  Admin Lun 17 Déc - 13:16

Partie du 14 décembre 2012
Présents : Cyril, Franky, Jef.
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 20 mai 1197
Date de fin : 22 mai 1197

A l'approche des ruines de l'hipodrome romain, les PJs se retrouvent plongés dans un scène du passé (ce sont les pouvoirs d'Orphée qui se manifestent) : Tyr passe sous domination romaine. Les vampires romains se mêlent aux vampires locaux, bien différents d'eux (les locaux étaient des grecs), puis finissent par les chasser. Les romains font construire des thermes, un hypodrome ... Les cainites conquérants se divertissent un temps, et puis des troubles arrivent parmi eux. Ils se disputent. L'un d'entre eux est traîné de force dans les ruelles étroites. Ses ravisseurs l'ont immobilisé et se repaissent de son sang. Les PJs décident de les arrêter. Ils découvrent des cainites tatoués - des Baalis ! Et puis l'administration romaine s'en va et la construction de l'hipodrome s'arrête ...

A l'approche des ruines de la nécropole romano-byzantine un nouveau saut dans le temps a lieu pour les PJs : les romains sont partis. La cité continue sa vie, devenue une cité faisant partie de l'empire Byzantin. Une première église y est construite. La nécropole est encore neuve. Les PJs assistent à un enterrement. La nuit, trois cainites se lèvent, des cainites pales. Ils déterrent les cadavres frais et les emportent dans une crypte que les PJs reconnaissent parmi les ruines.

Lorsque les PJs descendent dans la crypte ils trouvent les restes de ces vampires. Tous les trois ont été détruits. L'Aliénation d'Orphée leur apprend les horreurs qui se sont passées ici : ils ont été diablerisés par les mêmes vampires Baalis qui ont détruit les cainites romains.

Les PJs ressortent et sont apostrophés par un vampire camouflé dans les ombres : "Bienvenue sur le domaine du prince Nicolao, visiteurs. Qu'est-ce qui vous amène dans les ruines de la nécropole de notre belle cité ?".

Les PJs essayent de le questionner sur leur quête. Il leur conseille de se renseigner auprès du Prince. Il leur dira de l'attendre en dehors des murs de la cité (ils peuvent se ballader sur la partie insulaire, sur la chaussée ou sur la partie continentale), le temps qu'il aille voir si le Prince est décidé à les recevoir (il leur demande leurs noms, leurs clans, leur ville d'origine et le but de leur visite sur son territoire).

Des habitations existent à la fois sur la partie continentale, sur la chaussée et bien évidemment sur la partie insulaire. Le coeur de la ville est entouré de remparts et se trouve sur la partie insulaire.

En arrivant devant la chaussée qui relie la partie continentale de la partie insulaire, les PJs ont une nouvelle vision : ils voient un grec et son armée (Alexandre le grand), et la chaussée n'existe pas encore. Il essaye d'obtenir de pouvoir prier au temple de Melqart. Cela lui est refusé. Il entre dans une colère folle et assiège la cité.

Après sept mois de siège sans résultats il décide de relier la partie continentale et la partie insulaire grâce à une immense chaussée. Il parvient ainsi à faire tomber la ville et un massacre est commis. Les PJs prennent part à la bataille. Ils sont dans la peau de généraux d'Alexandre et affrontent trois cainites qu'ils parviennent à vaincre.

En arrivant sur la partie insulaire, les PJs ont d'autres visions, plus anciennes.
L’île est de nouveau séparée du bâtiment. Tyr règne sur l'empire phénicien. Le roi s'appelle Hiram et il a une vingtaine d'années.

Les cainites sont des phéniciens. Ils profitent amplement des sacrifices, communs à l'époque, d'animaux, mais aussi d'enfants et d'esclaves (la prostitution contre argent pour les temples fait aussi partie des sacrifices assez communs).

On les sacrifie à Baal et à d'autre divinités. Les cainites en question sont des cainites classiques, mais parmi eux se trouvent un bon tiers de cainites tatoués (des Baalis à n'en pas douter) avec leurs goules féales. Ils semblent vivre en harmonie, tous autant corrompus les uns que les autres.

Ils ne se mêlent pas aux humains qui ont leur vie propre. Ils voient des prêtres et des prêtresse de divinités païennes comme Melqart et Astarté, les deux divinités principales de la ville.

Ils voient en particulier arriver au pouvoir une prêtresse dotée d'une grande beauté et d'un grand charisme : Ner'zhul. Elle possède en peu de temps une quantité impressionnant de disciples.

Les PJs se retrouvent au beau milieu d'une fête païenne. Ils sont dans la peau de goules envoyées par leurs maitres vampires pour essayer d'infiltrer les cultes humains de Melqart. Ils rencontrent Ner'zhul. Une créature de l'autre monde (un démon) évoquée par les ritualistes détecte l'imposture des PJs. Après avoir été interrogés ils sont prestement sacrifiés à Baal.

Une nouvelle vision a lieu.

Nabuchodonosor II, après avoir pris et brûlé Jérusalem en -588 (la cité s'était rebellée et avait refusé de payer son tribu), s'attaque à Tyr qui a osé montrer elle aussi des signes de rébellion.

Une tentative de tractation a lieu entre Nabuchodonosor et la représentante désignée de la ville - la grande prêtresse de Melqart : Ner'zhul. Nabuchodonosor fait des avances à la jeune femme qui se moque de lui et le fait entrer dans une rage folle.

Nabuchodonosor fait assiéger la ville pendant 13 ans avant de parvenir à ses buts. La provocatrice est livrée au conquérant qui fait pratiquer un étrange rituel sur elle au cours duquel elle est tuée.

Avant que le rituel ne soit accompli, Ner'zhul maudit Nabuchodonosor, le condamnant à pourrir à jamais. Nabuchodonosor retourne chez lui à Babylone, victime de la malédiction jetée par Ner'zhul. Les PJs le voient rentrer à Babylone, malade, avec son sceptre, le sceptre qu'Orphée portera quand il sera devenu prince des vampires de Jérusalem.

Malheureusement les PJs ne peuvent pas voir où est enfermée Ner'zhul, mais cela semble être sur la partie insulaire. La vision s'estompe.

Le vampire qui les avait accueilli vient leur livrer le message du prince : il accepte de les recevoir. Ils doivent le suivre.

Juste avant d'entrer dans la ville, les PJs remarquent les ruines qui couvrent une dizaine d'hectares et qui se trouvent au sud des remparts de la ville. Aucune habitation ne se trouve dans ces ruines lugubres.

A l'intérieur des murs de la vieille ville les PJs passent devant une Cathédrale toute neuve et un château habité par des croisés.

Sous un entrepos, ils découvrent une immense pièce avec des colonnades et des bassins vides. Cela ressemble à un ancien lieu de sacrifice datant de l'époque des phéniciens.

Au fond de la pièce se trouve une forme d'ombre, le prince Nicolao. Le Nosferatu ,qui a accompagné les PJs jusque là en les occultant avec lui, leur indique la façon de se présenter au prince : Lucinda doit s'avancer avec Orphée et Arnulf à sa suite (ce sont des bas clans alors qu'elle est un haut clan).


Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 9:52, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Re: Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  lucinda Mar 18 Déc - 21:05

j aime bien etre sous un entrepros au moins il n y a pas d amateur
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Re: Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  Admin Mar 18 Déc - 22:10

Celle là il va me falloir du temps pour la saisir je pense Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Re: Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  lucinda Sam 5 Jan - 19:33

ben ta marquer on entre sous un entre pros donc entre pros on est mieux
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Re: Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  Admin Dim 6 Jan - 20:50

Ah vi bien vu. Faut je reste "aware" en éditant mes messages Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°11 : J'ai fait un rêve ! Empty Re: Séance n°11 : J'ai fait un rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum