Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1)

2 participants

Aller en bas

Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1) Empty Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1)

Message  Admin Dim 25 Nov - 22:25

Partie du 23 novembre 2012
Présents : Cyril, Franky, Jef.
Points d'expérience : 6
Date de début de partie : 10 mai 1197
Date de fin : 19 mai 1197

Encore au fin fond du temple, les PJs finissent d'utiliser les pouvoirs du grimoire associés à ceux du temple : Arnulf crée une ceinture destinée à le rendre plus fort, Elohim crée un serre-tête lui permettant de traduire toutes les langues existantes, et Tancrède quand à lui se contente de créer une épée à deux mains.

Les PJs ressortent victorieux du temple de Bellith-ili et le dragon des brumes leur indique un chemin sûr pour se rendre à la tour qu'ils ont vu dans le bassin du temple. Il s'agit d'après lui de la Tour de Garde Lunargent, et la créature qu'ils ont vu en compagnie de Malkav est l'Oracle.

Après avoir traversé un paisible village habité par des humains et des elfes (et s'en être fait gentiment chassé par une elfette) et après avoir tenté de dormir dans le tronc d'un arbre où les branchages qui les protégeaient de la lumière ont subitement disparu en pleine journée, les PJs finissent par parvenir à la fameuse tour.

Au premier étage de celle-ci ils y rencontrent l'Oracle (un être fée avec des étoiles dans les yeux). Il leur dit qu'il sait pourquoi ils sont là et qu'ils trouveront Malkav au dernier étage de la tour.

Les PJs arrivent dans la pièce du rituel. Ils ont l'impression d'être dans une sorte de rêve.

Malkav n'est pas là. En fait il habite les esprits de cinq moines à qui il est en train de faire réaliser une immense fresque sur un énorme morceau de lin. Cette fresque prend quasiment la totalité du pourtour de la salle rectangulaire dans laquelle ils se trouvent. La fresque représente Jérusalem, mais pas ses souterrains qui sont représentés comme une inquiétante masse sombre mouvante.

Sur celle-ci ils voient se déplacer ses habitants et bien entendu, les vampires qui l'habitent. On ressent également la puissante Foi qui monte de la ville et de la région.

Les PJs voient également le démon de grande puissance qui suit les PJs depuis que Lucinda a goûté à son sang (histoire des deux Baalis sous Jérusalem). Ils le voient dérober le grigri anti spectre que tenait en main Orphée. Ils le voient en bas de la tour où ils se trouvent en ce moment, en train de rager car il ne peut y pénétrer et suivre les PJs en occulté comme il le fait depuis l'épisode avec les Baalis.

Les moines s'adressent à eux en cœur. "Je suis votre éternel débiteur. Vous avez sauvé mon âme. J'ai décidé de commencer par redessiner Jérusalem et la Terre Sainte, de redessiner sa réalité, avant de m'attaquer à toute la création. Je ne suis pas un ingrat. Je vous autorise à prendre part à cette oeuvre. Prenez ces pinceaux et créez la Jérusalem de vos rêves. Ou alors restez de simples spectateurs et disparaissez de cette nouvelle réalité."

Puis les moines commencent à effacer des vampires de la fresque. Au fur et à mesure qu'ils les effacent, la réalité autour d'eux s'adapte (tel vampire n'est jamais venu à Jérusalem, tel autre n'a jamais existé, tel autre a été détruit ou a disparu dans ses souterrains ...). Bref, l'histoire elle-même s'adapte à cette nouvelle réalité.

Les PJs décident de participer au dessin et donc d'influencer la fresque. Ils réussissent ainsi à sauver leur existence, mais également Frère Bernardus, Aisha, Etheria, Adonijah, Kothar, Mandalay et Canis.

Plusieurs choses changent également dans cette nouvelle réalité qui se dessine peu à peu :

- les PJs n'ont jamais rencontré les deux Baalis et ils n'ont donc pas de lien du sang avec le Baali-Malkav. De même ils n'ont jamais croisé la route du démon et Lucinda ne l'a pas mordu (celui-ci est toujours sous Jérusalem). Les deux Baalis n'ont donc jamais provoqué les disparitions d'humains sur Jérusalem et donc les vampires locaux n'ont jamais connu de problèmes pour chasser. De ce fait, la rupture accidentelle du silence du sang par Arnulf lorsqu'il chassait n'a pas eu lieu et donc l'inimitié de l'ensemble des vampires de la ville envers les PJs n'a jamais existé (l'ensemble des vampires de la ville c'est bien peu de choses désormais)

- les PJs n'ont jamais eu de problèmes pour se loger

- les PJs ont bel et bien rencontré Adonijah qui les a fait descendre dans les souterrains de Jérusalem où ils ont pu libérer l'âme de Malkav et boire les fioles de sang de Malkav

- les PJs ont bel et bien assisté à la réunion donnée par Kothar dans un des anciens temples dédié à Lilith dans les souterrains de Jérusalem (mais en comité bien plus restreint évidemment ...)

- Gaspard et Nestor sont partis s'installer à Chypre car l'ambiance de Jérusalem les incommodait (dans cette nouvelle réalité, Jérusalem a tendance à mettre les vampires mal à l'aise et sa réputation est catastrophique : les rares vampires qui y viennent en repartent très vite, ou alors ils disparaissent très rapidement ...)

- c'est Kothar qui a mis les PJs sur la piste des tablettes mais ils ne les ont pas trouvé en suivant les deux Lasombras (Paliuro a disparu dans les souterrains de Jérusalem lors de la première croisade). Kothar leur a fait ensuite contacter Mandalay pour les traduire, et ils se sont rendus sur l’île de Yarhos où ils ont bel et bien rencontré le deuxième Adonijah et appris que l'origine des vampires était peut être totalement différente de ce que les traditions enseignent jusqu'à présent. Ils voient également, au cours des époques, bien d'autres vampires se rendre à Yarhos et apprendre cette autre vérité. Ils voient alors le mythe créateur des vampires commencer à s'étioler petit à petit dans toute l'Europe ...

- Arnulf, à peine réveillé voilà quelques semaines, a rencontré les PJs par hasard alors qu'ils venaient de s'installer dans Jérusalem (ils visitaient alors le quartier Juif). Orphée a fait alors valoir son amitié avec les Gangrels et ils se sont associés.

- des créature immondes, refoulées par le Roi David dans les souterrains de Jérusalem lorsqu'il a fait tomber la ville, y vivent toujours (entre autres ce qui ressemble à d'anciens Liliens, mais aussi des Baalis et d'autres adeptes des créatures païennes des temps anciens et même leurs divinités ...).

Oubli du MJ : le passé d'Arnulf ...
Oubli du MJ : la prise de Jérusalem lors de la première croisade

Lors de leur peinture, les moines font des commentaires étonnants sur chaque PJ, tout en continuant leur travail :
- Lucinda : "abomination, nous ne te laisserons pas faire"
- Arnulf : "témoin de tellement de choses horribles, je ne t'ai pas oublié"
- Orphée : "mon sang, quel dommage que tu rejoues sans cesse le même morceau"
- Tancrède : "pitié pour toi mon enfant, tes tourments ne font que commencer"
- Elohim (devenu vampire) : "mon sang depuis si peu de temps, et déjà tant de compréhension dans ton regard"

Lorsque la toile de Malkav est terminée, les PJs se retrouvent instantanément dans leur repaire à Jérusalem.

Ils sont dans une nouvelle réalité, la réalité qu'ils ont contribué à peindre dans la tour d'épines de Lunargent, tout en ayant gardé en mémoire tout ce qui s'est passé dans l'ancienne. Les objets obtenus en Arcadie sont toujours là : ceux fabriqués / récupérés dans le temple de Lilith, et le collier de Ner'Zhul.

Lucinda demande alors à Elohim de commencer à traduire les rituels du grimoire trouvé dans le temple de Lilith en Arcadie.

Ce grimoire, outre ses propriétés créatrices (utilisables uniquement dans le temple d'Arcadie grâce à la puissance des lieux), possède 13 rituels réalisables par toute créature intelligente. Elohim commence à en traduire deux : l'un dit de "la grande métamorphose" (sensé créer une potion dont les effets ne sont pas précisés), et l'autre, un rituel de passage destiné à franchir les barrières magiques ...

Quelques jours après avoir pris leurs marques dans cette nouvelle Jérusalem, alors qu'ils sont en pleine discussion à l'auberge de Frère Bernardus, les PJs voient l'éclat bleuté quitter le médaillon qu'ils ont récupéré sur le cadavre de la liche Ner'zhul (il s'agit de l'âme de Ner'Zhul). Il flotte, semblant n'avoir aucun but précis dans la pièce, puis lance une attaque sur Lucinda, tentant de la dominer. Lucinda parvient à résister à cette attaque mais en ressort très affaiblie.

Une fois son attaque échouée, la lumière bleue recommence à flotter tranquillement à travers la pièce, puis elle traverse un mur et se met à flotter sans but dans la rue. Après avoir affolé plusieurs mortels, elle prend possession du corps d'une prostituée qu'Arnulf parvient à maîtriser. Il la ligote, la bâillonne, et la roule dans un tapis pour l'amener à ses compères.

Les PJs la questionnent alors. Elle leur apprend qu'elle existe depuis l'époque de Nabuchodonosor. Elle leur promet de la magie et des connaissances s'ils la libèrent. Ils décident alors de l'amener à Adonijah qui leur conseille (après avoir réfléchi à des solutions assez peu orthodoxes comme la diablerie), de faire des recherches sur son histoire. Jérusalem compte deux bibliothèques tenues par des moines où il pense que les PJs peuvent trouver de telles informations.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 10:00, édité 12 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1) Empty Re: Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1)

Message  lucinda Mar 27 Nov - 19:05

a noter la grande victoire d arnulf en solo sur une prostituée totalement nue
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1) Empty Re: Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1)

Message  Admin Mar 27 Nov - 21:40

Elle était hargneuse la bougresse. Heureusement il avait la vitesse légendaire des vampires pour prendre le dessus Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1) Empty Re: Séance n°9 : Dessines moi une ville (CR1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum