Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séance n°7 : Arcadie nous voici !

4 participants

Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Admin Dim 15 Mai - 9:35

Partie du 13 mai 2011
Présents : Cyril, Franky, Jef et Fred.
Points d'expérience : 7
Date de début de partie : 4 mai 1197
Date de fin : 8 mai 1197

Les disparitions ont cessé dans Jérusalem (grâce aux actions des PJs qui ont permis d'éliminer le danger représenté par l'enfant-Baali Bokrug), mais le climat reste très tendu : il est devenu quasiment impossible de chasser sans courir de très gros risques.

Des bruits courent en ville comme quoi un démon à l'apparence d'un humain roux gigantesque doté de griffes monstrueuses et des créatures à la beauté surnaturelle tentant les promeneurs pour pervertir leur âme hanteraient la ville (tout ressemblance avec des PJs existant n'est pas fortuite : ils n'ont pas été très chanceux et discrets en chassant).

L'auberge de Frère Bernardus a été fermée pour enquête (les 4 individus y auraient été aperçus plusieurs fois).

Les PJs apprennent par des annonceurs des rues et des discussions volées de ci de là que les quatre créatures ont été arrêtées et qu'elle seront exécutées le lendemain soir sur la place du Saint Sépulcre. Orphée a une vision des 4 individus emprisonnés : ils ne leur ressemblent pas du tout ... Qu'est-ce que cela cache ?

Le lendemain ils vont donc assister à l'exécution et effectivement les 4 individus leur ressemblent dans les grands traits (une utilisation de Vicissitude ?). De plus ils semblent tous les 4 totalement apathiques (une utilisation de Domination ?). Les 4 condamnés sont exécutés vite fait bien fait.

Dans l'assemblée les PJs peuvent voir ou deviner plusieurs vampires qui leur adressent des regards lourds de sens ...

Le soir même l'ambiance dans Jérusalem est beaucoup plus calme. Les gens sortent moins en groupes armés et les patrouilles ont été allégées. Lucinda et Orphée récupèrent le refuge de Gaspard et de Nestor (qui partent pour Chypre), une maison bien plus confortable que leur citerne.

Arnulf a l'impression d'être épié sur son domaine, comme si des vampires commençaient à le lui contester ... Sentiraient-ils que celui-ci pourrait bientôt devenir disponible ? Il est sûr qu'un aussi joli domaine est très tentant dans une ville aussi surpeuplée que Jérusalem !

Adonijah demande aux PJs d'assister au rituel qu'il va effectuer avec ses confrères pour retrouver la trace de Malkav.

Ils ont pour cela absolument besoin que les PJs soient présents (ce serait un truc prophétique ...). Le but, en effectuant le rituel, n'est pas de changer le passé comme Bokrug et son sire tatoué l'ont fait, mais juste de "voir" ce qui s'y est passé.

Seul Adonijah est présent physiquement, les autres malkaviens ne sont là que par projection psychique.

Une fois le rituel commencé les PJs sont bloqués dans un espace-temps différent dont ils ne peuvent bouger. Ils se vident petit à petit de leur sang (le rituel fonctionne avec beaucoup de sang vampirique) et au fur et à mesure des visions du passé apparaissent.

Au tout début Malkav s'enfonce dans les profondeurs de Jérusalem accompagné de son infant Lamriel et de son petit infant Adonijah. Adonijah remonte à la surface, persuadé que Malkav va entrer en torpeur et Lamriel avec lui.

Ils voient Malkav et Lamriel avoir de longues conversations plusieurs nuits de suite, puis ils en viennent à se disputer sur un rituel que Malkav veut tenter. Il s'agit de changer le passé pour sauver l'humanité du mal. C'est Saulot qui lui a parlé de ce rituel très puissant.

Malkav décide, malgré l'avis contraire de son infant, de tenter le rituel.

Pour cela il invoque un démon pour qu'il le lui enseigne (les PJs sont certains que c'est le même démon que Bokrug a fait invoquer à son maître).

Malkav se rend compte qu'on l'observe (par delà le temps) et lance une attaque psychique sur les PJs, ce qui provoque une forme de phobie des malkaviens à Arnulf et Pierre.

Lamriel intervient et empêche Malkav de terminer son rituel en absorbant son âme à l'intérieur de lui (en ouvrant un troisième œil). Le corps de Malkav tombe alors en torpeur. Lamriel le prend et l'amène dans un lieu sûr : en Arcadie au pays des fées !

Puis Lamriel revient dans les profondeurs de Jérusalem et entre en torpeur, avec à l'intérieur de lui l'âme de Malkav. Après cela les PJs voient évidemment arriver les chevaliers du lilas (guidés sans doutes par l'esprit de Malkav qui cherche à sortir de la prison qu'est devenu le corps de son infant) ... la suite ils la connaissent.
Évidemment Malkav ne pensait sans doutes pas que les 5 chevaliers du Lilas, en dévorant son infant, se partageraient les fragments de son âme et que cela ne résoudrait pas son problème ...

Adonijah annonce que c'est dramatique : Malkav est fou et en liberté depuis que les PJs ont libéré son âme. Et il veut changer le passé ! Même pour sauver l'humanité du mal ça va à tous les coups se solder par un désastre ! Il demande donc à ses confrères malkaviens ce qu'ils en pensent.

L'avis de tous les malkaviens est unanime, c'est prophétique : les PJs doivent se rendre en Arcadie pour trouver Malkav et l'empêcher de commettre cet acte terrible.

Une autre vision submerge les malkaviens présents : Orphée est le futur prince de Jérusalem. Orphée a des visions de lui, assis sur un trône sous Jérusalem. Il porte une tiare, un sceptre et une cape. Les anciens de la ville sont réunis devant lui et le regardent de travers ...

Mais, pour qu'il devienne prince ils devra trouver la tiare, le sceptre et la cape qui lui permettront de régner ! Il pressent que l'acquisition de ces objets ne se fera pas sans affronter d'immenses dangers.

D'après Adonijah il y a un plusieurs moyens pour se rendre en Arcadie mais lui n'en connait qu'un seul : contacter des fées !

Il s'agit d'une taverne dans le quartier chrétien, d'ordinaire cachée à tout esprit normal. Il peut insinuer une folie dans l'esprit des PJs pour qu'ils puissent la voir et y entrer (ce qu'il fait : il donne la phobie des malkaviens à Lucinda et à Tancrède).

Une fois dans cette taverne ils découvrent toutes sortes de fées. Celles-ci dévisagent les PJs intensément puis reprennent leurs affaires : faire des farces, se raconter des blagues, se battre, boire, manger, forniquer dans tous les coins ...

Parmi ces fées se trouve Elohym qui est venu enquêter sur les origines de Jésus. Hélas il est en mauvaise posture à une table de jeu et profite du passage des PJs pour fausser compagnie à ses adversaires quelques peu patibulaires.

Ils trouvent également Jeannette d'Avignon (qui a pris la personnalité d'une bohémienne pour l'occasion) en compagnie d'une enfant vampire : Yasmina, l'infante de Varsik.

Jeannette leur propose de leur présenter Kilbron qui pourra peut être les aider à se rendre en Arcadie. Il se trouve au fond de la taverne. C'est une sorte d'elfe aux cheveux argentés et à la peau légèrement bleutée.
L'auberge lui appartient.

Kilbron se propose de leur vendre des bottes enchantées qui permettent de se rendre en Arcadie. Le prix à payer en échange des bottes est le suivant : la fée veut que les PJs aillent trouver un certains Varsik à l'extérieur de la ville et lui donnent une bonne correction (mais pas le tuer - c'est le sire de Yasmina à laquelle il tient beaucoup). Varsik a en effet dérobé une relique de son peuple (un miroir) qu'il demande aux PJs de lui ramener.

Les PJs trouvent Varsik dans son campement entouré de créations chimériques. Il accepte de bonne grâce de faire croire qu'il a été défait par les PJs et de leur donner, pour leur "rendre service", une imitation du miroir-relique aux PJs (il a évidemment détruit l'original - Voie du Paradoxe oblige). Il se montre très intéressé par cette affaire de Malkav et demande aux PJs de l'informer de leurs découvertes futures.

L'être-fée, très content et très impressionné, donne aux PJs les paires de bottes. Pour les utiliser, les PJs devront danser autour d'un feu de camp (à l'extérieur de Jérusalem qui possède trop de Foi) en chantant une chansonnette que leur apprend la fée et surtout, totalement nus à l'exception des bottes et d'un collier de fleurs autour du cou.

Le rituel fonctionne. Petit à petit la réalité change autour des PJs et ils se retrouvent au beau milieu d'une forêt (avec tout de même leurs affaires) et la lueur de l'aube qui apparaît au loin.

Pour fuir le jour naissant ils empruntent le chemin sur lequel ils se trouvent et débouchent sur une palissade en bois qui semble entourer un village. Il y a des gardes sur la palissade qui viennent ouvrir aux PJs en les tenant à distance avec leurs armes (ils ne parlent que le féérique). Avec eux se trouve visiblement leur chef qui, parmi tous les dialectes qu'il connait, finit par parler une forme de latin aux PJs.

Il veut bien les aider à retrouver Malkav, mais avant ça il a un soucis : un gros troll vient de s'installer en périphérie de leur village. Celui-ci a déjà tué plusieurs de leurs moutons. Si les PJs acceptent de les aider il peut leur indiquer une piste pour retrouver Malkav ! Il veut la tête du Troll.

Une fois arrivés sur place, Orphée essaye de l'amadouer avec un de ses petits airs de lyre. Hélas pour toute réponse ils se retrouvent avec les chevilles prisent dans une végétation qui devient hostile. Puis un souffle brumeux s'abat sur eux et ils sentent leurs corps commencer à muter (ils commencent à se transformer en créatures féériques).

Ils tentent d'aller se mettre à l’abri dans la caverne du troll mais hélas Arnulf se retrouve enchevêtré dans la végétation et doit affronter le troll gigantesque armé d'une massue cloutée et d'un immense bouclier.
Les PJs finissent par en venir à bout et s'emparent de sa tête pour la ramener comme trophée au village.


Dernière édition par Admin le Sam 4 Juil - 9:36, édité 7 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Dim 15 Mai - 10:09

orphée prince de jerusalem ??
mouahahahahaha !! j'ai rien entendu de plus ridicule depuis....ben en fait j'ai JAMAIS entendu rien de plus ridicule ^^
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Dim 15 Mai - 12:37

Tu me verrais plutôt en roi soleil ? Histoire de t'éblouir... What a Face
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Dim 15 Mai - 13:02

je te vois plutot en prince tas de cendre, et ta soeur qui s'est fait ta tete et qui est prince de jerusalem farao
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Dim 15 Mai - 13:55

Sacrifier ma non-vie afin que ma soeur est un avenir ne me poserait aucun problème.
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  lucinda Dim 15 Mai - 15:26

laisse dire le jaloux il ne peu esperer qu etre le gardien de ton chenil
lucinda
lucinda

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Dim 15 Mai - 17:30

je suis deja le gardien du chenil
une belle meute de toulousain Laughing
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Admin Dim 15 Mai - 20:59

Orphée prince de Jérusalem ... Y a pas à dire je sent que ça va être grandiose !
Mais pourquoi, mais alors pourquoi, on se le demande, les anciens de la ville tout autour de lui faisaient la tronche ?
Ils devraient se réjouir d'avoir un nouveau prince ... non ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Lun 16 Mai - 9:20

c est marrant car moi je comprend tout a fait pourquoi il font la tronche.....
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Lun 16 Mai - 18:02

La raison en est fort simple : Ils venaient tout à coup de comprendre qu'ils n'étaient pas encore mes amis. Et forcément, ça les a plongé dans un profond désarroi et un abîme d'interrogations. D'où leur air renfrogné et leur esprit songeur !!

Ah oui, j'oubliais. Ils ont raison de me lancer des regards chargés de sous-entendus. Parce-que si je parviens, contre toute attente, à acquérir suffisamment de pouvoir sur cette ville maudite, ils pourront tous chercher un nouveau refuge.
Un gigantesque tas de ruines n'étant pas vraiment un refuge idéal, même pour un vampire...
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Lun 16 Mai - 18:24

et apres on se demande pourquoi je l'aime pas, l'adolph orphée hitler....
vouloir transfomer jerusalem en tas de cendre, on voit la psychopathie de VOTRE ami orphée se revéler...
paf le nosfé aurait du l'achever Twisted Evil
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Lun 16 Mai - 20:22

Rien à voir avec une quelconque forme de pathologie psychique, il ne s'agit ici que d'assouvir un besoin vital de battre en brèche les certitudes et l'arrogance des vampires de Jérusalem. Histoire de leur rappeler le sens du mot : Humilité...

Et si j'étais à ta place, j'éviterais d'encenser le geste injustement belliqueux de ton "ami" Paf, qui pour une part, est à l'origine de mes ambitions cataclysmiques... Twisted Evil
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Lun 16 Mai - 20:39

"j'éviterais d'encenser le geste injustement belliqueux de ton "ami" Paf"

c'est pas mon ami

c'etait parfaitement juste (belliquex, certes, mais juste)

pour ce que j'en sait des toulousain, il ne respecte pas les traditions de cain (le domaine rien a foutre) et pratique l'amaranthe (cf une reflexion de lucinda des le premier scenar qui m'a fait bondir)

j'vais me barrer a toulouse foutre le bordel, ca compensera !!
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Lun 16 Mai - 20:47

Alors là ! Surtout, ne t'en prive pas ! C'est ce pauvre abruti de prince Etienne qui a eu la riche idée de nous envoyer à Jérusalem (ville de M...) Quand tu y seras, transmets-lui mes amitiés (à coups de griffe si possible) et préviens-le que lorsque j'en aurais terminée avec Jérusalem, je reviendrai pour lui conter l'intégralité de nos exploits , les yeux dans les yeux... Twisted Evil
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Admin Mar 17 Mai - 6:54

Mais non mon cher Arnulf, c'est juste que contrairement à vous ce sont des nouveaux-nés et qu'ils n'ont pas encore compris qu'un nouveau-né c'est fait pour souffrir X vexations et humiliations de la part de ses anciens.
Un vampire âgé d'une dizaine d'années dans une la ville où il y a le plus grand nombre de mathusalems au monde (même devant Constantinople) ...
Une ville où les nouveaux-nés débarquent par convois depuis que les occidentaux se sont mis dans l'idée de faire des croisades ... et où ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés au bout de quelques mois ou de quelques années car il n'y a aucune structure politique pour les y accueillir, les protéger et surtout ... parce qu'ils sont en trop Smile
Transformer Jérusalem en tas de cendre ? En tous cas pour l'instant c'est plutôt le contraire, ils l'ont sauvé au moins une fois.
Tu vas voir qu'ils vont finir par l'aimer cette nouvelle patrie, même si elle leur a été imposée, enfin ... s'ils survivent assez longtemps Smile
Je suis sur que vous pouvez vous entendre.
Ah si, il te faut t'inquiéter d'un truc : chaque prince aime avoir son bouffon à ses cotés à cette époque. Imagines celui que va bien pouvoir choisir Orphée une fois sur son trône ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Orphée Mar 17 Mai - 17:04

Réduire Jérusalem en tas de cendres ? Hmm... Il ne me semble pas avoir évoqué la possibilité de l'incendier... C'est une solution bien trop aléatoire à mes yeux. En fait, j'ai une toute autre idée en tête... What a Face
Après, tout n'est qu'une question d'opportunité... Twisted Evil
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  arnulf Mar 17 Mai - 17:20

moi, je vois pas un prince de jerusalem qui soit pas au moins 4eme génération
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°7 : Arcadie nous voici ! Empty Re: Séance n°7 : Arcadie nous voici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum