Vampire Dark Ages à Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Séance n°5 : Yarhos !

3 participants

Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Séance n°5 : Yarhos !

Message  Admin Sam 30 Avr - 10:47

Partie du 29 avril 2011
Présents : Cyril, Franky, Jef et Fred !
Points d'expérience : 7
Date de début de partie : 17 mars 1197
Date de fin : 21 mars 1197

Les toulousains rendent donc visite à Adonijah qui ne se souvient plus avoir écrit ces tablettes. A peine les ont ils évoqué que ses yeux deviennent vitreux et leur dit "allez à Tyr et prenez le navire au pavillon étoilé ..."

Sur ce ils décident de rentrer à Jérusalem et se rendent à l'auberge du Lion Dansant pour demander des informations à Rannulf sur ce Varsik qui serait impliqué dans la pseudo destruction des deux Lasombras.

Ils trouvent Rannulf en compagnie de Pierre de Toulouse, un Brujah (qu'ils connaissent) qui a eu l'honneur de se voir confié par le Prince Étienne la mission de le représenter lui aussi à Jérusalem. Hé oui il était passé au travers début janvier !

Lucinda dit à Rannulf que les deux Lasombras ne sont pas morts (le bruit de leur disparition trois jours auparavant était déjà arrivé à ses oreilles) et que ce serait un coup de Varsik, information que Rannulf prend avec joie.

Rannulf leur dit que Varsik est un Ravnos qui réside dans un campement aux alentours de Jérusalem mais qu'il n'est pas sûr de son emplacement (il bouge beaucoup). Il conseille aux toulousains d'interroger l'infante de Varsik, une certaine Yasmina, qui elle réside en ville (il dit qu'on peut la trouver facilement dans le quartier Arménien en compagnie de la Malkavienne Jeannette d'Avignon et de la Nosferatu Hannah).

Les toulousains ont remarqué que depuis deux ou trois jours il était devenu plus difficile de se nourrir. Si en temps normal les gens sortent peu la nuit au moyen-âge, là, lorsqu'ils sortent, c'est par groupe de deux ou trois individus minimum. De plus, tous sont armés (d'armes de fortune mais aussi d'épées) et un bon nombre portent des armures ou au moins des pièces d'armures (ce n'est pas difficile de se procurer des armes et des armures à Jérusalem vu le passé de la ville). De plus, les patrouilles sont devenues plus nombreuses et sont passées de deux à quatre gardes.

Rannulf leur explique que depuis quelques jours des personnes disparaissent dans le quartier chrétien et que, du coup, c'est un peu la psychose pour ses habitants. Il explique que cela s'était déjà passé il y a deux ans et que durant de nombreuses et longues semaines les gens ne sortaient plus. D'après lui il ne reste plus qu'à attendre qu'ils aient trouvé et châtié un coupable ou que l'affaire se tasse. En attendant il va falloir se serrer la ceinture ...

Les toulousains confient à Rannulf le soin de mettre Kothar au courant pour la fausse destruction des deux Lasombras car eux décident de partir immédiatement pour Tyr (il confie le soin des préparatifs du voyage à leurs hommes d'armes).

Trois jours plus tard ils sont devant les murailles de Tyr. Pendant que certains cherchent une auberge pour la nuit, les autres se nourrissent ou aident Pierre de Toulouse à chasser (son voyage l'a épuisé et il n'a pas eu le temps de reprendre des forces).

Arrivés sur le port, Orphée entre en transe, déchire sa tunique, y dessine des étoiles, monte la fixer sur le mat d'une petite nef vénitienne puis en redescend et tant la main vers le large en disant "Yarhos !" Et il reste ainsi en transe ...

Ils fouillent le bateau mais celui-ci est vide. Dans une des auberges du port, malgré l'heure avancée (c'est le milieu de la nuit), ils ont la chance de trouver quelques membres de l'équipage du navire et le capitaine accepte contre rétribution de les conduire sur l'ile de Yarhos (enfin plutôt de conduire leurs hommes d'armes avec les caisses dans lesquelles ils se seront cachés pour la journée).

Il se trouve qu'il doit justement partir le lendemain et l'ile se trouve plus ou moins sur son trajet. Il les prévient : c'est une ile maudite et personne ne s'y rend. Il les laissera s'y rendre en barque et si à son passage ils sont toujours là il les ramènera à Jérusalem (son aller-retour ne lui prendra que trois jours).

Les toulousains remarquent également que dans les ruelles alentours des ombres rodent, des ombres que les yeux d'Arnulf n'arrivent pas à percer et qui sont donc surnaturelles .... les Lasombras les espionnent !

Le lendemain ils se réveillent dans leurs caisses, accompagnés de leurs hommes d'armes et de leur barque sur une berge. La nef qui les y a conduit s'éloigne au loin. Orphée reprend ses esprits et ne se rappelle plus de sa transe et de ses actes sur la nef la nuit précédente.

L'île n'est qu'une petite montagne rase au sommet de laquelle se trouve ce qui ressemble de loin à une petite chapelle.

Sur la berge où ils ont accosté se trouve une quantité extraordinaire de squelettes humains, comme si une bataille avait eu lieu là autre fois.

Alors qu'ils commencent à se diriger vers le sommet, les squelettes s'animent, formant des chevaliers squelettiques (Athanatos) et d'étranges serpents gigantesques composés de torses squelettiques, de crânes, de membres ...

Le combat est bref et ils parviennent à sécuriser la zone autour d'eux, non sans qu'Arnulf ne tombe en torpeur à cause de ses trop nombreuses blessures (il est sorti de sa torpeur par Tancrede qui lui fait boire une fiole de sang puissant).

Ils poursuivent donc leur chemin vers la chapelle d'architecture étrange, lorsqu'ils remarquent que la végétation autour d'eux semble faite de plus en plus de tissus sanguins. Ils se hâtent donc de se rendre à la chapelle, non sans être immobilisés parfois par cette végétation hostile qui, en plus de les immobiliser, commence à les "digérer", dissolvant leurs jambes.

Non sans mal ils parviennent à entrer dans la chapelle, mais hélas un de leurs hommes d'armes n'a pas réussi à les y rejoindre. Il a été "digéré" par cette immense structure végétale sanguinolante.

A peine entrés dans ce qui ressemble à tout sauf à une chapelle (qui présente sur ses murs des motifs que l'on trouve parfois dans les cultes dédiés à Lilith), ils sont attaqués par des chaines armées de crochets qui pendaient sur ses murs.

Ils parviennent, sans trop de difficulté, à se rendre à l'autel qui a été déplacé avant leur arrivée pour laisser apparaître un puits vertical avec des barreaux métalliques permettant d'y descendre.

Deux cent mètres plus bas le puits s'enfonce sous l'eau et ils doivent donc se résigner à laisser leurs hommes d'armes là alors qu'ils poursuivent leur exploration.

Ils débouchent dans une immense caverne où se trouve un laboratoire. S'y trouve également ce qui ressemble au squelette d'un gigantesque démon (qui devait bien mesurer dans les 8 mètres de haut) devant lequel se tient Mandalay, plongé dans ses pensées. Il ne semble pas se soucier de l'arrivée des toulousains.

Est également présent un vieil homme qui ressemble traits pour traits à Adonijah et qui se présente à eux d'ailleurs sous ce nom (c'est un humain et non un vampire comme le précédent Adonijah qui réside aux alentours de Jérusalem).

Il dit que c'est sans doutes lui qui a écrit les tablettes qui ont conduit les toulousains jusqu'à lui mais qu'il n'en est pas totalement sûr. Sa mémoire semble défaillante sur ce point. Mais il est tellement vieux ... Il leur explique qu'il est là en effet depuis des milliers d'années.

Autrefois, une kabbale de mages rendus immortels par leur art (comme lui) sont venus le trouver afin d'acquérir encore plus de puissance. Il a donc convoqué le démon dont le squelette se trouve à coté d'eux. Les mages pratiquèrent alors un rituel sur le démon et le détruisirent en se partageant son sang.

Puis les mages (devenus bien plus que des mages humains) sont restés avec lui un certains moment afin de se familiariser avec leurs nouveaux pouvoirs.

Enfin, lorsqu'ils furent suffisamment sûr d'eux et de leur puissance, ceux-ci le condamnèrent à rester éternellement dans cette caverne par le moyen d'un puissant enchantement et partirent à la conquête du monde qui s'offrait à eux.

D'après lui, aucun d'entre eux ne portait une quelconque malédiction à ce moment là (à part là bête qui s'était éveillée en chacun d'entre eux et qui commençait à réclamer son lot de sang - oubli du MJ).

Peut être ont ils tout simplement décidé de maudire leurs lignées d'infants afin de restreindre leur puissance ... Il dit aux toulousains que ça a du être extrêmement facile à faire pour eux puisque leurs infants étaient de leur sang.

Donc, d'après ce qu'il vient de leur confier, toute l'histoire vampirique serait fausse : Caïn n'aurait rien à voir avec les vampires (peut être n'a-t-il tout simplement jamais existé) et le livre de Nod serait faux. Ce qui voudrait aussi dire que les lois vampiriques, les fameuses six traditions édictées par Caïn lui-même, n'auraient plus aucune légitimité ...

Apparaissent alors par le puits deux nouveaux vampires, les deux Lasombras de Jérusalem : le Père Paliuro Rustucci et son infant. Mandalay s'occupe d'eux : après une domination rapide il les fusionne en une sculpture facile à transporter. Il explique aux toulousains que ces deux là pourront lui être utiles sur Jérusalem dans le futur.

Adonijah donne aux toulousains les noms de tous les vampires qui sont déjà venus le trouver dans sa caverne sous l'ile de Yarhos. Ce qui veut dire que par le passé, des vampires comme eux ont trouvés des exemplaires de ces fameuses tablettes qu'eux-même ont trouvé dans la crypte où les deux Lasombras ont essayé de se faire passer pour morts.

Adonijah leur dit qu'il serait peut être bon pour eux qu'ils recherchent ces autres vampires et qu'ils se regroupent afin de faire triompher la vérité. Pour eux, mais aussi pour toutes ces générations de vampires qui ont été trompés par leurs treize soit disant "antédiluviens".

Adonijah leur explique qu'ils ne peuvent rien faire pour lui. Il est coincé ici depuis des milliers d'années (il ne sait même plus dire depuis combien de millénaires ...) et seul le pouvoir de ces 13 créatures pourraient l'en libérer. Son pouvoir personnel est immense et il peut modifier sa caverne comme bon lui semble.

Chose marrante : Pierre de Toulouse, après avoir bien compris l'explication donnée par Adonijah, semble tout oublier de ce qui a été dit. Il se rappelle bien d'avoir rencontré Adonijah, d'avoir discuté de choses passionnantes avec lui, mais absolument pas de cette histoire qui remet en cause le mythe fondateur de Caïn et la création des 13 autrement que par les récits classiques du livre de Nod ... Hé oui, lui ne possède pas un des parchemins de Mandalay !

Les toulousains repartent donc pour Jérusalem, sur le dos de Mandalay, transformé de nouveau en dragon pour l'occasion, qui les y ramène en à peine quelques heures. Avant de s'enfoncer sous la terre de son domaine (les ruines de l'ancienne cité du roi David où les toulousains l'avaient rencontré pour la première fois) en compagnie des deux Lasombras sculptés par sa Vicissitude, il leur dit "désormais nous serons les oubliés".


Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 11:48, édité 8 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 55

https://campagnejerusalem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  Orphée Sam 30 Avr - 17:13

L'île de Yarhos. Une endroit idyllique emplit des charmes exotiques d'une pittoresque villiégature en bord de mer qui vous ferait presque regretter la chaleureuse ambiance qui règne à Jérusalem...
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  arnulf Dim 1 Mai - 8:08

cool, cain n'existe pas, lilith non plus (ce qui va en faire hurler une) et on est tous les descendant de sale magos....
pour les lois vampirique, ca change rien, elle sont bonne pour la societé vampirique, indépendament de leurs origines (apres tout que se soit cain qui les ai édicté ou tout simplement nos cher antédiluviens, ca change pas grand chose...)
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  Orphée Dim 1 Mai - 9:49

C'est bien pire que cela. Si cette histoire de mage dévorant un démon et donnant naissance aux clans vampiriques s'avère être vraie, cela voudrait tout simplement dire que nous sommes d'ascendance démoniaque... Rien à voir donc avec une quelconque malédiction divine. Nous ne serions rien de plus que le produit d'un mélange douteux entre une puissante magie et des forces infernales. Suspect
Quand je pense qu'il y en a certains qui critiquent les Tremeres. Alors que si ça ce trouve, il sont parfaitement en phase avec leurs prédécesseurs et n'ont certainement pas à rougir de leur appartenance aux clans vampiriques...
Ils pourraient même revendiquer de plein droit les moyens utilisés pour entrer dans le monde des vampires puisqu'il correspond à peu de choses près à la méthode utilisé par leurs "ancêtres" pour devenir immortelle...
Thaumaturgie power donc ...
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  arnulf Dim 1 Mai - 9:56

interessant...
quand on sait que les tremere ont acquis leur immortalité par le biais d'un tsimisce qu'on appelle le clan des demons...
sa se trouve le squelette de gros demon qu'on a vu n'etait rien d'autre que celui d'un tsimisce transformé par vissicitude (quand on connait la forme du zulot, on peut imaginer beaucoup de chose avec une discipline a tres haut niveau)
arnulf
arnulf

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  Orphée Dim 1 Mai - 10:21

Ce cas de figure impliquerait que ce sont les mages qui se sont fourvoyés. Persuadés avoir dévoré un démon, ils n'auraient été en fait que de simples précurseurs apparentés aux Trémères en obtenant leur immortalité par le biais d'un vampire. Et l'origine des enfants de la nuit serait donc toujours liée à Caïn.
Orphée
Orphée

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance n°5 : Yarhos ! Empty Re: Séance n°5 : Yarhos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum